Feuilles jaunes sans carences???[PHOTOS]
-
noximus
Je ne vois pas pourquoi vous voulez éviter l'inévitable. C'est normal que le pied jaunisse. Si vous préférez qu'il continue à faire des feuilles c'est votre choix, perso je trouve ça inutile.
relit mon post KEPASSA, je leur donne toujours du N en flo.
Pour la gamme biobizz comme le dit noum, leur pk13/14 c'est le topmax, lui dire ne pas en utiliser n'est pas très sympa ;(
Utilise du topmax noum, c'est bon pour faire plus de fleurs.
N'ajuste pas ton ph en terre noum, si tu choisis le bon terreau aucun soucis.
Pour la gamme biobizz comme le dit noum, leur pk13/14 c'est le topmax, lui dire ne pas en utiliser n'est pas très sympa ;(
-
noum
Coucounoximus a écrit :Je ne vois pas pourquoi vous voulez éviter l'inévitable. C'est normal que le pied jaunisse. Si vous préférez qu'il continue à faire des feuilles c'est votre choix, perso je trouve ça inutile.
Bien reçu le top max.
D'ailleurs je me demande si c'est pas le fait d'ajuster à 6.5 pendant la flo qui fait que j'ai une carence en azote si tot.Avec l'effet tampon ma soupe devait etre bien acide et du coup mauvaise assimilation de l'azote.
- JahSoldier
- Modo honoraire

arf...biobloom... Loin de moi l'envie de critiquer cet engrais mais à titre personnel j'ai eu exactement le même problème de carences et ce sur plusieurs sessions. D'où mon passage à des engrais + dosés en azote niveau flo et depuis j'ai plus ce problème.
Bref tout ça pour dire qu'à 30 jours de flo, je tenterais qd même le rempotage dans un contenant légèrement + grand. En flo la masse racinaire augmente aussi, ça pourrait leur donner un "second souffle" , en tous cas ça leur fera pas de mal.
edit :
edit² : et oui, pour moi garder une plante aux feuilles bien vertes le + tard
possible est signe d'une plante en bonne santé qui a reçu ce dont elle avait
besoin tout au long de sa vie. Après en fin de flo le jaunissement des grandes feuilles est normal et accentué par le rinçage (on donne plus de bouffe, la plante puise dans ses réserves)
Bref tout ça pour dire qu'à 30 jours de flo, je tenterais qd même le rempotage dans un contenant légèrement + grand. En flo la masse racinaire augmente aussi, ça pourrait leur donner un "second souffle" , en tous cas ça leur fera pas de mal.
edit :
si t'es en terre ajuste du début à la fin ou pas du tout, changer le ph d'un coup comme ça est pas vraiment recommandénoum a écrit :D'ailleurs je me demande si c'est pas le fait d'ajuster à 6.5 pendant la flo qui fait que j'ai une carence en azote si tot
edit² : et oui, pour moi garder une plante aux feuilles bien vertes le + tard
possible est signe d'une plante en bonne santé qui a reçu ce dont elle avait
besoin tout au long de sa vie. Après en fin de flo le jaunissement des grandes feuilles est normal et accentué par le rinçage (on donne plus de bouffe, la plante puise dans ses réserves)
Dernière modification par JahSoldier le 30 janv. 2007, 13:42, modifié 2 fois.
- KEPASSA
- Membre des FCF

Que dois-je dire à tant de connerie d'une personne qui a du mal à lire mes postes? ben je ne dis rien apprends à lire pis prends une bouteille de PK et une bouteille de top max et tu constateras que c'est po exactement la même chose et que je n'ai pas dit cela...noximus a écrit :Je ne vois pas pourquoi vous voulez éviter l'inévitable. C'est normal que le pied jaunisse. Si vous préférez qu'il continue à faire des feuilles c'est votre choix, perso je trouve ça inutile.
J'crois que j'ai pris mal l'interprétation de ma réponse par Môsieur noximus, j'aime pas qu'on déforme mes propos, j'ai dit "c'est pas pareil" et pas aut' chose !
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
noum
-
noximus
ohlala, tu dis pas de connerie toi, c'est vrai, tu oublies de lui dire d'utiliser un booster de flo, ca fait une différence je suis d'accord.
Ta comparaison avec l'homme est très imagé, trop je pense. Je m'explique :
Ce que je veux que tu comprennes kepassa c'est que la plante consacre toute son énergie à faire des fleurs, elle sent fou de rester belle (et j'en rajoutes pas ) Ce qu'elle veut c'est perpétuer sa race, créer le plus de fleur possible, pour faire le plus de graine possible si elle vient à être fécondé, et avoir le plus de descendances possibles. On parle de reproduction kepassa ! pas de concours de beauté !
Regarde les grosses feuilles(sur le tronc principal), elle jaunisse en flo, la plante n'a plus besoin d'elles. Elle le sait donc elle suce tout ce qu'elle peut dedans. Regarde les petites feuilles autour des fleurs, elles restent bien vertes, parceque c'est la que ca se passe en flo, pas ailleurs. Elles font des fleurs, c'est tout.
C'est vrai que j'ai un peu abusé, j'en suis désolé, mais ça mérité pas une telle réaction. Lui dire de juste utiliser de l'engrais biobloom était faux.
Ouvres les portes de ta perception kepassa. Et reste zen, fais pas le

Ta comparaison avec l'homme est très imagé, trop je pense. Je m'explique :
Ce que je veux que tu comprennes kepassa c'est que la plante consacre toute son énergie à faire des fleurs, elle sent fou de rester belle (et j'en rajoutes pas ) Ce qu'elle veut c'est perpétuer sa race, créer le plus de fleur possible, pour faire le plus de graine possible si elle vient à être fécondé, et avoir le plus de descendances possibles. On parle de reproduction kepassa ! pas de concours de beauté !
Regarde les grosses feuilles(sur le tronc principal), elle jaunisse en flo, la plante n'a plus besoin d'elles. Elle le sait donc elle suce tout ce qu'elle peut dedans. Regarde les petites feuilles autour des fleurs, elles restent bien vertes, parceque c'est la que ca se passe en flo, pas ailleurs. Elles font des fleurs, c'est tout.
C'est vrai que j'ai un peu abusé, j'en suis désolé, mais ça mérité pas une telle réaction. Lui dire de juste utiliser de l'engrais biobloom était faux.
Ouvres les portes de ta perception kepassa. Et reste zen, fais pas le
- KEPASSA
- Membre des FCF

Mais ai-je dit qu'il ne fallait pas utiliser de booster? NAN
J'ai dit que ce n'est pas pareil le top max et le PK !!!
Je te remercie mais les portes de la perception j'les garde pour ma copine !!!!
Pis moi aussi je vais interpréter à ma sauce !!!
Laissez vieillir vos plantes sur le pied, les mecs qui ont découvert les vitamines et les acides ont juste fait ça pour passer le temps !
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
noximus
Tu joues sur les mots ça a le même but le pk et topmax.Si tu utilises le programme biobizz tu n'auras pas besoin de PK.
J'ai juste dit de les laisser fleurir kepassa, tu es un joueur toi manoLaissez vieillir vos plantes sur le pied,
Les mots n'ont pas le même sens pour nous, décidément. Ca m'attristeJe te remercie mais les portes de la perception j'les garde pour ma copine !!!!
edit : Je reformule : Ouvre toi aux autres mano.
- KEPASSA
- Membre des FCF

OK on reprend les fondamentaux ...
Un PK n'a pas le même but que le TOPmax
Pour faire simple le TOP max est un augmentateur (désolé g pas le bon mot en français
si DJ passe il me mettra la fessé !!!
) de gout (NPK=0.1/0.1/0.1) alors que le PK est un réelle booster avec des taux de PK important.
Une marque qui fait du PK c'est HESI, mais si tu utilises du PK avec la gamme biobizz pense bien à réduire (je ne sais pas de combien exactement) ton biobloom.
Pour faire simple ton PK chez biobizz est dans le biobloom...
Il suffit de voire ces plantes jaunires en fin de croissance même avec du all mix...
A bon entendeur
Un PK n'a pas le même but que le TOPmax
Pour faire simple le TOP max est un augmentateur (désolé g pas le bon mot en français
Une marque qui fait du PK c'est HESI, mais si tu utilises du PK avec la gamme biobizz pense bien à réduire (je ne sais pas de combien exactement) ton biobloom.
Pour faire simple ton PK chez biobizz est dans le biobloom...
Nan c po pareil, faire en sorte que ta plante garde la forme et son max de potentiel ne veut pas dire la même chose avec la laisser vieillir et je pense PERSONNELLEMENT que les vitamines sont utiles surtout si tu utilises la gamme biobizz qui à mon AVIS d'éternel noob en manque...J'ai juste dit de les laisser fleurir kepassa, tu es un joueur toi mano
Il suffit de voire ces plantes jaunires en fin de croissance même avec du all mix...
A bon entendeur
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
noximus
-
noum
- KEPASSA
- Membre des FCF

Eh oh noum faut lire les postes en entier !!!
Si tu utilises la gamme biobizz tu n'as pas besoin d'utiliser de PK
maintenant si tu veux absolument claker ton fric dans un PK n'oublies pas de réduire ta dose de biobloom !!!! (pour faire simple on va dire que chez biobizz le PK est déjà dans le biobloom...
)
Si tu utilises la gamme biobizz tu n'as pas besoin d'utiliser de PK
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
noum
Ahhhhhhh j'avais pas bien lu effectivementKEPASSA a écrit :Eh oh noum faut lire les postes en entier !!!![]()
Si tu utilises la gamme biobizz tu n'as pas besoin d'utiliser de PKmaintenant si tu veux absolument claker ton fric dans un PK n'oublies pas de réduire ta dose de biobloom !!!! (pour faire simple on va dire que chez biobizz le PK est déjà dans le biobloom...
)
Merci KEPASSA