culture tropicale? sativa "hollandaise"?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Karbon

culture tropicale? sativa "hollandaise"?

#1 Message non lu par Karbon »

alors, mes amis décidant de plutot s'orienter vers des sativas (marre de l'indica!), et ne pouvant pas en faire chez moi (balecon hauteur sécurité de 110cm!), j'ai commandé des seeds (notement seeds of world thai machin truc).....

j'aurais aimé avoir des retours de culture outdoor avec des durée de jour aux alentours de 12-13h par jour... constant!

chez moi, c'est l'été, 21°Sud, 55° Est... certains ont des retours d'experience avec des sativa à 70-90 jours de flo en outdoor sous 12-13h d ejour constant?... :oops:

histoire de avoir si je vais plutot récolter des plants de 40cm en fin de flo.. ou quelque chose de plus convenable?? :lol: :wink:

quelque a déja fait "en tropical" des mexican sativa de sensi? :wink:

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

En Jamaïque présentement y'a des jardiniers qui utilisent
le forçage de la flo tôt, avant de mettre dehors.
C'est possible avec des croisements qui débutent leur flo en 12/12.

Ça donne un genre de "One Bud" une très longue tête principale
d'environ 1 m versus des plantes de 3 m.

Les Sativa avec les temps de flo les plus courts c'est dû
au croisement, scientifique ou accidentel avec des Indica à coute flo.

Vaut mieux un plant de 40 cm à maturité que un de 3 m immature...

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

ben.. en fait, le "probleme" si on peut appeller ça comme ça, c'est que de part chez moi, il n'y a pas de probleme de "flo".... du 12/12 toute l'année! aucun risque de gelée, ni de moisissure.......

le "réel" probleme, c'est justement le 12/12.... quand on met en flo un plant d'indica qui a eut une croissance indoor de 3 semaines, ça fleurit direct!.... et on recolte donc un mini one bud!

ce que j'aimerais ce serait une sativa "constante"... comment dire.... une sativa qui "continue" sa croissance en 12/12, pour me donner un plant de 2-3 metres en fin de flo, meme si la flo doit durer 10-12-14 semaines!

pour le moment, j'ai commandé une souche thai... annoncée à 75-80 jours de flo! mais ce qui me chagrinneait, ce serait qu'elle fleurisse directement et me donne un plant de 1m20!!

on sait que le stretch d'une sativa est de l'ordre de 3-4x sa taille.... mais qu'en est il des sativas thai? à 80 jours de flo? plus de 3-4 fois en stretch?

quelqu'un connait la durée du jour en été en thailande? (moyenne).... voir meme le maximum? (afin de spéculer sur la flo ici chez moi! ou c'est actuellement du 13h de jour... mais ça n'excédera jamais les 13h30!)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Salut Karb',

A priori, la thailande [edit : enfin bangkok], c'est comme chez toi : de 11 à 13h.
J'ai dégoté un bon calculateur qui etablit les graphiques d'ensoleillement sur un an partout dans le monde ;)
http://ptaff.ca/soleil/?l1pays=Thailand ... +graphe%21
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

tranquille alors.. j'avais spéculé sur le 21°.. nord ou sud je pensais que c'était presque pareil... c'est cool! j'vais aller voir pour l'afrique du sud (plus bas!) et le mexique (presque pareil!).... pour l'afrique centrale, ça devrait le faire aussi (malawi ou zimbabwé).... ça me promet de bon outdoors ça!! :lol: :wink:

Karbon

#6 Message non lu par Karbon »

fatche... pour l'afrique du sud, c'est 10--14h24.... trop d'éccart, quoi que ça pourrait jouer tranquille.. à condition que ce soit des sud af supérieures à 12 semaines!

pour le méxique (j'espere toujours trouver une souche d'accapulco!)... 11 à 13h... super, ça se tient!

comme j'ai peut etre accés à une souche malawi, on va calculer aussi...11 à 13h

pour la colombian gold (de world of seeds, landrace!).... c'est 11 à 13h...

et enfin, pour la thailandaise (wild thai de chez world of seeds landrace), ça se jouera nickel!11-13h...

c'est super tout ça! j'étais jadis dégouté de ne pouvoir faire d'outdoor convennable (sans tomber dans mon zamal 20 semaines de flo!), là, ça passe tranquille avec plein de possibilités! :lol:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

C'est pas complètement mauvais d'avoir tous les choix ! :lol:

Si tu trouves une Mère Supérieure parmi ces choix
comment t'as prévu de la garder ?

Y'a pas mieux que les boutures...

Karbon

#8 Message non lu par Karbon »

de toute façon, pour trouver une mere, j'en trouverais surement une! vu que je partirais de landrace..... donc, forcément de l'IBL stable.... :lol: donc, forcément homogene! :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

Karbon a écrit : c'est super tout ça! j'étais jadis dégouté de ne pouvoir faire d'outdoor convennable (sans tomber dans mon zamal 20 semaines de flo!), là, ça passe tranquille avec plein de possibilités! :lol: [/color]
Content d'avoir pu aider meme tres humblement... ca m'etonnait aussi que personne n'ait pensé a proposer ce genre de calcul.

tu vas maintenant te retrouver avec un dilemne cruel, classique hors tropiques : que choisir ?
sauf que toi, t'as pas de fin d'été trop humide ou trop froide ou ce genre de connerie .... si ?
M'enfin, si t'as des touches pour des land-races adaptables, n'hésite surtout pas ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Karbon

#10 Message non lu par Karbon »

ben, je pense que etrangement, les conditions climatiques d'ici sont presque assez similaires à ce que je pense trouver ailleurs! (dans les régions citées)....

pour la thai, je pense la planter à 1400m d'altitude, avec de l'humidité chaque matin..... et du gros soleil à partir de 9h, et à nouveau de l'humidité à partir de 16h.....

pour les africaines "pures", j'ai un autre spot assez sec (viva iriso!).... avec presque pas de pluie en fait! mais j'ai aussi relevé que les sativas "encaissent"assez bien l'humidité (kilimanjaro, thai, south africa).... donc, je pense que ça devrait le faire! de toute façon, ne vous inquietez pas.. des que ça partira, je tiendrais un vrai JDC outdoor! :wink:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par cbref »

ben on a sacrément hate alors ! ;)
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par KEPASSA »

Ah ouais carrément faudra faire péter les tof !!!!!

Ben dans ce cas qu'une seule à dire

bonne culture :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

IRIE FOR LIFE

#13 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

Hola Bredda Karbon

Pour la south african weed c'est vraio qu'elle resiste bien a l'humidite car je viens seulement de couper et pas de trace de moisi et autre donc ca peut le faire..

jah bless

ps au cas ou, j'ai bcp de graine swazzi...

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Tu pourrais aussi acheter des sacs mélange outdoor stylé ! :wink:

Pour le changement climatique
ça a aussi un effet sur la culture intérieure...
:shock:

Répondre