Culture dans les maïs possible?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
T.H.C Vedgetebowls

#16 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

chris a écrit :salut à toutes et tous, salut T.H.C Vedgetebowls,

tu nous dis:
La dans les Maïs, ya pas de cochons (que lièvres et encore...)
Non je t'assure, il y-en a très peu, c'est vraiment trop proche des habitations!

Mais ca va y-avoir d'autres béstioles, t'inquiète! lol!

Merci a tous...ya plus qu'a faire des pieds mère sous éco-light 125W... ;)

chris

#17 Message non lu par chris »

re - à toutes et tous

bon, OK, bonne culture et racontes nous!

tchao.

T.H.C Vedgetebowls

#18 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Du moment qu'ils ne font pas de crop circles dans mes cannas! :lol:

:oops: ...bref...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#19 Message non lu par Vieux Loup »

Salut thc,

Petit conseil, faudrait pas que tu mettes tes plantes trop tot ds le mais djà parce que faudrait pas qu'elles soient plus grande que le champ :lol:
et aussi parce que au début qd les plants de mais sont encore petits (ou moyens) le fermier passe généralement avec un tracteur et des longs bras pulvérisateurs et ballance insecticide pesticides et ou engrais. Donc il risquerai soit à ce moment d'écraser tes jolies plantes ou tout simplement de les voir...

:arrow: mon conseil serait donc d'attendre qu'il soit déjà passé. Je pense que pr le savoir soit tu attends de voir les traces du tracteur, soit tu le voit en live soit tu attends que le mais soit plus grand que la hauteur de l'axe des roues de son tracteur (parce que sinon il écraserai tout...)

je sais pas si je me suis bien exprimé si pas suis là :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

T.H.C Vedgetebowls

#20 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Si c'est parfait l'potto !

De toute façon je vais mettre les bébés en out tard, vers juin...les pieds mère seron pas assez développé avant...

Merci du conseil, je ferais gaffe!

;)

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#21 Message non lu par Vieux Loup »

Je crois que je mettrais aussi quelques plantes dans le mais pr tenter l'expérience aussi...

Mais comment tu peux savoir si ce sera un champ pr les grains ou un à récolte plus précoce? Tu demandes au fermier? :lol:

Aussi si t'as peur des avions, j'avais vu des vidéos sur le net au québec où ils montraient comment ils repéraient les plantes de canna depuis les airs. Suffit de les regarder pr comprendre comment planter discrètement.
Mais faudra faire un compromis entre ensoleillement et discrétion.

Sinon ça m'étonne que personne n'ai relevé (je pense à portveil qui est passé par là :lol: ) , le fermier vous vous en foutez? Enfin je suppose qu'une plantation de 10 m² sur un champ de 1 hectare (10 000 m²) représente pas trop de pertes pr lui, non?
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

T.H.C Vedgetebowls

#22 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Non le fermier remarquera rien vu la taille! Et perte minuscule! lol!

Et sinon je connais les planation par cher moi depuis le temps que ca me tente de faire ca!

Et par cher moi ya ue du maïs pour grain, c'est chelou!

Faut etre sur de ton cou, tu peu trouver le propriétaire avec le cadastre a la mairie:

Tu l'apel et tu demande! lol, tu dis que c'est pour tes cours et que tu fait un BTS en production horticole...

Cher moi c'est récolté entre début et fin Octobre...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#23 Message non lu par portnou »

Salut,
Le mais, on le cultive generalement pour ses grains .... un peu comme nous on cultive pour des fleurs ;)

Selon l'usage de ces grains, la recolte est plus ou moins tardive.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#24 Message non lu par Vieux Loup »

N'empêche que par chez moi les maïs sont pas tous récoltés en même temps :?
Le maïs pour le grain c'est pas celui qu'on laisse jaunir sur place et qu'on récolte quand il est sec? parce que dans mon coin certains fermiers récoltent quand il est encore bien vert (je parle des feuilles hein :lol: ) et d'autres quand il est tout jaune... Je sais pas si c'est parce qu'ils ont oublié leur champ ou s'ils se sont fait rouler sur le coup de la moissoneuse :roll:

thc, je demanderai bien au fermier quel type il plante disant que c'est pour faire des statistiques :lol: , merci du tuyau :wink:

Akhenaton

T.H.C Vedgetebowls

#25 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

En fait par cher moi, c'est du Maïs animalié qui est cultivé...celui qui est récolté une fois tout jaunie et limite a terre :lol: !

Donc bonne chance et gaff a la moissebatte! :roll: ..

Umek

#26 Message non lu par Umek »

Salut,

En gros t'as 2 façons de récolter le maïs (je ne compte pas le maïs doux pour la conso humaine car il y en a très peu) :

- une vers la fin aout quand le maïs est encore vert pour faire de l'ensilage (maïs fourragé fait avec toute la plante). Grosse proportion dans les secteur d'élevage bovin.
- une en automne quand le maïs a jauni et que les grains sont durs (maïs grain, récolte que la graine ou la panouille). Partout en France.

Pour éviter de te faire griller par les airs, évites de couper plus de 2 rangs de large. Par contre tu ne pourras rien faire contre la différence de feuillage en automne =) c'est la qu'il faut commencer à prier :wink: :lol:

Ciao, Umek.

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#27 Message non lu par Vieux Loup »

Merci pour vos précisions les gars :wink:

Akhenaton

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#28 Message non lu par Vieux Loup »

Mandrax a écrit :
planter bien en bordure du maïs, à 1m minimun, car il "moissonnent" avant la récolte, et ils y vont pas avec le dos de la cuillère...
Tu peux développer stp? j'ai pas compris le lien entre la moisson et la position de la plante ds le champ...

merci :wink:

Akhenaton

T.H.C Vedgetebowls

#29 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Par cher moi le maïs est récolté suffisament tard, enfin, ces 2 dernières année il le récoltéit entre mi octobre et fin octobre...(alors c'est good, je connais mes variétés, ca ira :wink: )

Et les maïs ou je veut planter:

:arrow: 1er coins, pas d'arrosage auto ni autres truc, le Maïs se gère tout seul (nappe phréatique ou je sais pas, mais bon , c'est comme ca! :lol: )

:arrow: 2ème coin, les maïs sont irrigués par un ruisseau quand le soleil commence a faire des sienne( vers juillet :cool: )...

Et pour mettre les plants de coté, ca sert a rien, cher moi quand ils moissonnent, ils prennent tout!(bord, milieux...) :shock: !

cartoonhh

#30 Message non lu par cartoonhh »

essai dans du chanvre européen si tu as ca près de chez toi
par contre tu as interet a faire une sacrée repère pour trouver ton plant, boussole, gps etc :lol: voir meme le file de soie hin ^^

Répondre