départ sous lampe

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Naabis

départ sous lampe

#1 Message non lu par Naabis »

salut tous

je viens de faire germer 4 graines ( 2 Misty et 2 Ice ) , les 4 ont bien germées et je voulais savoir maintenant qu'elles sont en terre si je pouvait les mettre direct sous ma lampe - hpi-t 400w ( en attente de réception d'une 1 mh pour croiss. et 1 hps pour flo. de 400w chacune ) ?
:?:
s'il fo pas puis-je faire un abris dans mon placos et les mettre dessous ?
:idea:
et pour finir s'il fo toujours pas, au bout de combien de temps fo-t-il les mettre sous la lampe ?
:D

:groupe:

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour débuter directement sous 400W,il suffit d'augmenter la distance sécuritaire entre la lampe et les plantules.Chez moi,je place la sonTagro 400W à 80cm des cimes . :wink:

Naabis

#3 Message non lu par Naabis »

j'ai mis mes graines en terre avant hier, aujourd'hui voilà ce que ça a donné :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Naabis

#4 Message non lu par Naabis »

chaque fond de bouteille est percée pour l'écoulement de l'eau et le haut de la bouteille est coupée sur 4 côtés pour mieux s'emboiter dans la partie du bas et la distance entre les bébés et la lampe et d'environ 1.30 m.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

vegetal kev

#5 Message non lu par vegetal kev »

Les tofs s'affichent pour moi, autrement petit conseil, les pots transparent ça va pas met y un peu de scotch noir ou autre mais laisse pas les futures racines se manger de la lumière.

Naabis

#6 Message non lu par Naabis »

ok merci du conseil, je vais mettre du scotch noir tout de suite

sinon pour le :" Pourquoi ça s'affiche pas ", c pas par rapport aux photos mais par rapport à ma signature, j'ai vu une personne sur ce forum qui en avait une qui s'affichait, et la mienne non :(

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par cannabreizh »

il faut aussi que chaque plant ait son propre pot sinon si tu attend trop longtemp les racines vont ce melanger les unes aux autres et apres pour rempoter c'est la merde

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola Naabis ! :wink:

Dès que le germe sort de terre faut enlever le dôme.
La jeune pousse a besoin d'air de CO2.

Si t'as pas deux espaces une HPS 400 W
c'est bon pour la croissance et la flo.

Si t'as deux espaces ça revient moins cher
d'utiliser des néons, coolwhite, 60 cm, 18 W.
400 W MH, 18 heures par jour !?

Tu peux mettre sous 400 W dès la sortie de terre
mais faut mettre la 400 W à 1 m des têtes, au début.

vegetal kev

#9 Message non lu par vegetal kev »

J'avais pas fait gaffe mais évite deux plantes dans un même pot, essaie de les rempoter avant que les racines ne s'emmele.
Tu peux aussi trés bien prendre des néons enlever ton hps, puis dire ton portefeuille de dira merci pendant la facture d'electricité et la température sera moins forte, le spectre plus adapté.

Répondre