[HASCH] Fabrication d'une skuff-machine

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
*BoB*Le*BricoleuR*

[HASCH] Fabrication d'une skuff-machine

#1 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

Bonjour les amis :D :cool:

bon voila il y a un petit moment que j'avais envie de réaliser ce tuto pour vous.. :roll:

Je n'avais jamais fait de tutos jusqu'à présent.. j'espère que ça vous plaira..

c'est encore un "prototype" mais je suis sur que vous serai séduit par l'originalité du "sans efforceur" :lol: :cool:

je m'explique..

Donc en fait je vais vous présenter comment "fabriquer" une "machine a skuff modèle réduit".. :twisted: j'ai nommé le "sans efforceur" :lol:

Aloour le matos...

:arrow: une "mélangeuse" de solution (avec son mélangeur :lol: ) (ce k'on utilise dans les cours de bio :lol: c'est l'objet le plus dur a trouver pour la réalisation..néanmoin certain seront certainement ou s'en procurer.. :wink:

:arrow: un rouleau de scotch (pour "contenir" les feuilles sur le tamis)
:arrow: un tamis fin (dans ce cas la un "cash d'enceintes" :wink: )
:arrow: des feuilles de manucures..ou tetes..etc (feuilles dans ce cas la)

voila et le tour es joué..

Bon maintenant je vous montre en photos et en étapes "comment ça marche" :cool:

1) Donc premièrement positionner la mélangeuse stablement..et la brancher..

2) Ensuite positionner le tamis de façon a ce k'il soit le plus pres possible (sans toucher) la melangeuse..(en le surélevant..)

3) Mettre cé feuilles trichomées ou tetes..dans le rouleau de scotch..au prealable posé sur le tamis..lui meme donc au dessus de "la melangeuse"..

Image

4) y introduir "le melangeur" (petit bout de metal emanté) ou on a scotché des cartons a rouler.. (pour qu'il soit plus grand tout simplement..)

5) mettre "la melangeuse" en marche...et euhhh son nom il le porte bien...c'est le sans efforceur..donc ben juste un peu de temps a attendre (2-3 min par passe) avant de recuperer son skuff..

avantage: le mélangeur tourne, donc dans les feuilles..vibre..sautille..etc et le skuff qu'on récupère est vraiment de bonne qualité..(pas de vert..) et pas besoin d'beaucoup de matière.. :wink:

bon et puis après c'est surtout "pour le trip" :lol: ça me démangeais de vous le montrer.. :wink:

bon et voila 3 petites vidéos (pas plus de 20 sec) qui vont "palerons" encore mieux...

video n°1

Image

video n°2

Image

video n°3 (elle passe quand même, cliquez desssus :wink: )

Image

réalisation final:

du beau skuff (avec vraiment peu de feuilles..de quoi faire au moin 3 bon joins) :wink:

Image

voili voilou les loulous :wink:

modération a écrit :Ce tutoriel peut être approfondi avec cet autre tutoriel :

[ÉLECTRICITÉ] Créer son agitateur magnétique pour 10 euros

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Verrouillé