engraissage des boutures?
-
noum
engraissage des boutures?
Bonsoir tout le monde
Une ch'tite question car j'ai cherché mais j'ai pas touvé:Doit-on engraisser les boutures car les miennes virent palottes.n'est-ce pas un manque de quelque chose ça?
Sur les guides de bouturage il n'ai pas expliqué d'engraisser mais comment une bouture tient-elle 10 à 15 jours juste avec de la flotte alors qu'avant d'etre prélevée elle était nourri avec du grow?
Une ch'tite question car j'ai cherché mais j'ai pas touvé:Doit-on engraisser les boutures car les miennes virent palottes.n'est-ce pas un manque de quelque chose ça?
Sur les guides de bouturage il n'ai pas expliqué d'engraisser mais comment une bouture tient-elle 10 à 15 jours juste avec de la flotte alors qu'avant d'etre prélevée elle était nourri avec du grow?
-
noum
-
Zappiste
- portnou
- Modo honoraire

En hydro, je n'ai jamais mis d'engrais pour faire raciner les boutures.
En aéroponie non plus d'ailleurs.
Quand elles commencent à apparaitre, oui, on commence l'engrais.
L'eau du robinet contient dejà quelques éléments nutritifs
Mais c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois qu'un peu d'engrais de flo pouvait etre benefique à la prise des racines.
En hydro, je n'ai jamais mis d'engrais pour faire raciner les boutures.
En aéroponie non plus d'ailleurs.
Quand elles commencent à apparaitre, oui, on commence l'engrais.
L'eau du robinet contient dejà quelques éléments nutritifs
Mais c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois qu'un peu d'engrais de flo pouvait etre benefique à la prise des racines.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Zappiste
-
fredobedo
-
Zappiste
-
T.H.C Vedgetebowls
Il faut engraisser(voir même une plus forte dose que d'hab) les plants juste avant de prélever les boutures(2 jours avant ...
J'en ai fait l'éxpérience par bouturage en LDR et sa fonctionne bien...
Il faut aussi avoir une hygro entre 85 et 95%...
Les feuilles chloroseront moins vites...
Moi j'ai eu 100% de réussite en bouturage l'année dernière sur 40 boutures! (en LDR)
Donc j'ai aussi pas mal de problèmes qui m'on obhés a agir de la sorte, et sa fonctione...

J'en ai fait l'éxpérience par bouturage en LDR et sa fonctionne bien...
Il faut aussi avoir une hygro entre 85 et 95%...
Les feuilles chloroseront moins vites...
Moi j'ai eu 100% de réussite en bouturage l'année dernière sur 40 boutures! (en LDR)
Donc j'ai aussi pas mal de problèmes qui m'on obhés a agir de la sorte, et sa fonctione...
- ennio
- Membre des FCF

-
T.H.C Vedgetebowls
J'ai mis de l'hormone sur la moitié des boutures, et aucunes différences!Pas mieux , pas plus rapide...
Et j'engraisse les pieds mere un peu plus que d'hab juste avan de préever les boutures...
J'engraisse pas les boutures, je n'y vois aucun interet, ca fonctionne très bien sans hormone et sans engrais!
Et je bouture en 18/6
100% de réussite et enracinée en 7 voir 14j pour les rares lentes!

Et j'engraisse les pieds mere un peu plus que d'hab juste avan de préever les boutures...
J'engraisse pas les boutures, je n'y vois aucun interet, ca fonctionne très bien sans hormone et sans engrais!
Et je bouture en 18/6
100% de réussite et enracinée en 7 voir 14j pour les rares lentes!
-
spyrom