Bonsoir tout le monde
J'ai appris d'après les forums qui faut arroser les plantes jusqu'à ce que l'eau s'écoule par le fond du pot.
Moi mon soucis c'est que mon terreau(litgh mix) est tellement compact et dur que l'eau s'écoule par le médium du coup je ne veux pas prendre de risque donc j'arrose pleinement mes pots en me fiant au poids.Jusquà présent cela ne posait pas de problème or hier soir j'ai arrosé comme d'habitude et quelques heures après j'ai remarqué que certaines plantes avaient les feuilles tombantes symptomes sur-arrosage donc pour un pot de 3 L vous donnez combien en quantité d'eau?
Moi c'est à peu près 1 L par pot à savoir que la plante ne prend pas 1 L car une grande quantité s'écoule en dehors mais pour etre sur que tout le pot soit trempé je suis obligé de donner 1 L d'eau.
Oula 1L pour UN pot de 3L ? Ca me parait enorme O_o
Moi je mets 3L pour deux pots 10L tous les deux jours, et j'ajuste sur la plus grosse quand elle a soif.
Salut GodLovesWeeD
Bon je vais leur donner un 1/2 L par pot alors...
Mais quand tu arroses avec 3 L tes 2 pots n'ont pas la terre complètement humide??
Si je ne me trompe pas le bas de tes pots ont la terre encore sèche non?
ouhais bah moi avec ma petite coupelle de rien du tout je suis loin du compte alors... peut etre pour ça que mes feuille jaunnisse... et vous arroser a chaque fois avec l'engrais ou vous alterné ?
Innocence a écrit : ouhais bah moi avec ma petite coupelle de rien du tout je suis loin du compte alors... peut etre pour ça que mes feuille jaunnisse... et vous arroser a chaque fois avec l'engrais ou vous alterné ?
Salut Innocence
Je ne suis pas sure mais les feuilles qui jaunissent est peut etre du à une carence d'azote.
Sinon moi j'arrosais une fois sur deux avec engrais maintenant j'engraisse à chaque arrosage en respectant les doses(programme biobizz) et sur 3/4 arrosages je rince eau+enzymes.
ok merci, moi aussi j'utilise biobizz et je suis le planning plus ou moins, disons que j'ai essayé d'engraisser a chaque arrosage, mais vu que j'arrose un peu chaque jour ça doit etre pour ça que ça merdouille...
si toi tu va mettre 0.5L pour des pot de 3L... moi avec mes pots de 6L faut au moins que je met 1L je suis loin du compte...
en tout cas merci d'avoir fait ce post... ça m'a permis d'éclaircir ma lanterne
Innocence a écrit :ok merci, moi aussi j'utilise biobizz et je suis le planning plus ou moins, disons que j'ai essayé d'engraisser a chaque arrosage, mais vu que j'arrose un peu chaque jour ça doit etre pour ça que ça merdouille...
si toi tu va mettre 0.5L pour des pot de 3L... moi avec mes pots de 6L faut au moins que je met 1L je suis loin du compte...
en tout cas merci d'avoir fait ce post... ça m'a permis d'éclaircir ma lanterne
zébuzoif a écrit :L'arrosage c'est au besoin des plants.
L'idéal est d'alterner :
"gros arrosage" c'est à dire arrosage jusqu'à évacaution du surplu d'eau
et un arrosage léger.
Sinon pour l'engrais faut suivre les indications données par ton fournisseur.
Avec biobizz engrais à chaque arrosage, pour hesi c'est pareil, etc...
Oui je suis leur programme à la lettre
jusqu'à maintenant je n'ai fait que des gros arrosages(laissé sécher la terre au max) mais je me dis que des arrosages moins "lourd" règleraient peut-etre ce problème de terre très très dur et compact.
Moi perso je suis a 20 jours de droissance, dans des pots de 2 litres, et je met environ 250 ml par pot tous les 3 jours!
Jamais l'eau ne s'ecoule des pots et pour le moment aucun signe de carence ni de sous arrosage!
Salut zemike
t'arroses vraiment pas beaucoup 250ml c'est la contenance de mon flacon de root juice
Je croyais que plus on avançait en flo et plus la plante buvait beaucoup..
stramonium a écrit :perso je prefere arroser peu tout les jours pis c'est pas a l croissance qu on arrose ,des pot de 2 l c tout petit!
+1.
j'arrose tous les 2/3 jours avec 0.66l pour des pots de 6l en croissance et 1l tous les jours en flo dans des pots de 18l.
j'engraisse 1 fois sur 3 avec la gamme flora series.
je suis passé au terreau batmix de plagron recement car j'avais beaucoup de problemes a cause du light mix de biobizz.
du coup j'ai aussi zappé la gamme d'engrais et je peux vous dire que je ne le regrette pas, terreau qui se tasse, devient compact et impenetrable par l'eau, plantes qui stagnent... aujourd'hui mes plantes sont en pleine forme, le terreau se tasse aussi mais reste friable et boit l'eau qu'on lui donne.
un truc aussi quand la terre est compacte et seche c'est d'aroser d'abord à l'eau clair pour l'humidifier et faciliter l'arosage "enrichi".Si tu le fais à la main tu verras qu'arrivé au dernier pot à l'eau claire ,le premier sera ok pour le 2nd arosage
Dernière modification par exploreur le 01 févr. 2007, 11:34, modifié 1 fois.