Le cultivateur indoor face au tribunal de Nantes

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
O.C.B 44
Membre des FCF
Membre des FCF

Le cultivateur indoor face au tribunal de Nantes

#1 Message non lu par O.C.B 44 »

voici ce qui est paru aujourd'hui dans le ouest-france...
Je vous laisse découvrir l'affaire.

Image
Image Breizh da Viken
Image"Certains ont l'argent, ... d'autres le talent..."Image

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par free »

ben ça va, il s'en sort bien ..mais l'histoire ne dit pas ce qu'ils ont fait du matos :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par cbref »

jespere qu'il vont chopper les voleurs pour lui rendre sa weed :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

zzzzzzzzzzzzzzz

#4 Message non lu par zzzzzzzzzzzzzzz »

le mec a une cinquantaine de pieds et genre c'etait pour voir comment ca pousse. En plus s'il fume pas c'est pour vendre et il prends 300€ avec sursis il est carrément chanceux :)

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par JahSoldier »

ben il est surtout diplomé apparemment :lol:

tu prends la même avec un mec qui bosse pas depuis plusieurs mois, qui a pas un niveau d'etudes extra et qui a eu quelques petites affaires avec la justice (genre un petit oubli fiscal ou une garde à vue étant jeune), je sais pas si ça aurait été pareil :|

Maniak

#6 Message non lu par Maniak »

+1 JahSoldier

Le cursus du cultivateur a du jouer une part importante dans son jugement parce que pour s'en sortir avec 500 € d'amende avec sursis pour 37 plants et des pochtons pleins de beuh ... :shock:

demarchais02

#7 Message non lu par demarchais02 »

s'en sortir avec 500 € d'amende avec sursis pour 37 plants et des pochtons pleins de beuh ... Shocked
ben tant mieux pour lui
vous croyez pas ?

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par rastapunk »

JahSoldier a écrit : tu prends la même avec un mec qui bosse pas depuis plusieurs mois, qui a pas un niveau d'etudes extra et qui a eu quelques petites affaires avec la justice (genre un petit oubli fiscal ou une garde à vue étant jeune), je sais pas si ça aurait été pareil :|
ils t'ont mis combien ? :lol:

t'avais qu'à bosser à l'école :lol:
t'as fais une gav l'artiste? :lol:

HaileSelassieHigh

#9 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Son domicile est violé et il trouve rien de mieux à faire que de l'expédier au tribunal...

Heureusement pour lui les juges ont été plus intelligents que les condés :cool:

Enfin ils sont content ils ont fait +1 à leurs stats sans trop se fouler...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#10 Message non lu par portnou »

Salut,
Oui, tant mieux pour lui ;)
Si seulement ça pouvait faire juriprudence :mrgreen:

Mais j'ai vraiment l'impression que la justice prend de plus en plus le contrepied de la politique et de la police en ce qui concerne l'auto production.
Enfin, là 37 pies quand meme !

si je compte chez moi, avec les boutures déjà racinées ... :oops: c'est kif kif !

evidemment, etudes, inséré, ... mais je pense aussi au gar qui avait planté 200m2, tellement défoncé qu'il avait meme pas pensé à demander le rmi, et qui n'a eu lui aussi qu'une peine de principe ... aller consulter les aides sociales.

Des que le deal ou la parlotte s'installe, là, les peines deviennent bien plus lourdes.

Un peu comme quand j'etais jeune : un bon plan pouvait durer longtemps ... ça marchait sans probleme... L'appat du gain, ils passaient à autre chose de plus dur pour augmenter leur gamme, et dans les 2 mois, la police intervenait... severement.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par JahSoldier »

oui bien sur tant mieux pour lui :)

et tant mieux encore plus si c'est un "signe" en notre faveur de la part du pouvoir judiciaire (à defaut d'avoir le politique...)
ils t'ont mis combien ? Laughing

t'avais qu'à bosser à l'école Laughing
t'as fais une gav l'artiste? Laughing
t'inquetes mon cursus d'etudes est pas si mal...mais bon oui des GAV j'en ai fait mais bon j'etais + jeune et vraiment un branleur :oops: :lol:
....enfin vécu de l'intérieur c'est sur qu'après t'as pas vraiment confiance envers le système policier/judiciaire/carcéral :|

paddy

#12 Message non lu par paddy »

ca le fait.. la justice a été clémente !

et puis 37 pieds je vois pas ce qui est choquant si t'a un placard coissance : plante mere + bouture avec un autre en flo tu passe largement les 37 plans et ca dans moins de 2m².

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Niko »

et comment ils sont au courant de tous ca les policiers ?

O.C.B 44
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par O.C.B 44 »

bah pour avoir assisté à l'audience j'ai quelques infos supplémentaires :

Le type que l'on appellera Erwan ( pour ne pas citer de nom) est bien inséré socialement ( il bosse dans l'immobillier gagne entre 1500 euros et 2300 par mois donc paye de gros impôts et rapporte des sous à l'état ) il est habillé en costume noir chaussures vernies et chemise blanche avec une cravatte et porte de fines lunettes. Il parle bien donne du monsieur à chaque phrase, explique qu'il compte se marier avec sa copine avec laquelle il est depuis 7 ans et que cette dernière est enceinte.

Il explique aussi qu'il est un tout petit consommateur et qu'il lui arrivais de ce fumer juste un petit joint le soir après son travail.
Il dit aussi que ne voulant pas alimenter des réseaux mafieux en leur achetant du H toxic, il préfera tenter sa chance à faire pousser avec du matériel en vente libre afin de "voir ce que cela donnait"
Il dit que c'était sa deuxième culture.

Son avocat rappela que ce n'était pas sur une dénonciation que l'on a trouver la weed mais à cause du cambriolage dont le jeune de 27 ans fut victime.
L'avocat dit même à un moment que c'était une victime qui était jugé et non pas un délinquant comme le procureur le disais.
L'avocat précisa aussi que les flics n'ont fait aucune recherche pour retrouver les cambrioleurs et n'ont même pas pris la peine d'interroger les voisins sur les cambrioleurs qu'ils avaient pourtant pu voir.
Les flics se sont uniquement occupé de charger Erwan.
Il précisa aussi qu'une inscription à son casier judiciaire serait préjudiciable à son job.

Les voisins furent interrogés lors de l'audience et ils déclarèrent que Erwan était un jeune sympatique avec lequel ils avaient de bonnes relations, que Erwan était toujours pret à rendre service à ses voisins et qu'il était l'inverse du stéréotype des fumeurs de joints. Ces voisins précisèrent même qu'ils ne se seraient jamais douté que ce " jeune homme souriant et toujours clean qui rentrait rarement avant 21h00 de son travail " fumait de l'herbe.

De plus le nombre de pieds mentionnés dans l'article parle uniquement de ceux retrouvé sur place par les policiers, boutures, pieds mères, mais aucun pied en floraison ( tous embarqués par les voleurs)

le tribunal condamna donc Erwan à 300 euros avec sursis c'est à dire qu'il aura l'amende à payer que si il est confondu dans une nouvelle histoire d'herbe.

Les flics qui avaient arreté Erwan repartirent de la salle d'audience n°5 du tribunal de Nantes en marmonnant, visiblement mécontents du jugement rendu. :lol:

Erwan est repartis libre du tribunal et est retourné de suite à son travail visiblement soulagé :)
Image Breizh da Viken

O.C.B 44
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par O.C.B 44 »

quand au matos de culture ? bah confisqué !
Image Breizh da Viken

Répondre