cette année c'est amendement powahhh !
le problème c'est que chaque produit à c'est proportion, et j'aurai aimer savoir comment calculer le mettre carré de mon trou...
je compte a l'avance preparer mon mélange et mettre Un a Un dans des sachet poubelle ! comme sa arriver sur mon spot j'ai cas versé le contenu!
PS: un bon trou c'est environ combien en profondeur et largeur ?! sachant que mon spot et assez marécageux et je compte bien sur faire une terre ultra drainante...
pour un trou circulaire:pi X Diametre2 X Hauteur
............................................. 4
ex:40 cm de profondeur (hauteur) et 50cm de largeur (diametre)
diametre X diametre X pi (3.14) divisé par 4=Surface soit 1962.5 cm2
Surface X profondeur (hauteur)=volume 78500cm3 soit 78.5 litres
pour un tou carré ou rectangulaire:coté X coté X Hauteur
ex: 40cm de profondeur et 50cm de coté
50 X 50 = Surface soit 2500cm2
Surface X profondeur (hauteur 40cm)=volume 100000cm3 soit 100 litres
donc pour le sang 1500g pour 35m2= 1500g divisé par 35m2=42.86g/m2
tu as 0.36m2, donc 42.86 X 0.36=15,43g de sang pour un trou de 60 par 60cm
ou
tu as 0.36m2, donc 2.777... fois moins que 1m2 (1 divisé par 0.36). on à dit 42.86g par m2. il te faudras donc 42.86 divisé par 2.777...=15.43g sang pour un trou de 60 par 60cm
Chris je crois que ta répondu a ma question... sa fait plaisir car j'aime les chose bien faite et la mon dosage serra Pile poil !
Mandrax certes je me casse la tête mais au final c'est pour avoir un meilleur résultats, car trop d'amendement et Nocif pour la plante... alors j'essaie de faire sa dans l'art et la manière !
Sinon très beau spot et très beau Bull, si j'ai bien compris ta terre se compose de 20% terre de spot, le reste c'est du all mix recycler + compost maison et pour finir fumier de cheval... c'est tout ?!
Vu le resultat sa vaut le coup alors... Je vis pas chez moi sinon sa ferré un bout de temps que j'aurai mon propre composteur !
d'ailleurs qu'elle et la bonne solution pour bien aéré la terre ?! Mon endroit et marécageux en automnes\hiver avec les beau jours la terre sèche bien mais dans le nord sa arrive des semaine complète de pluie et la c'est la merde... que faire pour éviter que mon terreau sature en eau ? perlite je peut oublier ?!
Sympa le copain .... sa sert a ça les amis , parseque c'est sur que si je commence a acheter des billes d'argiles sa me reviendrez un peut cher, mais la perlite ne joue pas le même rôle que les bille d'argiles en matière d'aération et drainage ?!
Puis le nord je trouve sa plutôt sympa, mais c'est sur que le paysage et beaucoup moins Beau et il fait souvent gris, mais chez nous on n'as la chaleur dans le coeur