Bonsoir à tous
Je reviens demander conseils car j'ai un soucis sur mes plantes qui ont,je trouve, pas mal de feuilles jaunes,celles du bas d'abord et qui remonte tout doucement alors que j'engraisse à chaque arrosage avec les doses adéquates.Cela ressemble à une carence en azote(symptomes feuilles jaunes) mais je pense que cela ne doit pas etre ça,de plus je corrigeais le PH à 6.5 en flo qui me semble est correct pour une culture en terre.
Ma question:Est-il possible que du fait que j'arrose que quand la terre est vraiment toute seche,pot très leger au poids,que les plantes tirent leur énergie des feuilles principal(celles du bas) pour carrer le manque d'arrosage et donc en nutriments???
Merci de vos réponses.
Ps:J'ai lu aussi que le lino pouvait causer ce genre de feuilles jaunes...
Dernière modification par noum le 28 janv. 2007, 00:44, modifié 1 fois.
Salut noum ,
Je sais pas si je vais t'aider mais bon , c'est des pots de quel taille , c'est peut-être une asfixie des racines ou alors un arrosage trop fréquent .
Darknesss a écrit :Salut noum ,
Je sais pas si je vais t'aider mais bon , c'est des pots de quel taille , c'est peut-être une asfixie des racines ou alors un arrosage trop fréquent .
Je laisse les autre confirmer mes dire .
@+ .
Salut Darknesss
J'ai des pots de 15*15*20(3.6L)
arrosage trop fréquent c'est pas possible car comme je le disais j'arrose que quand la terre est vraiment sèche,trop peut-etre.
Asphyxie c'est possible car la terre est très compact et dure mais je ne peux plus rempoter à l'heure actuelle.pourtant j'utilise du litgh mix...
matinthesky a écrit :salut à tous, salut noum !
ça pourrai aussi etre un surengraissage. Sous arrosage je pense pas car tes feuille te l'auraient fait savoir autrement.
a+
Salut matinthesky
Pour un surengraissage je doute car je respecte les doses prescrites par biobizz,j'ai meme lu quelque part que l'engrais biobizz était très diluée donc pour surengraisser il fallait vraiment y aller...
Je voudrais bien les rempoter car elles vont mourir,d'après ce que j'ai lu sur asphyxie racinaire,est-ce possible à 28jours de flo pour les plus jeunes et 43 jours pour les plus vieilles???
Je suis perdue...
ps:J'ai remarqué aussi que les feuilles jaunes avaient les tiges molles.
zébuzoif a écrit :Ben vu les symptômes j'dirais bien un manque d'azote...
Essaye d'augmenter les doses de "grow" sur un plant.
Si au bout d'une semaine ya des améliorations tu le fais
sur tous.
Avec le light mix tu utilises l'alga mic ?
Salut zébuzoif
Merci de ton aide
J'ajoute algamic à toutes mes plantes,croissance et flo,je suis le programme biobizz à la lettre.
J'ai pensé aussi à un manque d'azote et rajouté hier soir un peu plus de biogrow.
Moi j'ai surtout peur de l'asphyxie racinaire car si c'est le cas elles vont mourir peu à peu.
Je me demande si je ne vais pas les rempoter dans un 11 litres ce soir.
Meme si c'est déconseillé de rempoter tardivement,c'est peu etre mieux que de les voir mourir...Petit rendement mais au moins j'aurai un peu à smoke.
salut,léger manque d'azote,mais il est un peu tard pour donner un coup de fouet et les pots doivent etre blindés de racines.Pour la prochaine,prend des pots de 4,5L minimum et donne l'engrais grow pendant les deux premiéres semaines de 12/12.
bart a écrit :salut,léger manque d'azote,mais il est un peu tard pour donner un coup de fouet et les pots doivent etre blindés de racines.Pour la prochaine,prend des pots de 4,5L minimum et donne l'engrais grow pendant les deux premiéres semaines de 12/12.
Salut Bart
J'ai donné du grow jusqu'à maintenant et j'ai l'intention de continuer.
Pour le rempotage c'est foutu alors?
C'est pas une asphyxie alors?
+1 avec tout ce qu'ils tont dit , ceci dit 3,6L c'est beaucoup trop peu , 5L minimum et 7L pour être tranquille .
ce que je fais , je mets dans 5L pour la croissance et au moment de passer en préfloraison je rempote dans plus grand , comme ça ça ne sature pas pour les racines et aussi elle continue a grandir les 15 premiers jour de préflo .
Mais tu peux quand même donner 1x ou 2x de l'engrais de croissance pendant la floraison à savoir 1ml/Litres d'eau , max 2ml . pour rebooster un coup et arrêter la carance , cette exemple ci n'est pas dù a la senescence .