Vos vidéos/photos, rigolotes, insolites, louches....

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Gomorrhe

#691 Message non lu par Gomorrhe »

C'est bluffant quand même! Moi aussi j'arrive à aller aussi vite avec mes doigts, mais sur mon clavier! :mrgreen: alalalah ces jap's! ...

Aiphe

#692 Message non lu par Aiphe »

Un chinois en l'occurence ! :lol: ;)

Mais à 12s environ, p'tet qu'il a accéléré un peu la vidéo... Le record est à 11,4 et des poussières je crois. Mais c'est une moyenne : là le gars si son temps moyen c'est 15s, il se filme sur 50 essais et il te met le meilleur... Ce qui ne veut pas dire qu'il fait tout le temps aussi vite ! En compet', c'est 12 résolutions, on enlève le pire et le meilleur temps, et on fait la moyenne de ce qu'il reste...

Par contre j'aimerais savoir quelle méthode il utilise... C'est pas une méthode by-layer, p'tet la méthode Petrus... Ou alors il a appris une résolution par coeur sur un cube pré-arrangé ! :lol:

Whitebudhigh

#693 Message non lu par Whitebudhigh »

eu bah perso je connai pas le nom des méthode désolé :p je le fini c tous :p

mais tu doit etre impréssionant eph 45 sec ^^ et souvent moin d'une minute :) moi c plutot tjrs entre 2 et 4 minute et rarement moin de 2 le moin de 1 c mon record ;p

edit : rah mais il sont fou c jap's lol ^^

amicalement.

Aiphe

#694 Message non lu par Aiphe »

Pas vraiment impressionnant quand t'as vu des gars le faire en moins de 20 secondes ! :lol:

Si tu ne connais pas ta méthode, je suppose que c'est :
- croix
- plaçage des coins pour faire la première couronne
- angles de la deuxième couronne
- troisième couronne (d'abord placement puis orientation)

La méthode la plus connue quoi... Dans ce cas c'est une layer by layer. Avec la F2L, tu fais la croix, puis tu places en même temps les angles + arrête correspondante (en gros du fais les deux premiers étages d'un coup). Avec la méthode Petrus, tu fais un cube de 2x2x2 puis tu l'étends à 2x2x3 puis 3x3x2, tu finis les deux premières couronnes, et tu fais la dernière face...

Ya plein de méthodes, mais si tu veux aller vraiment vite, pas la peine de continuer à s'entrainer sur la L-by-L, faut passer directement à la F2L qui est beaucoup beaucop plus puissante... Genre tu fais la même chose en 2 à 3 fois moins de mouvements... ;)

TontonYoyo

#695 Message non lu par TontonYoyo »

dns les commentaires il y en a qui disent que la video est simplement passé a l´envers^^

Aiphe

#696 Message non lu par Aiphe »

C'est possible. Mais le record du monde à 11 secondes et quelques, c'est pas un truc filmé à l'envers... ;)

Whitebudhigh

#697 Message non lu par Whitebudhigh »

ouai les mec sont de vrai fou j'ai deja vu une video de championnat ou un mec la fini en 14 seconde.

je le fait effectivement en L-by-L :)( si j'ai bien compri ton explication )

mais bon vu le temp que je met, ca ce voi sur la video ;)

pour le F2L ! bah pour le moment j'ai pas compri :p ya des livres sur le rubix ?

Aiphe

#698 Message non lu par Aiphe »

1/ Tu choisi une couleur
2/ Tu fais la croix correspondante
3/ Tu la place en dessous
4/ Tout autour de la croix tu as 4 coins à placer. Comme de par hasard, au dessus de chacun de ces coins, tu as une arrête. Donc tu te démerdes pour placer d'un coup un coin et son arrête correspondante... Comme ça en 4 mouvements (en fait un peu plus parce qu'il faut "préparer" chacun d'eux), un pour chaque angle, tu fais les deux premières couronnes...

C'est évident non ? Sinon je connais aucun bouquin... :lol:

TontonYoyo

#699 Message non lu par TontonYoyo »

C'est possible. Mais le record du monde à 11 secondes et quelques, c'est pas un truc filmé à l'envers... Wink
tinkiette je ne mets pas en doute ce que vous dites !! jai just traduit un des commentair ;)
sinon c´est uber technique votre discussion !
je savait pas toutes ces chose sur les rubixcube (championat/technique etc etc), jai tjrs vue ca une peu comme un objet culte/jouet/casse tete chinois pas chinois :mdr: etc !

Whitebudhigh

#700 Message non lu par Whitebudhigh »

ah vi je comprend mieu pour le F2L mais eu j'y arrive carrement pas mdr :p

question comme ca mais ils on des cube spéciaux pour les faire tourner aussi bien ?^^ le mien il explose si il tourne comme ca :)

Aiphe

#701 Message non lu par Aiphe »

Bah nan juste des cubes en bon état... Faut pas qu'il soit trop vieux sinon les ressorts sont tellement lâches que le cube explose facilement... Mais s'il est trop neuf les aspérités à cause des moulures des pièces en plastique rendre le cube dur à tourner. Donc idéalement faut un cube neuf, tu le fais une bonne centaine de fois, en forçant quand ça accroche trop puis tu le démontes, tu enlève la poudre de plastique qui s'est formée, éventuellement tu donne deux trois coups de cutter pour ébarder les arrêtes trop saillantes, puis tu met du lubrifiant à base de silicone (faut pas que ça coule, faut un truc qui colle bien au plastique) et tu refait ton cube une dizaine de fois pour que la graisse soit bien répartie dans le cube. Après faut relubrifier tous les 2 ou 3 mois, et si tu pratique beaucoup au bout de d'un ou deux ans il est mort et il faut le remplacer... :)

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#702 Message non lu par Niko »

bah put***, ya des pros du rubik ici ;)

Bon, pour recentrer le sujet, la future star du rap !
http://www.youtube.com/watch?v=7A9q8R1wjSU&eurl=
http://www.youtube.com/watch?v=bj9759QAeK0&eurl=
http://www.youtube.com/watch?v=rtSc3llqg5o&eurl=

Affligeant

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#703 Message non lu par Niko »

Whitebudhigh

#704 Message non lu par Whitebudhigh »

salut !! :)

trop de la balle eph je vais éssayer ta prépa spécial mais celuila a quelque année je vais allé m'en reprendre un neuf et pis me ferait ca dans quelque mois :D

merci a toi ! :)

Poulpe

#705 Message non lu par Poulpe »

Niko a écrit :Comment ca c'est des cons ? :
http://www.leftinsmoke.com/index.php?pa ... -Shooting/
Ca ressemble drôlement à "Faut pas manquer l'ours" dans Weeds, nan ? ;) :D

Répondre