Planning de culture...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
niceday

Planning de culture...

#1 Message non lu par niceday »

Salut à tous,

étant newbee, j'ai sollicité vos conseils pour l'achat de graines.
J'ai reçu mes précieux sachets de Hashberry :wink:

Ce que j'ai du mal à anticiper, c'est le planning. Je connais la flo (60 à 65 j), mais je n'ai pas trop d'idée sur la phase de grow, d'autant plus que pas mal de personnes m'ont conseillé de les démarrer IN...
Voilà donc ma question, vers quelle date dois-je les démarrer ? Et à partir de combien de temps de grow dois-je les sortir ????

Merci pour votre aide :oops:

stramonium

#2 Message non lu par stramonium »

bah tu peu les mettre en in par ex mi fevrier debut mars et tu les passe en out debut avril voir mai mai bon fauut voir la t° ! vu combien il fait en s moment^^ enfin c'est s que je ferai perso!

cartoonhh

#3 Message non lu par cartoonhh »

stramonium a écrit :bah tu peu les mettre en in par ex mi fevrier debut mars et tu les passe en out debut avril voir mai mai bon fauut voir la t° ! vu combien il fait en s moment^^ enfin c'est s que je ferai perso!
on peut mettre des plants en out a partir de combien de temps après la germination de la graines ? faut laisser pousser un peu dans un pot avant d'y mettre ou on peut y mettre direct après la germination ?
peace

niceday

#4 Message non lu par niceday »

stramonium a écrit :bah tu peu les mettre en in par ex mi fevrier debut mars et tu les passe en out debut avril voir mai mai bon fauut voir la t° ! vu combien il fait en s moment^^ enfin c'est s que je ferai perso!
Ok, merci

Je pense donc démarrer mes plants pendant au moins un mois avant de les passer en pleine terre (après les saints de glace, suis en Normandie), je devrais même pouvoir les sexer avant de les sortir (avec la méthode rapide des boutures :wink: )

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola cartoonhh ! :wink:

Si la température du sol est idéale
tu pourrais semer en pleine terre en extérieur
sans débuter à l'intérieur.

Quand tu passes de l'intérieur vers l'extérieur
ou de la Basse à la Haute Intensité.
faut faire une acclimatation/durcissement.

Quand tu passes de l'intérieur à l'extérieur
faut mettre la jeune pousse à l'ombre
pour l'habituer au climat, l'endurcir.
Ensuite l'exposer chaque jour au soleil du matin pour 15 min
et augmenter l'exposition de 15 min de plus par jour, pour 7 jours env.

niceday

#6 Message non lu par niceday »

En résumé, il est préférable que je sème mes graines directement, après les Saints de glaces, et sous réserve que la durée d'ensoleillement soit suffisement longue et que les températures soient douces...

Ces réponses m'amènent à d'autres questions :oops: ; peut-on planter avant , en paillant et en mettant un voile, afin de se préserver des éventuelles gelées de fin avril/début mai ?????????

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

C'est pareil que pour la culture maréchaire dans les pays froids
où faut maximiser la saison/temps de culture... :wink:

Tu peux utiliser:
des serres chaudes ou froide, des tunels,
du plastique noir sur le sol pour capter la chaleur et retenir de l'humidité, etc...

C'est préférable de germer en intérieur car t'as un meilleur contrôle,
t'es pas à la mercie de la température.
Une fois la jeune pousse bien établie/solide
elle va mieux résister/supporter des changements climatiques.

cizia ziké 66

#8 Message non lu par cizia ziké 66 »

+1 avec zappist!

Kane le paysan

#9 Message non lu par Kane le paysan »

niceday a écrit :En résumé, il est préférable que je sème mes graines directement, après les Saints de glaces, et sous réserve que la durée d'ensoleillement soit suffisement longue et que les températures soient douces...

Ces réponses m'amènent à d'autres questions :oops: ; peut-on planter avant , en paillant et en mettant un voile, afin de se préserver des éventuelles gelées de fin avril/début mai ?????????
la derniere fois que j'ai sorti mes plantules tout juste sorti de terre en plaquette a semis, je suis revenu 2 jours + tard, 90% de celle ci avait été bequeté par les oiseaux :( coupé net a 2mm de la surface du substat.

alors pense a les protéger avec une vitre sur deux parpains (ça protege aussi du froid) ou un filet ou monte la garde avec une 4/5 et night vision :)

BushDoctor

#10 Message non lu par BushDoctor »

Zappiste a écrit :C'est pareil que pour la culture maréchaire dans les pays froids
où faut maximiser la saison/temps de culture... :wink:

Tu peux utiliser:
des serres chaudes ou froide, des tunels,
du plastique noir sur le sol pour capter la chaleur et retenir de l'humidité, etc...

C'est préférable de germer en intérieur car t'as un meilleur contrôle,
t'es pas à la mercie de la température.
Une fois la jeune pousse bien établie/solide
elle va mieux résister/supporter des changements climatiques.

bien que nouveau sur ce forum, (d'ailleurs nouveau tout court dans l'internet ) mais cultivateur depuis longtime en Out, il est clair que les mettre brusquement c'est pas top, les feuilles reagissent mal aux rayons du soleil qu'elle prennent pour la premiere fois. moi je les mets un peu le matin, et un peu le soir ( tu peux travailler comme moi c'est creneau horaires là qui travaille plus sur les obliques des rayons du soleil) pour finir par les mettre dans une mini serre bricoler comme tu veux que tu peu regler en hauteur de 30 a 45 cm ... ça devrait aller.
Mais la premiere etape oui, je suis d'accord pour dire quil faut lancer en IN door tu controle mieux le truc et si ta pas l'habitude du IN, tu peux demander, mais une tite lampe et de l'air frais de temps a autre c'est bon ... ca va venir tout seul. Apres prend pas une tite lampe , vise une MH pour l'enracinement ( 250 ou 400 ) si tu compte sur ta lampe de bureau ou un spot de chantier elles tigeront c'est tout... depasse les 16.000 lumens et bingo en un mois tu les monte a 25cm bien structurée ... prete pour la petite vie que tu leurs a preparer ...
a+

Répondre