je crois que jai fait moisir mon herbe dans les pot masson Cest la récolte de lan dernier que javais mis dans des pot masson a la noirceur au grenier.
en ouvrant les pot ouffff quelle mauvaise odeur se dégage et il y a une petite mousse blanche sur le dessus et l herbe est devenu foncé.
Jai lis sur votre forum que fumer de l herbe moisie est tres dangeureux pour la santé... Dois je jetté tous es pots?????
merci de me renseigner et p-e un truc pour garder mon herbe fraiche sans quel moisise
Il faut les ouvrir une fois par jour pendant une heure , c'est l'idéal , essaye de sauver quelques tetes (si il y en a qui peuvent etre sauvées) en étalant le tout sur une table sur du papier journal (quand le papier devient humide , change le) , dans une piece bien aérée et sèche... sinon regarde si tes pots sont vraiment hermétique , et essaye de les mettre dans un endroit ou tu peux bénificier d'une isolation sur les mur , car le froid est fatal!! bonne chance a toi!
coolman69000 tu peu m expliquer en gros qu est ce qun water curing??
fanatoys
Je dois les sortir des pot de vitre et les étalé sur du papier journal jusqua ce quils deviennent sec sec?? a la noirceur ?? apres je peu les remettre dans les pot masson qui sont tres hermétique
ben essaye d'éviter qu'elle deviennent seche , tente de garde un aspect moelleux genre tabac a rouler , surtout change bien le journal sous tes tetes , il ne faut pas que tes tetes réabsorbent l'humidité prélevée par ton journal!!! voici la méthode du water curing : Qu'est-ce que le Water-Curing?
Pour resté simple, le water curing est une technique avec lequelle vous pourez remplacer le "air-curing" (donc le séchange des plantes avant de pouvoir les fumé ) classique que l'on utilise après la récolte. Cette technique présent pas mal d'avantages et aussi quelques desavantages.
Pourquoi utilisé le water-curing?
Le water curing présente des avantages par rapport au séchange classique:
- C'est nettement plus rapide, vos plantes seront consomables après 7 jours
- Secher les plantes de manière "classique" dégage beaucoup d'odeur ce qui peut etre génant, avec le wter curing il n'y à pas ce problème, vus que les têtes seront plongées dans l'eau.
- Le Water-curing permet d'évaqué toutes les impurtés de votré récolte, ce qui permet d'utilisé des engrais jusqua la récolte, pas besoin de rincage.
- En cas d'attaque d'araigné rouges c'est très pratique aussi
Défauts?
Il y en a quelques uns...
La premier est que le beuh water-curée perd beaucoup de son goût et la seule facon de la "récuperé" est un très long curing d'un moi plus ou moin.
Autre "défaut" si on veux, et celui du poid, les têtes de beuh water curés seront nettement plus légères que celles air-cured.
Maintenant passons à la méthode.
Comment faire pour water curé une tête?
C'est très simple, une fois les têtes coupés, enlevé toutes les feuilles (grandes, petites etc..).
Quand se sera fait, vous devez trouvé un recipient assez grand qu'il vous faudra remplire d'eau. Le récipient dois etre suffisament grand pour pouvoir contenir toutes vos têtes et aussi pour qu'elle puissent etre toutes immergées complètement dans l'eau.
Alors voici le procedé:
Plongés vos têtes dans l'eau (dans un endroit sombre) au début elles vont floté, il vous faudra donc quelques chose pour les tenir dans l'eau (un bout de bois par exemple). Laissé les têtes dans l'eau durant 24h.
Le water-curing dure 7 jours (cela peut aller jusqu'a 10)!
Chaque jours il faudra que vous changiez l'eau dans lequel baignent vos têtes, donc on vide le récipient et on remet de l'eau fraiche
L'eau après 24h sera dégeulasse et c'est tout à fait normal, se seront toutes le impurtés qui sortent de la plante. L'eau va devenir de plus en plus propre chaque fois que vous changerez l'eau.
Une fois que vous aurez fait ca durant 7 jours,
Prenez les têtes et sèchez les rapidement pour évité les moisisures, personellement j'ai utilisé un ventilateur mais vous pouvez le faire differement.
Et hop voila, une fois seches vos têtes seront pretes à etre fumées
Je conseil quand même quelques jours de curing après ca, pour leur donné un peux plus de goût.
J'ai moi-même testé quelques têtes en W.C... tu énonces bien les avantages et les inconvénients
Il faut aussi rassurer ceux qui flippent avec leur beu qu'ils doivent faire tremper dans l'eau... le THC ne se dissout PAS dans l'eau !... allez-y franco
... A tester sur une petite quantité si on a des doutes.
Interessant cette méthode par contre cest juste au moment de la récolte ?? moi le miens est récolté depuis octobre dernier.puis-je faire quand meme un water curing pour enlever le gout de moisie?
je viens terminer mon water curing 7 jour a jetter l eau devenue brunatre et mon herbe était devenue toute verte par contre une fois sec elle revient brune foncé ...cest normal ou c a caue que le pot a trop moisie?
une fois quelle est bien seche goute là, je pense que après une semaine de water curing le moisi doit etre partit.
Pour la couleur ça varie d'une weed à l'autre.
good je peu te dire au début leau etait brune dégueu jai été étonner de voir apres 7 jour de water curing l herbe devenir verte par contre jai désenchanter une fois sec elle est redevu brun foncé