OGM miam miam!!!!!

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Gomorrhe

#16 Message non lu par Gomorrhe »

...
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Maniak

#17 Message non lu par Maniak »

Ce qui me fait peur c'est la couleur des tomates et des pamplemousses à ma cantine :shock:

J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais vu la lumière du jour et un goût pitoyable à côté des tomates que je fais pousser dans mon ptit potager :?

Je pense que les ogm sont présent dans les cantines, on en est même pas au courant enfin on nous ne le dit surtout pas parce que soi disant on ne sait pas si c'est nocif ou pas

Et quand on voit le résultat des études ça fait plutôt peur :(

Bouffer d'la merde sans l'savoir :evil:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par sylv1 »

ça creera de nouveaux genres de cancer pour les générations futurs et du taff pour les chercheurs ... rien de vraiment grave finalement
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

vegetal kev

#19 Message non lu par vegetal kev »

ya vraiment des cons sur terre j'te jure Rolling Eyes

Je crois que les cons comme tu dis en savent un peu plus que toi sur le sujet :roll: non plus sérieusement yen a marre du phénomene de mode des ogm reject ya quelque années tu savais même pas ce que ça pouvait y faire quand on touche pas un minimum dans ce genre de bio dur de la ramener, vive josé bové :? , les ogm ya des vrais problèmes bien plus graves que les conneries répendues par les media bref un grand merci a média'man josé bové...

edit: mosanto c'est des enculés en boite, leur ogm sont destinés à être utilisés de concert avec leur prod de merde... bref no comment, autrement pour le reste trouver des conférence et des bouquins sérieux hors media sur les ogm et un jour peu être on pourra en parler sérieusement sans obscurantisme ridicule à mourir :lol:

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par julian »

->vegetal kev

Je crois qu'il y a une bonne part d'éthique dans la réticence envers les ogm, on touche au vivant et donc ça fait peur, ou ça dégoute...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#21 Message non lu par portnou »

Vegetal kev,
je suis un peu surpris par ta réponse ...
Pourrais tu developper ?
Qu'en est il des risques de transmission des genes modifiés aux autres vegetaux environnants dans le cadre d'une culture d'OGM en exterieur ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par free »

oui développe Vegetal kev, parceque c'est facile de balancer une idée si derrière y a pas un vrai raisonnement
julian a écrit :Y'a une pourcentage minimum, toléré...donc tu peux pas vraiment savoir à partir du moment ou t'achète des produits préparés. pour couronner le tout, qui peut vérifier qu'un tanker de céréales contient pas des ogm? ou encore que dans un tanker de céréales non ogm y'a pas eu avant des céréales ogm...
si y'a des traces d'ogm, c'est pas comme si tu en prenais massivement d'un coup, donc faut pas dramatiser mais j'aimerai etre bien renseigné ;)
Ø.....?.....Ø

Don Juan

#23 Message non lu par Don Juan »

bien sûr, par exemple le colza transgénique est une crucifère qui se croise assez facilement.

Gomorrhe

#24 Message non lu par Gomorrhe »

free a écrit :si y'a des traces d'ogm, c'est pas comme si tu en prenais massivement d'un coup, donc faut pas dramatiser mais j'aimerai etre bien renseigné ;)
Oui enfin dire qu'il ne faut pas dramatiser...Comme le suggère portveil juste au dessus, il y a un risque réel de transmission de gènes aux plantes environnantes!

J'avais vu à l'époque un reportage qui montrait la transmission de gènes combattant la résistance passant du maïs à certaines mauvaises herbes! Sans déc' ça foutait les boules! J'aimerais bien savoir qu'elle était cette émission, y'a moyen de l'a trouver sur le web normalement! :|

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par free »

ds les ogm, y'a certainement du bon .. du moins ds le principe.
Maintenant bouffer des trucs qui vont nous déformer, ou qui apportent plus de merdouilles qu'autre chose, ben non !

mais c'est sur, les bons gros groupes bien philanthropes pensent qu'à sauver le monde et à nous aider ... hum :?

edit:
unclesben a écrit :
free a écrit :si y'a des traces d'ogm, c'est pas comme si tu en prenais massivement d'un coup, donc faut pas dramatiser mais j'aimerai etre bien renseigné ;)
Oui enfin dire qu'il ne faut pas dramatiser...
ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas flipper devant son bol de céréales :lol:
si on mange un bol de céréales "normales" avec qq traces d'ogm , contre un bol de céréales "ogmisé", y'a une différence ;)
Dernière modification par free le 04 févr. 2007, 13:19, modifié 1 fois.
Ø.....?.....Ø

Gomorrhe

#26 Message non lu par Gomorrhe »

Evidemment, c'est comme le nucléaire! LA peur du progrès! Pourtant dans l'absolu, le nucléaire bien contrôlé n'a jamais tué personne! Les seuls problèmes qu'il y a eu sont des "erreurs humaines" (Tchernobyl, Hiroshima, Nagasaki.). il y a aussi le problème des déchets. Bref, je m'écarte! Il n'y a pas de raison d'avoir peur de donner à l'Homme des choses "saines". Pourtant ce n'est pas de l'eugénisme que de dire cela!...Et ça pourrait combattre vla le nombre de problème de famine dans le monde!...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#27 Message non lu par portnou »

Regler des famines ou capter le monopole sur un enorme marché ?

non, c'est clair qu'il faut faire de la recherche ... mais pas chercher à la rentabiliser aussi vite ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par free »

unclesben a écrit :Evidemment, c'est comme le nucléaire! LA peur du progrès! Pourtant dans l'absolu, le nucléaire bien contrôlé n'a jamais tué personne! Les seuls problèmes qu'il y a eu sont des "erreurs humaines" (Tchernobyl, Hiroshima, Nagasaki.). il y a aussi le problème des déchets. Bref, je m'écarte! Il n'y a pas de raison d'avoir peur de donner à l'Homme des choses "saines". Pourtant ce n'est pas de l'eugénisme que de dire cela!...Et ça pourrait combattre vla le nombre de problème de famine dans le monde!...
c'est là où tu te trompes.
on a aucune façon de savoir quels effets cela entrainerait à grande échelle, et surtout sur le développement humain, l'équilibre planétaire biologique.
C'est sur, on peut faire des test sur les pauvres du monde, si ça foire, ça fera de la place.
Comme le dit porty, la recherche est obligatoire et on ne peut pas tester sur les gens à leur insu.
Pour l'instant derrière ça, se cache des mecs véreux prêts à tout pour s'enrichir :?
Ø.....?.....Ø

Gomorrhe

#29 Message non lu par Gomorrhe »

Oui seulement toute recherche demande une rentabilisation derrière! Maintenant c'est au pouvoir publique de développer des programmes de recherches! Il y a des organismes dans le monde qui tente de réunir des fonds mais ce n'est pas toujours assez!

Après c'est sûr, le problème qui subsiste est que tout cela soit injecté dans le marché mondial du commerce! ...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par free »

je ne suis pas contre le progrès mais à force on dérègle le fragile équilibre de notre vie; on voit bien ça avec le climat, alors si en plus on commence à bidouiller notre environnement directement, en implantant de l'ogm à tout va et n'importe où (comme c'est fait sans qu'on le sache) alors le progrès sera notre perte.
Ø.....?.....Ø

Répondre