utiliser que la terre out
-
juan57
utiliser que la terre out
bsr
je voudrais savoir si il es possible d utiliser pratiquement que de la terre d exterieur.
comme j ai l intention de planter pas mal de plants(15 a 20)sur 5 spots different.
j ai deja ramener 4 sacs de 30 kg de terreau pour mon 1 spot.
j ai pas l intention de faire de meme sur les autres et je voudrais me servir tant que possible de la terre sur place.mes fouilles jusqu a present se presente pas mal(bonne qualitée de terre).
j ai l intention d utiliser tout un arsenal de repulsif naturel pour pas que mes petites se retrouve en casse croute de la faune locale.
j ai recuperer la terre de mes trous et je l ai bien etaler pour qu elle seche et que je puisse enlever toutes les racines et cailloux etc..
comme ca au moment de planter j ajoute mes paillettes ou vermiculite plus les quelques amendements que je compte y rajouter'guano,cendre,corne et sang sechée.
apres un peu d eau et d entretient
je pense simplement ramener mes boutz deja enraciner dans des pots de3 a 5 litres de terreau.
apres sa sera la nature qui decidera.
je voudrais savoir si il es possible d utiliser pratiquement que de la terre d exterieur.
comme j ai l intention de planter pas mal de plants(15 a 20)sur 5 spots different.
j ai deja ramener 4 sacs de 30 kg de terreau pour mon 1 spot.
j ai pas l intention de faire de meme sur les autres et je voudrais me servir tant que possible de la terre sur place.mes fouilles jusqu a present se presente pas mal(bonne qualitée de terre).
j ai l intention d utiliser tout un arsenal de repulsif naturel pour pas que mes petites se retrouve en casse croute de la faune locale.
j ai recuperer la terre de mes trous et je l ai bien etaler pour qu elle seche et que je puisse enlever toutes les racines et cailloux etc..
comme ca au moment de planter j ajoute mes paillettes ou vermiculite plus les quelques amendements que je compte y rajouter'guano,cendre,corne et sang sechée.
apres un peu d eau et d entretient
je pense simplement ramener mes boutz deja enraciner dans des pots de3 a 5 litres de terreau.
apres sa sera la nature qui decidera.
-
Jean-bart
-
Zappiste
Hola juan57 !
La vermiculite ou la perlite ont tendance à remonter à la surface du sol
alors ne pas oublier de bien recouvrir la surface du sol.
Les engrais organiques sont bien mais ils peuvent attirer des animaux.
Tu mets la mets la cendre au fond du trou
et de la chaux dolomite pour neutraliser le pH.
Tu mélanges la terre à tes engrsais ou vicé...
Tu repiques.
À la floraison tu remets une poignée de cendre (PK) de bois sur le sol.
La vermiculite ou la perlite ont tendance à remonter à la surface du sol
alors ne pas oublier de bien recouvrir la surface du sol.
Les engrais organiques sont bien mais ils peuvent attirer des animaux.
Tu mets la mets la cendre au fond du trou
et de la chaux dolomite pour neutraliser le pH.
Tu mélanges la terre à tes engrsais ou vicé...
Tu repiques.
À la floraison tu remets une poignée de cendre (PK) de bois sur le sol.
-
T.H.C Vedgetebowls
+1 ta pas interet a avoir des sanglier dans le coin!Zappiste a écrit :Les engrais organiques sont bien mais ils peuvent attirer des animaux
Met un grillage au sol par prévention!
L'an passé je me suis fait dévasté plus d'une fois!
Aère bien ta terre et engraisse plus souvent si ya pas trop de terreau...
Si ta terre est pas trop mauvaise ca devrait bien le faire
-
juan57
bjr les planteuses et planteurs
la nature est vraiment formidable,pas loin de mes trous,j ai trouver d anciennes fourmilleres cad de gros tas de terre bien propre,j ai pus que a la mettre dans le trou avec ma perlite et amendement et c est tout bon.
pas de souci de sanglier ou je compte les mettre,c est un sous bois de broussaille.
ca se trouve pas loin d habitation,je pense pas que il y es des sangliers ou gros predateur.
mais je compte employer quand meme des repusifs (parfum d homme,etc).
la nature est vraiment formidable,pas loin de mes trous,j ai trouver d anciennes fourmilleres cad de gros tas de terre bien propre,j ai pus que a la mettre dans le trou avec ma perlite et amendement et c est tout bon.
pas de souci de sanglier ou je compte les mettre,c est un sous bois de broussaille.
ca se trouve pas loin d habitation,je pense pas que il y es des sangliers ou gros predateur.
mais je compte employer quand meme des repusifs (parfum d homme,etc).
-
T.H.C Vedgetebowls
-
Zappiste
- Arnaud27
- Membre des FCF

De toute façon grillage ou pas, si le sanglier il a envie de passer croyais moi ce n'est pas ça qui va le stopper.
Culture HPS 400w http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=47032
-
juan57
bsr les amies amis
c est clair que la ou passe un sanglier il y a pus grand chose qui pousse,c est un veritable char d assault.
j etais encore creuser et preparer d autres trous et j ai remarquer des traces d animaux.je sais pas trop ce que sa peut etre,les traces sont assez petites.
je sais plus ou j ai lu ou entendu que les animaux sont sensible au parfum et eau de cologne.ils ont pas tord d avoir peur de l homme car dans le genre bete sauvage on fait pas mieux que l homme et ces semblables et sur son environement.
c est clair que la ou passe un sanglier il y a pus grand chose qui pousse,c est un veritable char d assault.
j etais encore creuser et preparer d autres trous et j ai remarquer des traces d animaux.je sais pas trop ce que sa peut etre,les traces sont assez petites.
je sais plus ou j ai lu ou entendu que les animaux sont sensible au parfum et eau de cologne.ils ont pas tord d avoir peur de l homme car dans le genre bete sauvage on fait pas mieux que l homme et ces semblables et sur son environement.
-
juan57
bsr
je connais quelque chasseurs,c est clair qu ils y a pas mal de facho dans le lot.méme un qui bossait avec moi,le gars aller faire des ratonades avec ces "potes".(ca veut tout dire).la connerie humaine a pas de limite.bon passons a des choses plus gaies.
l endroit ou je compte planter est un sous bois a coté ya un parc pour enfants donc les chasseurs sont tenu a l ecart.de plus c est vraiment hard pour y acceder,ya des grosses butes bien pentu avec ronces et orties.
ya pas de trace de chemin donc pas de passge.mais bon on est jamais a l abri.
c est pas evident de recuperer de la bonne terre,ya des endroits c est vraiment que de la caillasse.je fais de mon mieux pour avoir une terre correct sans cailloux ni racines.ptain j ai passé l apres midi a creuser et a trier.mais bon on a rien sans rien,surtout que si ca passe pour cette année je pourrais m en servir les années qui viennent.
je connais quelque chasseurs,c est clair qu ils y a pas mal de facho dans le lot.méme un qui bossait avec moi,le gars aller faire des ratonades avec ces "potes".(ca veut tout dire).la connerie humaine a pas de limite.bon passons a des choses plus gaies.
l endroit ou je compte planter est un sous bois a coté ya un parc pour enfants donc les chasseurs sont tenu a l ecart.de plus c est vraiment hard pour y acceder,ya des grosses butes bien pentu avec ronces et orties.
ya pas de trace de chemin donc pas de passge.mais bon on est jamais a l abri.
c est pas evident de recuperer de la bonne terre,ya des endroits c est vraiment que de la caillasse.je fais de mon mieux pour avoir une terre correct sans cailloux ni racines.ptain j ai passé l apres midi a creuser et a trier.mais bon on a rien sans rien,surtout que si ca passe pour cette année je pourrais m en servir les années qui viennent.
-
stramonium
-
T.H.C Vedgetebowls
Par chez moi c'est des 50ène de cochon qui sont tiré tout les 1-2ans!
Et je te jusre que c'est pas l'homme qui est le plus a craindre sur certain spots!
Je me suis fait déterrés 35 pieds sur 38 l'an passé! sur 3 spot différents...sur des coins de chasse (pas ouverte a cet époque bien-sur
)
Et pas un seul carottage de plants par l'homme
Et que 1plants mort sur tout ces dégats...
- Je ne mettait que du terreau( 30% du volume du trous)
- Je mettait des sceau d'urine(humain) partout
- des cheveux (humain) a chaque plants(et des touffe!
)
Les grillage ont étés parfois détruits, mais au bout de 2semaines, plus un seul cochons
Grillage annimalier de basse qualité(pas chère) fixé a plat avec des crochets... Y-avais des feuilles mortes partout, ca camouflait...
Et je te jusre que c'est pas l'homme qui est le plus a craindre sur certain spots!
Et que 1plants mort sur tout ces dégats...
- Je mettait des sceau d'urine(humain) partout
- des cheveux (humain) a chaque plants(et des touffe!
-
juan57
bjr les amis
et bien pour la flotte,j ai une petite source pas loin.je compte arroser tot le matin ou tard le soir.de plus je suis dans le nord est,question arrosage c est fait souvent naturelement(ici c est + le surarosage qui est a craindre).
mais bon c est vrai que ca risque d etre un peu galere si il y a encore une canicule.(toute facon je bosse plus,j ai que ca a faire).
e
et bien pour la flotte,j ai une petite source pas loin.je compte arroser tot le matin ou tard le soir.de plus je suis dans le nord est,question arrosage c est fait souvent naturelement(ici c est + le surarosage qui est a craindre).
mais bon c est vrai que ca risque d etre un peu galere si il y a encore une canicule.(toute facon je bosse plus,j ai que ca a faire).
e
-
Lapogec
Pour les bestioles assez petites, le grillage c'est pas mal (pas c*n ,Zappiste, le coup du rouillé, je vais m'y mettre). Le pipi sa dissuade les moins courageux, mais j'avais pensé a versé un peu d'ammoniaque au 4coins du spots, vous en dites quoi? (un peu, pas la bouteille)
Et pour les traces d'animaux, http://circulaire.chez-alice.fr/emprein ... ngules.htm (sa a lair pas trop mal), mais dans ton coin, ya surtout chevreuil, lievre, renard, écureuil, sanglier en grande quantité, les autres, j'en ai pas encore vu en balade
Et pour les traces d'animaux, http://circulaire.chez-alice.fr/emprein ... ngules.htm (sa a lair pas trop mal), mais dans ton coin, ya surtout chevreuil, lievre, renard, écureuil, sanglier en grande quantité, les autres, j'en ai pas encore vu en balade