Questions sur le nombre de rempotages?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Da CrossBreeder

#31 Message non lu par Da CrossBreeder »

hello earendill! :D

:lol: yes exactement avec une souche bien séléctionnée tu peux lui subir c que tu veux le sexe ne vrillera pas! :wink:

a bientot ! :wink:

Hello Ultra'84! :D

je coupe la motte dans le sens de la diagonale parce que je met les 2 tites pousses dans les coins du pot! :wink:

tant que la plante est en stade végétatif(grow18/6) tu peux lui faire quasi ce que tu veux(bon pas un arrachage complet des racines(quoique en NFT c est méme deja reparti! :lol:) mais une taille de racines sans probléme!

comme je l expliquai je met mes 2 pousses aprés qu elle soient bien sorties de pastilles de tourbe(environ3-4j) dans chaque coin du pot(15x15x20) je les met en croissance sous néons pendant le temps d une flo(1mois et demie 2 mois) et des que je les passe sous HPS je dépote et je fais une tranchée sur la diagonale je racle un peu les cotés ou il y a les racines qu elles ne soient plus enroulée a cause de la taille du pot d avant et je remet la moitié manquante de terreau neuf!

aprés 2-3 jours et un arrosage aux enzymes ca repars tout seul! :wink:

merci et a bientot Ultra 84! :wink:

sérieux faut pas avoir peur avec une bonne génétique que tu coupe du coté branches feuilles ou racines tant que tu es en croissance la plante se remettra trés facilement! :wink:

en floraison c est différent l énérgie de la plante ne va plus dans les racines(ou trés peu) mais pour la fructification donc deja bcp plus problématique! :wink:

a bientot! :wink:

ULTRA'84

#32 Message non lu par ULTRA'84 »

thanks l ami :wink:

:cool:

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par Khensit_2 »

Mandrax a écrit :Il vaut mieux rempoter que d'ajouter des engrais, mais ça c'est mon avis perso...
C'est aussi on avis ;)

Pour ma part, j'ai toujours rempoté mes plantes.
Par contre je n'ai pas de volume de pot fixe, j'utilise des 2,3,6l et là, je teste un de 10 et 15l pour apprécier la différence.
Je pense que le stress du au rempotage dépend aussi énormément de la variété, car autant j'ai vu des variétés mettre en pause leurs développement pendant 1 semaine autant sur certaines variétés, c'est comme s'il n'y avait pas eu de rempotage, elles continues leurs croissances normalement sans montrer de signes de stagnation.

Sinon, ce que dit l'poto Da Cross à propos des tranches de terre, ne me choque absolument pas :mrgreen: .
J'ai par deux situations l'occasion de jouer le boucher avec mon couteau:
:arrow: Lorsque je regènere un plan partie en flo.
:arrow: Pour mes pieds mères en bonsaï, cela dépend des moments mais parfois je rempote même dans un pot de plus petite contenance (pour la régénération toujours).
Et dans ces deux cas, les plantes repartent toujours de bon pied ;)
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

ULTRA'84

#34 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut, :)
Ok ben je vais voir avec votre technique lorsque mes plants seront arrivés en flo.

Merci :wink:

A+ :cool:

Répondre