Qui connait floranova de GHE?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
noum

Qui connait floranova de GHE?

#1 Message non lu par noum »

Bonjour amis cultivateurs :D
J'utilise la gamme biobizz depuis le debut et j'ai toujours des signes de carences en azote(feuilles qui jaunissent)
Lassée de cette couleur :lol: je pensais prendre la gamme GHE floranova grow,bloom et micro.
Beaucoup de témoignages encourageants m'ont permis de cibler cette marque.En sachant que c'est du minéral(donc chimique) je me demandais si c'était très dangeureux de l'utiliser et surtout faut'il rajouter du pk 13/14 et autres additifs avec cette gamme?
Merci de vos coms :sm28:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#2 Message non lu par Fan_de_Jack »

Salut,

Un petit descriptif de ton setup nan ? :mrgreen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

noum

#3 Message non lu par noum »

Salut Fan de Jack :D
Que veux-tu savoir sur mon setup?
Je suis en terre sous hps 400W grolux flo et mh croissance,placo d'1 m²...temperature jour=27.5°,nuit=22° hygrometrie jour=50% et nuit 70%,gamme biobizz(grow,bloom,topmax,algamic,root juice)
Voila :wink:
Je voulais surtout savoir si quelqu'un connaissait cette gamme floranova de GHE car je ne vois pas beaucoup de jdc avec et pourtant elle a bonne reputation.
a +

SodyBoy

#4 Message non lu par SodyBoy »

Salut Noum ;)

A mon avis la gamme FloraNova de chez GHE ne compte pas le "Flora Micro".
C'est avec la gamme Flora serie qu'il y a le flora micro (grow+micro+bloom)& pas flora Nova (ou il n'y a que le grow & bloom).

J'espere ne pas me tromper, mais je viens d'aller jeter un oeil sur le site de GHE & effectivement, la gamme flora nova ne presente pas de produit "micro" :roll:

Ceci dit, dans mon cercle d'amis cannabiculteurs, on utilise presque tous le Flora serie (+ Nectar diamon & Mineral magic) en hydroponie & on en est plutot vraiment satisfait :wink:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#5 Message non lu par Fan_de_Jack »

noum a écrit :Salut Fan de Jack :D
Que veux-tu savoir sur mon setup?

Je suis en terre sous hps 400W grolux flo et mh croissance,placo d'1 m²...temperature jour=27.5°,nuit=22° hygrometrie jour=50% et nuit 70%,gamme biobizz(grow,bloom,topmax,algamic,root juice)
Voila :wink:

Je voulais surtout savoir si quelqu'un connaissait cette gamme floranova de GHE car je ne vois pas beaucoup de jdc avec et pourtant elle a bonne reputation.

a +

Salut,

je voulais connaitre le type de substrat tout ça tout ça ...

bref, tu as tapé 'dans le mille émile' avec ta réponse :mrgreen:

Maintenant on peut répondre de maniére objective :wink:

GHE, trés souple en hydro, il se débrouille pas mal en terre si bien utilisé.
aprés, y a pas mal de temps qu'ils ont perdu leur place numbre one en hydro ...

En terre, on rince 2 fois avant chaque engraissage (on évite ainsi de charger la terre en minéraux résiduel) et on évite de corriger le PH à coup de PH-.

Sans oublier le Minéral qui évite les fluctuation de PH et l'apparition de 'cochonerie racinaire'.

Et le Nectar pour finir, qui permet un bonne assimilation/élimination des minéraux stocké dans le substat, entre deux engraissages.

Pour la Flo il est possible d'utiliser certains booster, en divisant par 2 le dosage du bloom par exemple ...

Flora Series 3 bouteilles

Flora Nova 2 bouteilles

:wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

terrassman

#6 Message non lu par terrassman »

Salut

j'ai a peu près les même conditions que toi (mh croissance, hps flo), et entre la game biobizz et les ghe (je connais que ceux en deux parties, total grow+ total bloom) ya pas photo je dis biobizz !

Déja par rapport aux problèmes de manque d'azote, j'ai des feuilles vertes foncées jusqu à la fin de puis que j'utilise ça, à condition de mettre 2ml/l de biogrow à chaque arrosage jusqu'à la fin (rinçage). J'ai jamais eu ça avec du ghe, j'avais toujours masse de feuilles jaunies.

Et en plus le gout est meilleur en biobizz qu'avec du ghe (le côté bio ?).

Par contre, il me semble que j'avais des récoltes un peu plus grosses avec le ghe qu'avec le biobizz, mais j'utilise que biogrow et biobloom chez biobizz, donc peut-être que c équivalent en production si tu rajoutes le topmax et les autres trucs de la gamme.

noum

#7 Message non lu par noum »

Coucou tout le monde :D
Désolé pour le message un peu long mais j'avais complètement zappé ce post :oops:
Tout compte fait je vais rester à la marque biobizz car je le connais plus ou moins et surtout cela reste bio!!!
Tant pis pour GHE meme si je trouve qu'il a l'air plus performant et aussi du fait que l'engrais agit de suite ...pas comme biobizz.
Par contre niveau feuilles jaunes j'en ai toujours eu et j'en ai encore,mais beaucoup moins depuis que j'ai augmenté le dosage.Je ne suis plus le programme biobizz car je pense que ce n'était pas assez "puissant" d'ou les carences.J'augmente considérablement les doses et cela se passe avec quelques feuilles du bas cramées mais sans plus.
voilou voilou.

Répondre