question taille

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
noum

question taille

#1 Message non lu par noum »

Bonsoir everybody
J'ai une question concernant la taille:Je suis en flo depuis 4/5 semaines et mes buds sont ridicules comparés à certains JDC d'ici donc j'ai taillé les branches secondaires naissantes en partie basse de mes plantes pour éviter qu'il ne puisent de l'énergie pour rien.
Est-ce une erreur à un stade si avancé de la flo?
:?:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par iWeed »

Je dirais non mais tu aurais pu le faire plus töt...
T'as quoi comme matosse? T'as taillé ta plante comment?
Photo?

:wink:

noum

#3 Message non lu par noum »

bonsoir iweed :D
J'ai taillé avec un scapel neuf et je suis sous hps grolux 400W.
Pour les photos surement demain.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par iWeed »

Pas avec quoi tu as coupé mais comment tu as coupé? :wink:
Tu as juste coupé le sommet? Taillé plusieurs fois pour avoir plusieurs sommets?
Palissé? Ou alors tu as laissé pousser?

Quelle sorte cultives-tu? Combien de temps en croissance?
Conditions de flo (température, humidité...)
...

noum

#5 Message non lu par noum »

iWeed a écrit :Pas avec quoi tu as coupé mais comment tu as coupé? :wink:
Tu as juste coupé le sommet? Taillé plusieurs fois pour avoir plusieurs sommets?
Palissé? Ou alors tu as laissé pousser?

Quelle sorte cultives-tu? Combien de temps en croissance?
Conditions de flo (température, humidité...)
...

Coucou
On s'est pas compris :rastaman: je suis en "flo" depuis 5 semaines,pas en croissance,j'ai coupé(taillé) les futures branches secondaires(bourgeons naissant pas les feuilles) qui poussaient à l'ombre des mes buds.J'ai lu qu'on pouvait les suprimer pour éviter qu'elles ne pompent trop d'énergie pour rien.Je sais qu'on peut le faire pour favoriser et avoir de plus gros buds(principal) mais à 5 semaines j'ai peur de les stresser...
Mes plantes ont eu 2 semaines de croissance,l'ygro est de 50%,température 26°,ce sont des big buds de nirv...

fredobedo

#6 Message non lu par fredobedo »

:shock: ohlala...... mais si que ca va la stresser la pante, tu te rends pas compte, ..... elle se casse les branches à faire des buds et toi tu veux les couper, tout se travail pour rien, ohlala, elle va avoir un ulcère :lol: :lol:

mieux vaut tard que jamais, mais le plus tot est le mieux, pas d'énergie utiliser pour rien, :wink:

Je pense que le plus gros risque est l'infection, :wink:

orange

#7 Message non lu par orange »

Oui tu peux couper les branches secondaires, le plus tôt c'est le mieux mais mieux vaut tard que jamais :lol:

BuEnaxX

#8 Message non lu par BuEnaxX »

:wink: ,

:D le top à 2 semaines de flo de tailler tous les bourgeons du bas qui ne sont pas exposés à la lumière.... :D

:arrow: et ça laisse un max d'energie pour les autres! ça m'as permis d'avoir des bonnes grosses budzz bien compactes en "bananes"....

sur ma session de l'hiver dernier:

Image

Image

noum

#9 Message non lu par noum »

Merci les coupains :D
fredobedo a écrit ::shock: ohlala...... mais si que ca va la stresser la pante, tu te rends pas compte, ..... elle se casse les branches à faire des buds et toi tu veux les couper, tout se travail pour rien, ohlala, elle va avoir un ulcère :lol: :lol:

mieux vaut tard que jamais, mais le plus tot est le mieux, pas d'énergie utiliser pour rien, :wink:

Je pense que le plus gros risque est l'infection, :wink:
Moqueur va :taper: :D

Maintenant je saurais qu'il faut le faire juste après le stretch :cool:

Répondre