rinçage biobizz ?
-
terrassman
rinçage biobizz ?
Salut les bio-man !
Est-ce que vous rincez en terre avant la récolte pour une culture à l'engrais "bio", genre biobizz ?
Combien de jours avant la récolte et comment (eau ph6, ou eau pas étalonnée ou autre) ?
Moi j'avoue que j'ai jamais rincer à l'intérieur (à l'extérieur la pluie s'en chargeait) depuis que je suis en bio. Mais bon je sais que bcp le font... Est-ce que quelqu'un a remarqué une réelle différence (en terre avec engrais bio) entre une culture rincée et pas rincée ?
merci
Est-ce que vous rincez en terre avant la récolte pour une culture à l'engrais "bio", genre biobizz ?
Combien de jours avant la récolte et comment (eau ph6, ou eau pas étalonnée ou autre) ?
Moi j'avoue que j'ai jamais rincer à l'intérieur (à l'extérieur la pluie s'en chargeait) depuis que je suis en bio. Mais bon je sais que bcp le font... Est-ce que quelqu'un a remarqué une réelle différence (en terre avec engrais bio) entre une culture rincée et pas rincée ?
merci
-
paddy
-
ouid
-
piti-K
Salut,
Si tu as plusieurs plantes, test ! Tu en rinçes certaines et pas d'autres.
Tu pourras alors te faire ton propre avis sur la question :-)
C'est mieux que d'avoir l'avis des autres, qui est, pour le coup, assez subjectif...histoire de gôut....chacun les siens.
Expérience perso:
Il me semble que les buds que je coupe, sans que la plante est été
rinçé sont un peu + "piquante". Faut dire aussi que parrallèlement le séchage est à chier !
Mauvais séchage, pas de rinçage = déception assurée.
Sinon en terre avec BioBizz, je rinçe 2 à 3 fois à l'eau clair et PH unknown
sur une période d'environ 8-12 jours (selon la fréquence d'arrosage
)
Si tu as plusieurs plantes, test ! Tu en rinçes certaines et pas d'autres.
Tu pourras alors te faire ton propre avis sur la question :-)
C'est mieux que d'avoir l'avis des autres, qui est, pour le coup, assez subjectif...histoire de gôut....chacun les siens.
Expérience perso:
Il me semble que les buds que je coupe, sans que la plante est été
rinçé sont un peu + "piquante". Faut dire aussi que parrallèlement le séchage est à chier !
Mauvais séchage, pas de rinçage = déception assurée.
Sinon en terre avec BioBizz, je rinçe 2 à 3 fois à l'eau clair et PH unknown
-
lechar
-
terrassman
+1 pitiK !
Dac pour cette histoire de piquante...
et t'as raison je crois que je vais test la différence : j'ai l'occaz là sur la Superskonk que j'ai en double. une rincée et une pas rincée et on verra...
Parce qu'honnêtement, contrairement à l'hydro, en terre le rinçage ne peux jamais être total puisque la terre elle-même fournit des minéraux et autres composants. De plus ya pas de nitrates dans le biobizz...
Je ferai un post sur ce petit test lol
ciao
Dac pour cette histoire de piquante...
et t'as raison je crois que je vais test la différence : j'ai l'occaz là sur la Superskonk que j'ai en double. une rincée et une pas rincée et on verra...
Parce qu'honnêtement, contrairement à l'hydro, en terre le rinçage ne peux jamais être total puisque la terre elle-même fournit des minéraux et autres composants. De plus ya pas de nitrates dans le biobizz...
Je ferai un post sur ce petit test lol
ciao
-
Tetsu0
Bonjour,
++
Justement, c'est pour ca que le rincage est plus long en terre qu'en hydro et c'est encore plus vrai avec des engrais biobizz organique à libération lente...Parce qu'honnêtement, contrairement à l'hydro, en terre le rinçage ne peux jamais être total puisque la terre elle-même fournit des minéraux et autres composants. De plus ya pas de nitrates dans le biobizz...
++
-
lo.ic
-
fredobedo
-
lo.ic
ben que tu ais de l'eau qui coule du pot, pas 3l non plus mais au moins que tu vois que la motte ai été bien impregnée.fredobedo a écrit :c'est quoi que tu appel un bon ecoulement ?
quand l'EC de l'eau de drainage sera à 0 c'est que ton rincage aura été parfaitement fait.fredobedo a écrit :l'ec de drainage qui doit être proche de 0 avec de l'eau déminéralisé?
car l'EC est à 0, donc pas de sels mineraux.fredobedo a écrit :Pourquoi c'est mieux l'eau déminéralisé que l'eau normal? à cause des sels minéraux?
tu fais comme moi, tu la piques à ta copine, elle s'en sert pour le fer à repasser...fredobedo a écrit :ouaip! pourquoi pas... tu la cherches ou ton eau? eau de pluie ?
@+
-
lo.ic
-
oliduck
-
lechar
-
zétoubu