Passionné d aquariophilie?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
niceday

Re: Passionné d aquariophilie?

#76 Message non lu par niceday »

Da CrossBreeder a écrit :

-poissons:

le bac est pas encore complet niveau poissons viendront bientot 2 a 3 Discus Hi Body Blue,Snake Skin et Red Eddy

-10 Tetra Cardinalis
-5 Tetra(neons rose)
-1 Colisa lalia
-2 Betta Splendens(male et femelle)
-un Scalaire
-2 Ancistrus
-2 crevettes de verre

-qualité de l eau: Ph 7.0 et TH 10

voila pour le premier
Déjà que le mix scalaire/Betta splendens n'était pas l'idéal (Betta splendens est un poisson d'eau quasi stagnante, à l'inverse du scalaire qui nécessite un bon brassage), mais ajouter, dans un volume non adapté, des discus... C'est très risqué (sans parler des histoires de territorilités entre discus et scalaire).
Il aurait mieux valu porter ton choix sur quelques belles espèces de gouramis (le leeri vaut bien certains discus du commerce :wink: ).
Da CrossBreeder a écrit :

-2 Ramirezi(male femelle)
-2 Xypho wagtail rouge albinos(male Femmelle)
-2 Black Molly Lyre
-2 Pangio Kuhli
-une dizaine de guppy male et femelle
-2 Betta Splendens(male femelle)
-et 2 ancistrus

Encore une fois, le mix cichlidaé/osphroménidé vraiment pas top :cry:

Ceci ne sont que des remarques/infos, à chaque éleveur de prendre ou de laisser :wink:

Personnellement, je dispose d'une cinquantaine de bacs, quasiment tous dédiés aux osphroménidés (anciennement appelés labyrinthidés), seules quelques souches de guppys, offerts par des amis éleveurs, se sont fait une place dans ma fishroom...
Côté espèces maintenues:
Betta pi
Betta pugnax
Betta simplex
Betta falx
Betta foerschi
Betta patoti
Betta splendens (évidement :wink: )

Macropodus opercularis (en bassin l'été)
Macropodus concolor
Macropodus chinensis (en bassin toute l'année)

et voili :roll:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#77 Message non lu par 100% THC »

Hum un amateur de Betta, jolies espèces peu courantes.

Pour ma part, j'ai toujours fait dans les cichlidés nains amazoniens. Le plus souvent eau noire à base de tourbe/feuilles de chêne/fruits d'aulne.

Maintenant j'ai réduit mes installations à un seul bac planté de 54L. Je viens de le relancer donc pour les photos il va falloir attendre que les plantes poussent un peu.
La population à terme sera composé de:
- une quinzaine de Microrasbora sp galaxy (si j'arrive à avoir un bon prix car 7€50/pièce c'est pas encore le top)
- une dizaine d'otocinclus sp
- une multitude de crevettes cristal red.

Je trouve dommage que certains ne respectent pas les volumes minimums conseillés pour les espèces qu'ils maintiennent. Et aussi le mélange d'espèces n'ayant rien en commun. Les soupes de poissons, perso c'est pas mon truc.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#78 Message non lu par portnou »

Ben oui, 100 %

Dans mon 40l, j'avais 3 femelles et 1 male ... mais ils se plaisent et font des petits.

J'en suis à 6 grands adultes, et 8 petits à differents stades de croissance.

J'vais quand meme pas les mettre à la poubelle ?
Ca se revend ? j'imagine que non, y'aurait trop de risques de contamination.
Et pas la place ni l'envie d'en faire un 2eme.

Et pour castrer les males, ça doit etre coton, et je suis pas sur que les femelles apprécient :oops:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

redbull

#79 Message non lu par redbull »

j'ai eu un aquarium ! plouf plouf
maintenant je compte passer au fourmis
tout aussi passionnant ...............
j'espére ne pas polluer le post aquariophilie ?
avec les hormigas ........
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par redbull le 07 févr. 2007, 13:35, modifié 1 fois.

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#80 Message non lu par 100% THC »

Oh mais Portveil, il ne fallait pas prendre ma remarque pour toi.
Surtout que tu n'as fait que récupérer la population qu'on t'a donné.
En fait, les guppy ça se donne plus que ça se revend, et il n'y a pas de risques de contaminations du moment qu'ils sont en bonne santé.

Et chose étrange, oui certains poissons se mettent à la poubelle (cf http://calino1.free.fr/index.php).
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD

niceday

#81 Message non lu par niceday »

Hey Portveil,

je ne sais pas de quel coin tu es, mais pour ma part, les guppys prennent leur quartiers d'été dans un de mes bassins; ils le supportent à merveille, et je récupère, à l'automne, des sujets bien plus colorés et costauds (sauf quand des fuck'n larves de libellule viennent foutre la m**** :evil: ).
Côté régulation de population, si tu n'apportes pas de sang neuf, tu finiras par avoir des sujets dégénérés que tu pourras éliminer; trouve toi un éleveur qui possède des prédateurs (moi, j'ai un couple de Channa bleheri; ça gobe un combattant entier).
Sinon, pour te faire de la place, tu peux toujours aller voir les clubs, ils seront super contents de récupérer du poisson gratos, pour revendre à leur prochaine bourse... :wink:

En fait, personnellement, je réagissais plus au mélange soupe (pour reprendre l'expression qui colle si bien :wink: ) ; comme pour la culture du canna, l'aquariophilie demande un peu de recherche, de reflexion avant de faire du n'importe quoi...

100%: bel élevage également :wink: :wink: :wink:

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#82 Message non lu par Bablestrudel »

redbull a écrit :j'ai eu un aquarium ! plouf plouf
maintenant je compte passer au fourmis
tout aussi passionnant ...............
j'espére ne pas polluer le post aquariophilie ?
avec les hormigas ........
T'as emmenagé un fourmiarium dans ta table de salon???
Si c'est le cas, je trouve ça génial, moi j'ai une mini colonie de lasius niger (truc commandé sur un site Suisse) et j'avais l'intention de l'agrandir un peu car un pot pour la reine et un autre pour la bouffe, on a vite compris...

Sinon, est-ce qu'il y a certaine espèce de poissons qui vivent bien dans un aquarium sans filtre mais avec quelques plantes et lavage régulier et surtout, dans un bocal rond, car il me semble qu'on m'avait un jour mis en garde contre ceux-ci.

En fait c'est parce que ma copine aimerait bien un poisson (genre combattant) et elle adore les bocaux rond mais je lui ai dit que c'était une mauvaise idée. T'en pensez quoi???

Et sinon, y'a des terrariophiles?
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

niceday

#83 Message non lu par niceday »

Pour le combattant, dans la boule, si cette boule n'est pas ridiculement petite, que tu y places un substrat, des plantes et SURTOUT, un couvercle (ça saute super bien), le Betta splendens y trouvera son compte, d'autant plus qu'il sera dans une eau stagnante.
Reste ensuite le problème de la température; il est préférable d'avoir un p'tit chauffe eau tout de même, habilement dissimulé par les plantes, ou des pierres plates.
Attention, hors de question de rajouter d'autres habitant dans cet espace :wink:

Ton combattant sera toujours mieux que dans les petits contenants des animalerie :evil:

niceday

#84 Message non lu par niceday »

2 p'tits clichés
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#85 Message non lu par 100% THC »

Autre possibilité pour les petits bacs (~10L) sans pompe ni chauffage: les killis.
Plus d'infos sur le site du KCF: http://www.killiclubdefrance.org/

Sinon, chose primordial dont grand nombre de personnes n'est pas au courant. Avant de mettre des poissons dans un aquarium, toujours attendre 3-4 semaines sans changer l'eau!
C'est la première base à savoir.
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD

Da CrossBreeder

#86 Message non lu par Da CrossBreeder »

excellent le 100% are be Back! :topcool:

ca changé par chez moi j ai taché de rester dans la proportion au max d etre un biotope amazonien et en corrigeant mes erreurs de débutant! :mrgreen:

mais j ai quand méme laissé une petite hérésie c est des Pulcher afriquains :mrgreen: :lol: je sais pas bien mais y s arretent pas de me faire des petits c est qu ils vont bien! :lol:

j ai rajouté un filtre extérieur Fluval 300(1000l/H) pour pouvoir rajouter de la tourbe et avoir une plus grande surface de filtration! :D

reste aussi la Filtration a décantation interne d origine mais changée la pompe de 600l/h elle a laché et je l ai remplacée par une 1000l/h

la population se compose de:

-1 couple d' Apistogramma Cacatudoides
-1 couple d' Apistogramma Ramirezi
-1 couple de Nannacara Annomala
-1 couple de Pelvicachromis Pulcher +5 sub adultes
-4 Discus 2 plus gros(turquoise) et 2 petits(turquoise+Marlboro red)
-5 Corydoras Aneus
-20 Néons Cardinalis
-2 ancistrus

le bac ou plutot le bordel avec les ancistrus qui m ont déménagé les cabombas! :? :roll: :lol:
Image
péle méle A.Ramirezi,P.Pulcher(femelle) l a des couleurs limite fluo :D A.Cactudoides(male) et femmelle!
Image
A.Cactudoides(male) dommage voulai pas dresser sa nageoire bien magnifique aussi! :D
Image
un de mes petits Pulcher(male) ca change des couleurs qu on vois dans les animaleries! :mrgreen: :lol:
Image
A.Ramirezi (male) un vrai ptit bijoux! :D
Image
A.Ramirezi (male) autre photo je le trouve trop beau! :sm3: j suis trop triste ils m avaient pondu des oeufs la semaine passée mais la femelle les a tous mangés :( ca devai etre ca premiére fois :? :lol: me tarde la prochaine! :)
Image
Nannacara Annomala(male) on vois pas bien bien les couleurs l est superbe! :sm3:
Image
Discus qui font cache cache dans les valisneria! :lol:
Image
petit Discus marlboro red! :D
Image
et pour finir ma plus belle Femmelle Turquoise! :sm3:
Image

voila ca change un peu du grow! :mrgreen: :lol: a bientot! :wink:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par cbref »

sympa la poiscaille !
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

opensec

#88 Message non lu par opensec »

yes j'suis content d'avoir deterre c'vieux poste avec mon guppy ridicule, l'ami dacross nous a mis des belles photos :D
et sans buds ni NFT :lol:

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#89 Message non lu par ennio »

ouai p ba merci bien , c'est vraiment sympa , v'la les couleur de fou !
Quel rapport dans le contexte?

Da CrossBreeder

#90 Message non lu par Da CrossBreeder »

Hello! :D

trop content que mes ptit poissons vous plaisent! :topcool: :merci:

je vous en remet 1 ou 2 de ce soir! :D
un de mes petits Pelvicachromis Pulcher(male) des couleurs superbes! :sm3:
Image
le méme sous un autre angle! :D
Image
M et Mme Apistogramma Ramirezi je vous avai pas montré mme! :lol:
Image
Discus Turquoise(femelle) mon plus gros pour moi c est vraiment le roi de l eau douce trop magnifique! :sm3:
Image
ses 2 copains turquoises de tailles intérmédiares!
Image

a bientot! :wink:

Répondre