greffage de pieds en extérieur

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Léo_Zloty

greffage de pieds en extérieur

#1 Message non lu par Léo_Zloty »

Bonjours à tout,

Avec des potes, je plante en extérieur et nous avons un problème majeur, nos pieds ne sont jamais assez costaud. J'ai donc penser que l'on pourrait greffer un pied sur un arbre pour avoir une gase solide. Est ce possible? Si oui dites moi comment.

T.H.C Vedgetebowls

#2 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Salut!

Nan ce n'est pas possible :roll: ...

:arrow: Pour faire des greffes: le greffon(partie aérienne) et le porte greffe(partie souterraine) doivent avoir des affinités...

- Mème famille (le mieux)
- ou mème ordre... mais c'est rare que ca fonctionne

:arrow: Donc il te serais peut etre possible de greffer ton canna avec le Houblon(plante grimpante, dont les fleurs femelles sont un ingrédient pour la bière), qui sont tout les 2 des canabinacées... et encore, c'est pas sur que ca fonctionne, et le Houblon a des mini tiges... :roll:

Donc éssaye pas de greffer tes chtites sur un Chène :lol: ...

:!: Et t'inquiète pas, tes petites peuvent avoir des tronc de plus de 4-5cm de diamètre...c'est pas rare :wink:
Le taillage fait bien grossir un tronc, et le vent...

Léo_Zloty

#3 Message non lu par Léo_Zloty »

ba justement non, c'est de la loale un peu pourri et le tronc fait pas plus d'un demi cm

knascal

#4 Message non lu par knascal »

pourquoi ne pas utiliser de tuteur ( comme pour les tomate) ?

déserteur

#5 Message non lu par déserteur »

rhoooo mé qu est ce que c'est que ces idées a 2 balles!! :lol: :lol: :lol:

Laisser vos pied croitre les loulous... vous auré de beau tronc!!! ça vient po du jour au lendemain ...mais en out les pied se forme au fil du temps ....et les tronc tinkiete pas pr eux, ça va Xploz la force d hercule qd le vent va les brasser... no soucy ...

patience.. :wink:

Don Juan

#6 Message non lu par Don Juan »

houblon greffe : je veux des preuves que c'est possible, ou je fume des racines !

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Ben fume des racines alors ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Da CrossBreeder

#8 Message non lu par Da CrossBreeder »

portveil a écrit :Ben fume des racines alors ;)
:mdr: +1 avec le porty! :wink: testé et pas moyen... :? :lol:

T.H.C Vedgetebowls

#9 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Pour greffer:

Hygro: 60-80%
Température: 25-28C°

:arrow: Et ca peut prendre plus d'un mois...
Vu les affinités des 2plantes, ca semble très possible...

Greffeur, c'est un art mais avant tous un métier...
C'est dur mais pas impossible...

Da cross, quel type de greffage a tu tésté?
Tu pourrais nous donner des infos pour que j'en essais une autre... ;)

Léo_Zloty

#10 Message non lu par Léo_Zloty »

Merci à tous. Là ils sont planté en pleine terre depuis cette aprem, j'ai mi des mini tutueur, mais je suis septique sur leur résistance :s

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#11 Message non lu par portnou »

Salut,

Perso, pour a greffe houblon canna, j'ai tenté la greffe en fente au dessus des cotyledons.
Jamais rien donné.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Da CrossBreeder

#12 Message non lu par Da CrossBreeder »

portveil a écrit :Salut,

Perso, pour a greffe houblon canna, j'ai tenté la greffe en fente au dessus des cotyledons.
Jamais rien donné.
testé ainsi aussi et en fente avec 2 tissus plus ligneux de branches plus agées mais pas moyen a chaque fois ca tient qq jours et ca créve... :? :lol:

fredobedo

#13 Message non lu par fredobedo »

:roll: parfois ca veux parfois ca veux pas les greffes, regardez moi... on à essayer de me greffer un cerveau, rien à faire, rejets systématique :lol: :okjesors:

T.H.C Vedgetebowls

#14 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Si le greffage du canna/Houblon met du temps a se souder, ce qui semble ètre le cas...

:arrow: Un greffage en approche semble le plus approprié...
Comme ca les 2plantes restes vivantes et aucun risque de tuer le canna...au pire tu perd une mini branche...

:arrow: Je vais tenter ca cet été, mais en éxtérieur(pas le choix, le placard devra ètre jété! :roll: ) donc mes chances de réussite (en vue de l'Hygro et des températures...)veront restraintes :roll:

Mais je reste confiant, en Juin, ca devrait le faire... :wink:

Par contre: Le houblon est une plante Dictylédone?? :?:

:arrow: Lien greffage en approche

Da CrossBreeder

#15 Message non lu par Da CrossBreeder »

T.H.C Vedgetebowls a écrit :Si le greffage du canna/Houblon met du temps a se souder, ce qui semble ètre le cas...

:arrow: Un greffage en approche semble le plus approprié...
Comme ca les 2plantes restes vivantes et aucun risque de tuer le canna...au pire tu perd une mini branche...

:arrow: Je vais tenter ca cet été, mais en éxtérieur(pas le choix, le placard devra ètre jété! :roll: ) donc mes chances de réussite (en vue de l'Hygro et des températures...)veront restraintes :roll:

Mais je reste confiant, en Juin, ca devrait le faire... :wink:

Par contre: Le houblon est une plante Dictylédone?? :?:

:arrow: Lien greffage en approche
vi quand ca germe ca ressemble comme 2 gouttes d eau! :mrgreen: :lol: faudrai que je puisse faire une fois un essai avec ta technique mais comme tu dis ca serai nettement mieux en indoor! mais faut il encore la place pour ce genre de délires! :lol:

Répondre