optimisation nombre de plantes

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
terrassman

verdict : 6 (pour l'instant lol)

#16 Message non lu par terrassman »

Bon bah dans une optique démocratique, étant donné les différentes réponses je crois que je vais opter pour 6 plants !!

Et puis de toute façon c'était mon idée à la base, et j'ai que 6 boots en préparation pour l'instant.

Pour celui qui a parlé de qualit, biensûr que c'est important mais c'est pas incompatible avec la quantité.

Pour celui qui a parlé d'une grosse récolte avec seulement un ou deux plans bah regarde ma tof sous mon pseudo ! 750g sur ma terrasse lol Je sais que c'est pas le nombre dans l'absolu qui compte mais entre 6 et 9 jsuis incapable de dire ce qui donnera le plus.

Merci pour vos réponses, et c'est vrai qu'un complexe raciniare plus développé (donc 6 au lieu de 9) vaut peu-être plus le coup.

En fait j'aurais la réponse peut-être dans deux récoltes : une de 6 , puis une de 9 et je verrai si il y a un différence au niveau de la production !
-> je ferai ptet un tuto là dessus :wink:

++

terrassman

#17 Message non lu par terrassman »

j'oubliais pour julian, la lampe c 400W hps (mh pour croissance)

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par 100% THC »

terrassman a écrit :Les variets sont :
blueberry/ Northern lights / Silver Pearl / WW / Superskunk / p52 (mix silver * B52).
C pour ça que je voulais en mettre 6 , une de chaque. Mais un pote m'assure que ce sera mieux avec 9...
T'as combien de graines par variétés?
Il serait déja plus judicieux d'obter pour plusieurs graines d'une ou deux variétés.

Pour le nombre, tu peux tabler sur 9 graines, en envisageant le fait que tu auras surement des males.
Pour te donner une idée, je vais lancer 10 graines d'une même variété dans un placard d' 1mx0m60x1m75 surement sous 600w ce n'est pas à négliger. Donc pour moi, il n'y a pas de problème dans ton cas.

Sépares bien tes jardinières et si des males se déclarent, tu pourras, en laissant se désécher la terre de leur "compartiment", les "dépoter" en toute simplicité. De ce fait, tu pourras remettre de la terre "neuve" en n'oubliant pas de refaire une séparation.

Bon grow! :D

PS: j'oubliais, 2-3 semaines de croissance serait le mieux. :wink:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

terrassman

#19 Message non lu par terrassman »

yo thc !

en fait c'est des boutures !!!
les graines tant que je peux m'en passer...

Sinon je retiens ton idée dans le post plus haut de la séparation des plantes par une bâche pour éviter la guerre civile entre mes weeds. Déja que je mène une guerre civile à chaque récolte indoor contre les araignées rouges...
:lol:

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par julian »

Bon j'ai exactement la même surface et wattage, mon gourou es rendements aussi et on case 12 plants dans cet espace, une toute petite semaine de croissance voire pas du tout et zou en flo...tu pars de boutures donc c'est nickel.

L'idée qu'on peut récolter avec 1 ou 2 plants autant qu'avec une dizaine est pas fausse mais faudrait peut-etre prendre en compte le temps de végé nécessaire pour sortir un tel rendement avec peu de plantes!!

Théoriquement 2 plantes sous 400w peuvent produire 200g chacune...mais avec 2-3 semaines de végé, je voudrais bien voir ça! :lol: Et d'ailleurs pourquoi se faire chier avec une végé alors qu'on peut faire sans?

12 plantes sous 400 pourront produire 400/12=33.33g en conditions optimales (le g/w!! ) ce qui sans phase de végé, ou même une courte est bien plus dans le domaine du possible.

Il faut prendre en compte cette donnée, à savoir que chaque plante (pour faire simple hein) recevra sa part de watt qui n'ira pas aux autres...donc tu divises le nombre de watt par le nombre de plantes et t'obtiens à peu près la production par plante justement. C'est pour ça qu'il faut pas densifier à mort, déja parce que les plantes on tendance à se faire concurence, et surtout on réduit grandement la production par pied...par exemple une 10aine de grammes sur un pied de 50-60cm, ca fait pas une herbe de super qualité.

A+

terrassman

#21 Message non lu par terrassman »

Fille de joie 12 plantes dans mon espace j'ai jamais fait ça ! je note que c'est possible :)

Par contre ton g/w, donc 400g = 400W , comme tu dis c'est vraiment théorique parce que moi je suis plutôt au g/ 3w ! genre jfais 150g dans mon espace de 0.5m2 ss 400W. Et même quand j'ai poussé à un mois de croissance voir plus.

Et tu récoltes combien avec tes 12 plantes dans cet espace en flo direct ?

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par julian »

Euh moi? :oops: :lol: J'avoue, la dernière fois que j'ai pesé j'avais encore mon ancienne config (90x90, depuis j'ai coupé un bout du placard) et j'avais 16 plants avec une moyenne de 15g par plant. Mais c'est pas pour rien que je te parle de mon gourou :lol: Et j'ai vu les résultats avec 12 plants dans 90x60, sous 400 -> plus d'1g/w. Ne pas oublier non plus un élément essentiel; c'est la main du jardinier ;)

Après c'est sûr y'a plein de techniques... avec 6 plants tu feras certainement une belle récolte...c'est juste que je pense que comme on cultive en placard, avec des lampes qui consomment beaucoup, il est préférable d'aller au plus productif le plus rapidement, et il s'avère que le SOG est la technique qui répond le mieux à ces 2 exigences.

A+

terrassman

#23 Message non lu par terrassman »

Chapeau le g/w ! :wink:

Pour le SOG c'est ça que je compte faire de toute façon. Mais je crois que je vais choisir 6 plantes, rien que pour pouvoir comparer mes 6 races entre elles en one bud : elles auront toutes la même place, les mêmes conditions (sauf celles qui seront avantagées d'être au milieu du placos, mais je mettrai les plus petites genre silver pearl). Un bon moyen de comparer les rendements de chaque espèce...

Et comme personne ne peut assurer que 9 donnent plus que 6, ni l'inverse d'ailleurs lol

Au fait dans mon post précédent j'avais écrit pu++++ et le webmaster à remplacer par "méchant pas beau" -> bon ok je bédave mais je suis pas si niais !!! :lol:

Zappiste

#24 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Il faut 40 w et plus de Haute Intensité par espace de 0,33 m2 pour une bonne récolte.
C'est pourquoi 400 W est recommandé pour 1 m2.

Donc 400 W/40 W= 10 espaces de 0,33 m2.
Ce qui veut dire que tu peux mettre 9 plantes dans des pots de 33x33 cm.
Et plus dans des pots plus petits.

Mettre des plantes de différentes hauteurs et phénotype différent c'est pas top...

Répondre