végétation autour du pied...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Lapogec

végétation autour du pied...

#1 Message non lu par Lapogec »

Bonjour tout le monde!
Je compte me lancer dans la culture out pour cet été, et je me pose encore pas mal de question....
J'ai un box 60cm3 quasiment pres, j'ai acheté 10 graines chez Nirvana ( KC33 x Master kush) mais j'en ai pas mal d'autres chez moi (en vidant les cartons :lol: ).
j'ai récemment retrouvé un endroit ultra viable pour mes futurs plants, et je comptais m'en faire environ 7 (spots dispersé, cela va de soi) . Mais le probleme, c'est je fais ça dans des buissons, relativement dense, aux endroits où c'est moins dense (tout le monde capte?)... Je me demandais si il fallait que je coupe les arbrisseaux qui poussent autour, et surtout, creuser combien de metres autour des plants? Faut que je retourne toute un zone? ou juste 1m² autour du pied? Je compte mettre du terreau et du compost (a base d'agrumes, à ce qu'il parait, la weed prend un peu le goût de la terre dans laquelle elle pousse... :) ) ...
Voila voila, je pense que c'est a peu près tout. J'espere pouvoir faire un jdc d'ici peu de temps :D
+___+

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Salut,
Oui, tu as tout interet à dégager un bon perimetre pour les plantes : aux beaux jours, il y aura competition racinaire entre toute la végétation et tes plantes.

Une autre solution consiste simplement à creuser un trou suffisant.
2 solutions : mettre un feutre horticole sur le pourtours et remplir de terreau. Le feutre enpechera la competition racinaire (mais de la meme maniere limitera la proliferation des racines de tes plantes.
Ou mettre directement un sac de terreau prépercé (pour l'écoulement de l'eau) directement dans le trou.
Ne pas oublier à la récolte de récuperer les sacs plastiques pour les mettre en dechetterie.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Lapogec

#3 Message non lu par Lapogec »

ok c'est cool. Donc en gros, une beche, un secateur, des gants, et en plus sa pourra me servir de camouflage pour l'entrée....
merci

T.H.C Vedgetebowls

#4 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Un bon binage équivaut a 2 arrosages! Et 1 engraissage! ;)

Donc déracine et dégage tout a 1m autour de tes plants et fait un trous par plants avec compost/terreau dedans...diamètre ~50cm profondeur~ 50cm... ca ira déjà bien (ou plus!)

:arrow: Ensuite plante! :lol:

;)

cizia ziké 66

#5 Message non lu par cizia ziké 66 »

+2 avec portveil!

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola kazaar ! :wink:

T'auras quelle exposition au soleil, combien d'heures ?

Tes plantes à repiquer elles seront petites
fait que idéalement faudrait qu'après leur période d'adaptation/durcissement
elles reçoivent un max de lumière directe.

PS: Le fumier et les autres engrais
ne donnent pas de goût à la canna ou aux légumes...

Lapogec

#7 Message non lu par Lapogec »

Alors en fait, tout autour du spot principal (cad 5plants), ya des taillis vec, pour la moitié, des arbres morts avec de pu***** d'épines, mais vraiment énormes. Donc hier j'y suis allé avec un secateur et j'ai coupé les troncs de tous ceux qui était dans le spot (enfin une grande partie pasqu'un tronc de 15cm avec un sécateur, ça fait de belles ampoules...). Quand je me ramenerais enfin vec ma beche :) , je déracinerais toutes les "souches".

Zappiste, je sais pas trop mon exposition, mais je pense que pour les plants les plus au milieux du spot, ils seront éclairés autant que yaura de soleil. C'est vraiment une exposition de taré. Et si je réussis à en coller contre les taillis (ya beaucoup de lichens dans ces taillis....) , ils auront min 8h dans les beaux jours.
Merci pour les reponses :D
+___+

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

:wink:

En général les endroits les mieux exposés, plein sud,
sont les premiers à être visité par les faucheurs et voleurs
en avion et hélico.

C'est pourquoi même les pros retournent en fôret...

Lapogec

#9 Message non lu par Lapogec »

:(
Pas grave, comme j'en aurais aussi un deux dans la forêt, je prends le risque...
A noter que pour arriver pres de ces buissons, faut traverser 5 champs, une foret, et reussir a rentrer dans les taillis sans se retrouver a poil de l'autre coté....
Mais rien n'arrete les voleurs... :(

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Ce sera pas rigolo avec 20 litre d'eau ! :wink:

Chaque visite laisse des traces surtout dans des champs...

Lapogec

#11 Message non lu par Lapogec »

En général, j'emprunte les empreintes des tracteurs, histoire de pas tout écraser....
Et puis, sa fait les muscles et sa forge le caractere 20L sur presque 1km :lol:
Je verrais bien de toute façon... La je galere encore un peu avec la germination, mais mon placard etant fini (enfin!), je vais pouvoir commencer le processus...
merci pour les conseils :)
+___+

Répondre