rendement

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
KRuGeR

#16 Message non lu par KRuGeR »

fanou a écrit :là c'est une 250, je verrai ce que ça donnera à la fin, si au fur et à mesure je maitrise tout, je passerais a 400watts.
1000 watts çà doit taxer, c clair edf vont etre content. :( pas moi.

oui je suis une demoiselle, sans rancune.

400w c'est l'top pour debuter !! tu as de belles grosses plantes !! bah meme avec des 250w......j'hallucine quand je vois certains JDC !!

a+

Zappiste

#17 Message non lu par Zappiste »

:wink:

La différence entre 100 W et 1000 W HPS c'est la chaleur émise !
Suffit de contrôler...

Le coût !?
Y'a que quelques euros entre 250 W et 400 W HPS.

Les techniques de base de culture restent les mêmes.

fredobedo

#18 Message non lu par fredobedo »

:roll: le coùt ?????

tu fumes pour combien d'euros par mois????

la conso EDF pour une 400W doit tourner dans les 30€/ mois à tout casser!

disons que tu foire ta cession et que tu fais que 120g sec :shock:

120 x le tarif hactuel du gramme de weed = 500€ ( :lol: )

:roll: je compte pas la boulette de teuteu faite avec les feuilles de manucures ni le beurre de marackech :wink:

:roll: EDF une 400W !! ils s'en rendent même pas compte, par contre toi oui :wink: que tu mette une 600w dans le futur ne serait pas étonnant :wink:

bogus
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par bogus »

J'avais calculé que pour:
- 18h/24 d'envirolite 200W
+
- 18h/24 de turbo néons 110W
+
- 12h/24 d'HPS 400W
+
- 24h/24 d'extracteur rvk 420
+
- les pompes (ça c'est minime)
+
- quelques ventilateurs

ça me revient à 36€ d'EDF par mois, avec un abonnement classique, ce qui n'est vraiment pas énorme ;)
EDF une 400W !! ils s'en rendent même pas compte
De toute façon EDF, du moment que tu les payes, je voit pas vraiment pourquoi ils viendraient te chercher des noises.

fanou

#20 Message non lu par fanou »

je vais acheter une 400 alors, bin ecoute je fume pour 250 euros par mois :? ca fait beaucoup mais pas seul!!! (a deux).

j'ai envie de faire des economies, pour edf je men fou perso je fumerai gratuit, donc je suis quand même gagnante.

la haze monte a combien de metre???là elle pousse haut et vite quand même je trouve.5 cm en 2,3 jours quelle est en terre, alors qu'on voyait que la ptite racine!!

bogus
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par bogus »

La Haze en intérieur c'est pas forcément top pour une première expérience, ça devient haut, le stretch est terrible !
On fumait à peu prés la même chose que toi à 2 aussi a la maison, c'est clair que l'arrivée des plantounes nous fait faire pas mal d'économies :)
Puis croit moi qu'après même en période de dèche t'y regarde à plusieurs fois avant d'acheter un bout de pneu dans la rue.

Lapogec

#22 Message non lu par Lapogec »

Personne n'est finalement tombé d'accord sur le rendement d'un doigt dans le cul ???
:lol: :lol: :lol: :lol: gg :D

Nan sérieux Fanou,faut débuter tranquille, prend une 250, au pire t'en achète une 2eme quand tu maîtrisera... En 3;4mois, tu te fais ton 1er rendement, et meme, tu peux tenter d'en mettre un 2eme en route, vers la fin du 1er... Comme ça t'aura l'expérience + 500W + une ptite récolte...

+1 earendil, je pense que j'aurais jamais tout le temps que je devrais accorder a certain cultivateur (et cultivatrice), car ils font des choses magnifiques, avec pas grand chose....

Dernière chose Fanou, ça me démange aussi de poser des questions vraiment de base (qu'est que indica/sativa?), mais ya tellement de tuto, et tellement de personnes qui se sont données du mal en y prenant du plaisir ( :twisted: ) pour faire de méga tuto, que je continue à écumer le fofo...

En un mot : à tout les FCF, je vous aime ! :topcool: :topcool: :topcool:

Peter

#23 Message non lu par Peter »

fanou a écrit :la haze monte a combien de metre???là elle pousse haut et vite quand même je trouve.5 cm en 2,3 jours quelle est en terre, alors qu'on voyait que la ptite racine!!
A 2m51 précise :lol: :lol: :lol:

Non sans dec chaques plantes est différente et en placo c'est toi qui décide de la taille des plantes (palissage, pincage, coupe) et plus tu les lancent tôt en flo moins elles seront grandes.
Les hazes ont comme particularité d'avoir un gros stretch, un espace internoeuds long et une flo assez longue :wink:

Si tu recherches du rendement, les hazes c'est pas trop ça :roll:

Zappiste

#24 Message non lu par Zappiste »

Une 400 W c'est goude si tu peux gérer la chaleur. :wink:

Y'a pas que la hauteur pour des Haze y'a aussi la durée de flo qui s'allonge...

Si tu veux absolument cultiver ces 2 croisement en même temps
va falloir que tu fasses un SCROG avec les haze.

fredobedo

#25 Message non lu par fredobedo »

:lol: t'es pas pressé j'espère??? la haze est super longue mais elles est bonne :wink:

fanou

#26 Message non lu par fanou »

non çà va je suis pas pressé, çà va mais j'espere que çà donnera bien, quand même.
je reste avec ma 400 pour voir et je vais opter aussi pour une plante assez petite et avec un bon rendement.
on vera bien ce que çà donne mais la çà pousse bien... :lol:

KRuGeR

#27 Message non lu par KRuGeR »

prends des plantes qui ont plus "d'INDICA" !! .....la white widow est pas mal pour l'in !! la misty aussi !! enfin y'en a a gogo quoi !!
:wink:

koala

#28 Message non lu par koala »

si vous etes deux deux 600 watts, plus espace croissance néonts 20. T'aura du mal a explique que c'est que la conso perso mais bon.

KRuGeR

#29 Message non lu par KRuGeR »

?? pardon ???

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Arnaud27 »

Je crois que Koala il est resté bloqué sur la conso EDF de la page précédente.

Répondre