Les kits ecolite 125W....

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
oldgypsy

Les kits ecolite 125W....

#1 Message non lu par oldgypsy »

Salut tout le monde.

Je viens de trouver des kits ecolite avec ampoule pour la floraison et la croissance, mais en 125W. Est ce suffisant pour un petit placard ? quelle surface environ ? Merci d'avance. :idea:

vegetal kev

#2 Message non lu par vegetal kev »

Bon c'est bien à cause de ta signature que je t'aide sur des sujet déjà abordé plusieurs fois :lol:
La place elle sera determinée par ton reflecteur, il faudra que les plantes que tu mettras dessous soit suffisament éclairée pour ne pas tiger et que ta lampe soit à 3-4 cm de tes cimes (palissage de rigeur pour homogénéiser la canopée), chez moi avec une 105w agrolite ou une paire de 2*55 T5 je te passe ça sur un espace de 40*60 au max.

Bref je te conseillerais déjà de partir sur du T5(turbo néon) en 110w, meilleur marché quand il est temps de changer les tubes et bien meilleur répartition lumineuse.

Si jamais tu veux faire flo+croissance dans ce cas regarde du côté des ballast 150w hps et la si tu merde pas trop tu seras déjà moins déçue par la récolte, contrairement à ce qu'on pourrait penser une flo correcte sous fluocompacte faut bien connaitre la lampe et maitriser au mieux les autres paramètres de culture.

fmal

#3 Message non lu par fmal »

+1 avec vegetal kev sur le prix!!

ça coute très cher à remplacer et faut le faire souvent sous risque d'avoir une récolte minable...

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola oldgypsy ! :wink:

Une 100 W HPS Haute Intensité est recommandé pour 0,25 m2.

Fait que même 125W de Basse Intensité
c'est incomparable coté couverture et pénétration.

vegetal kev

#5 Message non lu par vegetal kev »

Pour la couverture je dirais que non, pour la pénétration oui, j'ai utilisé toute ces lampes.
Aprés tu peux avec une hps diminuer la pénétration en la relevant et là tu pourras étendre la surface éclairée, mais à distance sensiblement égale tu auras la même surface d'éclairement, l'idéal serait de réaliser la croissance sous fluocompact et ensuite la flo sous hps, mais les deux sont envisageable sous hps, ce forum c'est une mine d'info, épluche les jdc qui utilisent ce types de lampe et fait toi ton avis, loin des surfaces d'éclairement théorique et bien plus prés de la pratique :wink:

fmal

#6 Message non lu par fmal »

reste un probleme....
les HPS 100 et 150W sont très difficilement trouvable en france....

vegetal kev

#7 Message non lu par vegetal kev »

En grow ouais, aprés sur le net c'est trouvable et au niveau local suffit d'aller trainer chez les grossistes en éléctricité.

Bref ya moyen de trouver, de ma petite expérience perso les fluocompactes c'est bien pour l'enraçinement et les premiere semaines de grow, ainsi que la conservation des mères bien sur.
J'ai fait une flo sous T5 (turbos néons) et franchement c'est pas impressionant pour arriver à de bon résultats ils faut une bonne maitrise de la lampe et de tout les paramètres de culture de façon a pouvoir approcher la lampe au plus prés possible.
Le genre de blem qui se posent pas vraiment avec une hps à wattage équivalent, le hic dans ce cas c'est qu'il faut pouvoir poser l'extraction nécéssaire derrière (idem pour les fluo compacte mais un peu moins).

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Comme mentionné les petits wattages Haute Intensité HPS
tu len retrouves dans les Centre Rénovation Construction
section éclairages.
Ils sont souvent utilisé comme lumière d'extérieur.

vegetal kev

#9 Message non lu par vegetal kev »

On a pas vraiment ça en france du moins pas sous ce nom :lol:

grostony

Re: Les kits ecolite 125W....

#10 Message non lu par grostony »

Ouais les kits Ecolite c'est assez sympa, surtout pour la croissance, pour la flo je pense qu'il faut
faire peter grand minimum 200w et encore pour Un demi M2, pour obtenir un resultat descent !
Moi j'ai des ampoules Guerilight et elles marchent plutot bien !

Image

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Psykopathérapeute »

Allez pour rappel,les 125W écolite,envirolite et autres ne sonts pas des 125W mais des 75W en moyenne,les 200W sont plus proche de 125W,la plupart sont des 130W réel,les 250W son,t des 150W et les 300W sont des 175 à 210W selon marque!

Sinon ces fausses 125W couvre 0,2m² en flo et jusqu'a 0,3/0,33m² maxi en croissance et ça reste donc trés léger!

Comme on dit pour les HPS,mieux vaut ne pas desncedre en dessous de 150W pour un rendement correct en flo,avec les CFL's,c'est pareil,évitez de prendre moins qu'une "250W"(150W réel) si vous voulez de bons résultats.

Comme dit dans le topic que j'ai créé(voir signature),le meilleurs choix du moments est la Lohuis 210W 2100K qui réellement est une 145W et offre des performances supérieures aux 250W concurrentes!

Inutile d'acheter une lampe de croissance en complément,tu achéte simplement la lohuis 210W 2100K pour toute les étapes et ça te coutera pas plus cher que d'acheté une pseudo 125W qui plus est,regarde ma signature,c'est parfaitement expliqué! :wink:

Seven

#12 Message non lu par Seven »

Et la pelle d'or est attribuée à Gros tony :D :D :D
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Répondre