que dois-je faire?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
PLANTAMAN

que dois-je faire?

#1 Message non lu par PLANTAMAN »

bonsoir a tous,j"ais planter mes graines il y a 3 semaines,jai commencer a mettre de lengrai de croissance il y a 1 semaine.pendant la premiere semaine je n'arrivais pas a stabiliser la temperature elle varie entre 25 et 35degre!et l'humidite etait a 10%.
est-ce grave?

cela fait une semaine que j'ais trouver la solution la temperature est stable 27degre pour 30% d'humidité.jai cinq pot terreau all-mix,une lampe 400w un extracteur d'air plus filtre a charbon.
est-ce bien?

les plantes semble se porter bien pour le moment a part une.deux ou trois feuille se retracte sur elle mem ver le haut.
quel est le probleme?
que doi-je faire?
quand doi-je passer en floraison?

je sai que je m'inquiete peut-etre pour rien mais c'est la premier fois que je fais pousser,et je ne veu pas tout gacher deja quil y a 5 qui n'ont pas pousser.

J e vous remercie d'avance pour toute les reponse que vous m'apporterer au plus vite.
bonne soiree :D

AnGeL
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par AnGeL »

Salut plantaman

Je penses que le allmix est trop engraissé pour des jeunes pousses. Le fait que les feuilles se relevent sur elle meme est un signe indeniable me semble t-il de surengraissage.

Donne nous plus de detail sur ton setup, hauteur dispo, configuration du placo, type de graine que t'as planté.

+++
omg voila l'été ainsi que les boulets...

weedman67

#3 Message non lu par weedman67 »

salut plantaman pour ton probleme de temperature et d'hygrometrie j'ai a peu pres les memes données et no soucis peut etre qu'elles boivent un peu plus souvent que la normale mais rien de dramatique!!

En ce qui c*n cerne les feuilles qui se retractent j'ai le meme probleme sur une de mesplantes et ca concerne les feuilles du haut de la plante mais je peux pas te dire a quoi c'est du!!

Pour le passage en flo ca depend dela taille que tu veux que tes plantes aient et aussi surtout de la genetique de tes graines car les sativas grandissent encore beaucoup pendant la priode de stretch! en ce qui me concerne c'est deux semaines de grow et après passage en flo

pour ton extraca depend de la taille de ton espace!

Bon courage c'est souvent difficile de recréer mère nature et bonne chance

sens&milia

#4 Message non lu par sens&milia »

Salut,

Quelle est la taille de ton espace ?
Quelle variété tes graines ?
Quelle technique de culture ?

Avec tous ces renseignement, t'auras plus de réponses...
Et sinon y'a des tutos vachements explicites et des posts ou des gens ont certainement eu les mêmes blèm.

a+

PLANTAMAN

#5 Message non lu par PLANTAMAN »

Deja merci pour la rapidité de vos reponse.

Pour mon debut j'ai vu grand.j'ia acheter une tente L:120cm L:120cm H:200cm.Oui je sai cela fait grand pour cinq pots mais a la base je devais en planter 12.Le reste les graines n'ont pas pousser.J'ai planter de la skunk et de l'orange bud.pots de 10L.

PLANTAMAN

#6 Message non lu par PLANTAMAN »

Mintenant que je n'ai plus que cinq pots croyer vous que je devrais les mettre ds de plus grand pots.

Quel consequence cela aura til sur mes plantes?

sens&milia

#7 Message non lu par sens&milia »

salut,

Des pots de 10 litres sont suffisants je pense, essai surtout de régler des problème d'humidité et de température...

C'est pas la peine de passer en flo de suite, je veux dire que tu n'es pas obligé.
Serais-tu impatient ? :lol:
Elles ne doivent pas être immense à trois semaines...
Aprés à toi de voir, attend peut-être d'avoir réglé tes problème (chaleur, engrais, etc..) et que tes plantes soient saine avant de la psser en flo.

opensec

#8 Message non lu par opensec »

les feuilles du haut qui se replient sur elles meme + problemes de temperature = lampe trop basse
enfin bon, d'apres moi einh

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par c6p0 »

tu veux réduire la chaleur est augmenter en même temps l'hygrométrie ?

procure toi un brumisateur ultrasonique.
ca vaporise une brume a 18 degrés quelques soit la température de l'eau que tu lui donne.

je perds environ 3 voire 4 degrés, et je gagne + 30 d'humidité avec un brumi 1 tete à 30 euros...

dans un petit espace !
si ton espae est plutôt grand te faudras surement un brumi avec plusieurs têtes.
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

KRuGeR

#10 Message non lu par KRuGeR »

AnGeL a écrit :Salut plantaman

Je penses que le allmix est trop engraissé pour des jeunes pousses. Le fait que les feuilles se relevent sur elle meme est un signe indeniable me semble t-il de surengraissage.

Donne nous plus de detail sur ton setup, hauteur dispo, configuration du placo, type de graine que t'as planté.

+++

nan !!! je fais des semis avec !! jamais qq choses a cramé !! mais faut pas mettre d'engrais la 1er semaine....voir un peu +..

a+ :wink:

Répondre