engrais de vers...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
ULTRA'84

engrais de vers...

#1 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut a toutes et a tous,

Voilà,je vais débuter ma 1ere séssion en OUT et j aurais aimé avoir vos conseils sur l application de cet engrais.

Mon growshop me conseille de mettre 5% de la masse totale de terre de cet engrais(Plagron).Sachant que j ai retourné la terre sur 9m2 et a hauteur d une beche,combien dois je mettre d engrais :?:
5% est il le bon dosage :?:
Dois je laisser reposer avant d y mettre mes préférées :?:

Je ne suis pas fortiche en maths donc si quelqu un pouvait m aider,ca serait very cool :wink:

Je prends toutes informations sur le sujet :D

A+ bonne pousse :cool:

juan57

#2 Message non lu par juan57 »

salut
je sais pas comment tu compte planter mais si tu etends ton engrais comme ca a la volée,tu vas avoir pas mal de perte.
tu devrais essayer d en mettre juste a l endroits precis ou tu comptes planter.

bogus
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par bogus »

Pèse 1 litre de terre, puis calcul combien tu en as retourné (ça dépend de la hauteur de ta bêche :P ). Enfin bon ça me parait plus qu'approximatif comme méthode de dosage ça !

ULTRA'84

#4 Message non lu par ULTRA'84 »

Ouais c est pas terrible en effet mais j ai lu certains articles qui me préconisait de mettre un litre d engrais pour 3 a 4 metres carré de terre.

Sachant que je n ai pas beaucoup de profondeur,je pense que 2L seront suffisants. :?

Juan,je suis obligé d en mettre sur la totalité de la surface car les racines vont buter sur la terre des cotés non béché et sur de la pierre car j habite prés de falaise.Il n y a donc pas de profondeur.
En plus j ai peur de les cramer si je n en mets qu a l endroit des peids.
Question dosage c est un peu le bordel et approximatif.

Merci les gars :cool:

cizia ziké 66

#5 Message non lu par cizia ziké 66 »

plantes tes gonzesses et ensuite vois pour lengrais ,mais pas linverse.l'amendement naturel des fois suffit amplement!bless!

ULTRA'84

#6 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut cizia, :)

Ben je sais pas si cela suffira car a hauteur d une beche,c est pas terrible.La terre est trés bonne(pas argileuse) mais vu que j ai une hauteur de 20 cm on va dire,j ai peur que cela soit trop lège. :roll:

A+ :cool:

Répondre