duree jour/nuit en croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
opensec

duree jour/nuit en croissance

#1 Message non lu par opensec »

Salut les feucefeu,

Francois Perrin est de retour apres une V1 cata, pour la V1.2
Ayant des contraintes un peu particulieres, je me demandais si faire une croissance en 16/8 au lieu de 18/6 aurait une influence nefaste sur les plantounes.
Ce sont des power plant (a tendance sativa donc) qui seront en terre sous hps 250W.

fredobedo

#2 Message non lu par fredobedo »

ben oui tu peux en théorie, le rique du 16/8 est à long terme, ca risque de fleurir....

orange

#3 Message non lu par orange »

En fait, tu veux diminuer la période d'éclairage pour ralentir la croissance ?

Si oui, garde les périodes de 18/6 en croissance mais moins longtemps ie tu les passes en flo plus rapidement.

Sinon, j'ai rien compris, je sors =>

opensec

#4 Message non lu par opensec »

non ce que je veux c'est raccourcir la phase jour pendant la croissance de 18 heures a 16 heures, et j'me demande si c'est ok ou pas ?

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Mysticman »

j'ai fait une periode de croissance de 16 h et des poussiére pour ma derniere session( pour des variété sativa, en me disant qu'elle fleurirait rapidement)

et rien de speciale a signaler,

peu etre que la rapidité de pousse doit etre moindre que sous 18h

comme a dit fredo, a longterme, certaisn plante peuvent partir en flo, mais vraiment a longterme je pense

enfin dans mon cas aucune plante n'a fleurit en 1 mois et quelques de croissane

pusi en exterieur , en été au solstice, la durée d'ensoleillement est au maximum de 17h je crois bien alors bon autant dire que le 18 h , c'est conseillai mais pas obligatoire
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

opensec

#6 Message non lu par opensec »

Merci fredo et mystic, c'est ce que je pensais, et puis sous lattitudes tropicales, la difference jour/nuit est moins marquee, ca devrait le faire ...
en plus l'objectif de la session c'est de degager un bon pheno et d'en faire un pied mere, le rendement n'est pas la premiere des finalites alors au pire si ca fleurit prematurement ... poooo grave :P de toutes facons je compte faire que 3 semaines de croissance

orange ... merci pour la tentative :sm28: :fleur:

Répondre