ph-grow ou flo(en debut de flo)
-
enolagay
ph-grow ou flo(en debut de flo)
bonjour a tous,je voudrais savoir si au 1er arosage de floraison, j ajuste mon eau au ph grow toujours ou si j ajuste au ph- de floraison. sachant que les 15 1er jours de flo je continue mon engrais de croissance.est-ce pareil pour le ph
merci de vos reponse.
-
ULTRA'84
Salut,
Ben j ai lu pas mal de truc sur le sujet et la seule chose que j ai retenu,c est de ne pas ajuster le PH lorsque tu fais pousser en terre.
Cette dernière sert de tampon a l eau.Regarde sur ton sac de terre a quel PH il est donné et normalement lorsque tu récupères l eau découlement,il doit tomber,a quelquechose près,au meme niveau.
Mais cependant,je suivrai ton topic car je ne suis pas un scientifique,moi je procède comme cela et peut etre que d autres font autrement et on de bons résultats.A suivre donc...
A+
Ben j ai lu pas mal de truc sur le sujet et la seule chose que j ai retenu,c est de ne pas ajuster le PH lorsque tu fais pousser en terre.
Cette dernière sert de tampon a l eau.Regarde sur ton sac de terre a quel PH il est donné et normalement lorsque tu récupères l eau découlement,il doit tomber,a quelquechose près,au meme niveau.
Mais cependant,je suivrai ton topic car je ne suis pas un scientifique,moi je procède comme cela et peut etre que d autres font autrement et on de bons résultats.A suivre donc...
A+
-
Zappiste
-
enolagay
salut, en regardant sur les bouteille qui son ecrit uniquement en anglais,je peut lire pour le cellmax ph-grow: il dise corosive element 38% nitric acid :contains38%nitricacid et pour le cellmax ph- bloom:il dise corosive59%phosphoracid deja ce sont pas les meme composer chimique.et sur la bouteille de flo ya aussi:contains41%phosphoricanhydride(p205).voila ce que je peut lire ,mais ça me dit toujours pas lequel mettre la
maintenant que j ai commencer je suis obliger de continuer.
-
enolagay
-
KRuGeR
tampon ou pas moi en terre j'ajuste ! et elle s'en porte que mieux !!
car la flotte qui coule ds la coupelle elle est loin d'etre au PH indiqué sur les sacs !!!
alors pourquoi sortir des tableaux de niveau de "PH/assimilation" en terre si ça sert que dale ???
si ta flotte du robinet fait 8.0 de ph ! ça m'etonnerait beaucoup qu'elle sorte a 6.2/6.5 ds la coupelle !!
car la flotte qui coule ds la coupelle elle est loin d'etre au PH indiqué sur les sacs !!!
alors pourquoi sortir des tableaux de niveau de "PH/assimilation" en terre si ça sert que dale ???
si ta flotte du robinet fait 8.0 de ph ! ça m'etonnerait beaucoup qu'elle sorte a 6.2/6.5 ds la coupelle !!
-
Zappiste
-
enolagay
ok
ok les mans, je retiendrai l idee de kruger que c est necessaire le ph et qu il est le plus realiste dans ça reponse.ça me parait logique d ajuster et que c est pas bidon ce qu il font en ph- mercu kruger jte suit sans faire de polemique.merci a tous de me repondre mai la je croit qui yen a qui devrais ce redocumenter.JE VAIS EN RESTER LA SUR CE FORUM MERCI A TOUS ET BONNE CULTURE.
-
ULTRA'84
-
Zappiste
En général pour modifier le pH
les jardiniers utilisent du pH Up (+) ou pH Down (-)...
Ce qui change pendant la culture c'est le type d'engrais et les doses.
Les besoins changent avec la croissance.
En général au début tu donnes 700-750 PPM (Parties Par Million, mg/litre).
À la fin du stade végé t'en est à 1500 PPM.
-
ULTRA'84
-
Zappiste
Hola ULTRA'84 !
T'as raison de ne pas utiliser les "tabs de CO2"
c'est en effet pour l'hydro et l'aquaculture...
Les racines ne voient pas la lumière
donc pas de photosynthèse ni production de chlorophylle.
Les racines dégagent des gaz, elles n'en absorbent pas.
C'est pourquoi faut un terreau/substrat bien aéré qui le laisse
passer le plus librement possible.
T'as raison de ne pas utiliser les "tabs de CO2"
c'est en effet pour l'hydro et l'aquaculture...
Les racines ne voient pas la lumière
donc pas de photosynthèse ni production de chlorophylle.
Les racines dégagent des gaz, elles n'en absorbent pas.
C'est pourquoi faut un terreau/substrat bien aéré qui le laisse
passer le plus librement possible.
-
enolagay
moi j en utilise sans trop savoir,mais d apres ce que j ai pu lire,ça servirai a la bouf ,d etre mieu absorber par la plante grace au gaz que produit le co2,enfin ji connait pa grand chose mai ca doit oxygener la terre jpens.ou peut etre ça sert a quedal et c est puremen commercial comme beaucoup de truc nespa no bug

-
enolagay