Questions sur le nombre de rempotages?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ULTRA'84

Questions sur le nombre de rempotages?

#1 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les pousseurs :) ,

J ai une question toute simple:combien de fois vous rempotez vos filles en indoor :?:

Moi ce que je fais est simple:je balance les graines a germer dans des mottes de tourbes.Une fois que la racine sort de la motte,je la plante dans des carrés en plastique noir de 7cm avec du light mix.
Dés que le phénomène deja cité se reproduit(les racines qui sortent...pour ceux qui suivent a moitié :wink: ),je les rebalances dans un pot en terre cuite un peu plus gros(mais pas trop) afin que les racines remplissent le pot et seuleument ensuite je les mets dans un bon pot pour la fin de croissance.Naturellement,je reproduit l opération pour la flo.

Ce qui me fait 4 rempotages pour une plante.Un ancien growshop m avait déconseillé de planter directement dans un gros pot...a t il raison :?: :?:

J ai toujours eu de bon résultat avec cette technique mais n aurais je pas les memes en me prenant moins la tete :?:

Merci de m éclairer sur ce sujet.... :D

A+ bonne pousse :cool:
Dernière modification par ULTRA'84 le 27 mars 2007, 01:49, modifié 1 fois.

stramonium

#2 Message non lu par stramonium »

8cm ,20cm et pour finir 40! enfin moi ca sera illimité (outdoor)

ULTRA'84

#3 Message non lu par ULTRA'84 »

Lol,
tu m as eu stramonuim mais j ai rajouté ce qui manquait a mon ennoncé..je veux parler en culture d interieur avec lampe HPS de 400 watts :D
Gros malin :wink:

A+ :cool:

opensec

#4 Message non lu par opensec »

tres bonne question

J'attends une reponse eclairee avec impatience parce que perso j'vois pas l'interet de partir de petits pots (avec des boutures au moins), j'en suis pas la, mais ma premiere culture en partant de mes boutures j'aurais pense interessant de les mettre direct en gros pots.

stramonium

#5 Message non lu par stramonium »

bah ca depend ,tu fait quoi ,one bud ,gros pieds,combien d semaines de grow?
pour opensec si les racines fond 4cm pourquoi tu veu mmettre un gros pot?suffit de suivre l evo dla plante,jusque a +ou- de 30cm tu compte le meme diametre que la hauteur de ta plante et c nickel pis tu fini a 40 ou 50cm de diametre

opensec

#6 Message non lu par opensec »

pourquoi se faire chier et pas mettre un pot definitif direct aux boutures ?

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KEPASSA »

Salut
opensec a écrit :pourquoi se faire chier et pas mettre un pot definitif direct aux boutures ?
Pour ma part un seul rempotage après le sexage afin de prendre toute la place du box.

** Mode rien de tres sure "on" **

J'ai remarqué qu'avec des pots plus grd mes plantes avaient tendance à moins strecher !!!

** Mode rien de tres sure "off" **

L'avantage de faire plein de rempotage, c'est que comme tu changes de terreau à chaque fois tu diminues ta conso d'engrais

Le désavantage est le stress occasionner par moult rempotage !!!
:wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

JahKaya

#8 Message non lu par JahKaya »

moi g un petit pot pour le debut de vie de la plante et apres hop direct ds les pots dans lesquels elle finira sa vie, je vois pas linteret de rempoter lorsque l'on apporte les nutriment soi meme avec les engrais et puis ca evite les mauvaises manip lors du rempotage

ULTRA'84

#9 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les pousseurs, :)

Bon ben ca reste toujours aussi flou.
En fait je fais 2 mois de croissance et 2 mois de floraison pour répondre a ta question stramonium. :)
Il est vrai cependant KEPASSA que le stresse occasionné par le rempotage doit ralentir le procédé mais il doit etre moindre car je prends toutes les précautions d usage :wink:
Je vais bien voir,j ai de la W.W et de la Ice que se prépare,je vais tester.

MERCI a vous en tout cas,d avoir prit le temps de me répondre.. :wink:

A+ bonne pousse a tous :cool:

stramonium

#10 Message non lu par stramonium »

perso , jamais eu de problemes de rempotage ,les plantes on plus l air happy que stressées.pis du bon terreau neuf c bon pour les nutriment et ca refait plus tampon pour le ph

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KEPASSA »

stramonium a écrit :perso , jamais eu de problemes de rempotage ,les plantes on plus l air happy que stressées.pis du bon terreau neuf c bon pour les nutriment et ca refait plus tampon pour le ph
Elle subissent forcément un stress vue qu'une partie des racines prennent la lumière et que racines et lumière ne font pas bon ménage :wink:

Après c'est sure elle ne s'arrête pas elle ralentie pendant 1 ou 2 semaines, d'où le besoin d'arrosage sans engrais...

Après mieux vaut un petit petit stresse et un gros pot que pas de stress et faire une flo en pot de 12x12 !!! :lol: :lol:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

ULTRA'84

#12 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les gars, :)
Merci de vos réponses et vais tester les 2 modes.Je verrai bien :wink:

A+ les pousseurs :cool:

mika

#13 Message non lu par mika »

salut, moi l'été dernier j'ai mis mes graine germer directement ds des grands pots, 30x30 et pot de 40x40.
c'etai en exterieur et je n'es fait aucun rempotage pendant quasiment 6 mois.
terre light mix de chez biobbiz et engrais biobizz .
met j'avous que a la fin la terre etait tres tasser.

vegetal kev

#14 Message non lu par vegetal kev »

Au début je fesais partir les graines directe dans des gros pots et à la récolte je m'apperçevais qu'il y avait des zones ou les raçine étaient presque absente.
Sous les conseil d'un de mes grow maintenant je fais un rempotage, je démarre en pot de 0,5 à 0,75L et quand je vois que les racines on fait le tour du pot je rempote dans le pot finale en demelant les racines pour qu'elles puissent bien repartir.
Avec ça quand je jette la terre aprés la récolte bhen elle tient d'un bloc et on voit bien le developpement des racines partout autour.

koala

#15 Message non lu par koala »

perso que ce soit de boutures ou de graines. pots de 15 cm jusqu'a 3 semaines sous néont ensuite pots de 10 litres encore une semaine sous néont et palissé. ensuites sous la 600 watts en flo.

Répondre