aeroponie : brumisation de la solution par ultrason

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bill bocquet

#391 Message non lu par bill bocquet »

SuperNova a écrit :
bill bocquet a écrit :oki ....commandant

n'oublie pas le journal de bord... lol
lol ouais et a propos de journal c est quand que tu le fait ce tuto sur on systeme aero? :P

j'le ferais supernova ...j'le ferais ...

pile

#392 Message non lu par pile »

ne pouvant démarrer une session pour cause de départ en vacance en aout, le lancement du golgoth aéroponique a alimentation ultraponique fogaricide via planitron est reporté a la rentrée ...

ça c'est fait pro comme phrase mais ça veu juste dire que mon "bordel" sera mis en route courant septembre ...

en attendant, et pour ceux que cela interresse, je conseil d'aller voir sur Canna-tech le petit système d'alpha qui a branché un planitron sur sa chambre racinaire ....

c'est une mise en bouche du potentiel de cette technique d'irrigation de chambre racinaire ...

tout en bas la photo d'un système de chambre racinaire alimenté par planitron avec plantoune parti de graines et ci-dessous le résultat quelque temps après ... :cool:

Image
Image

en cliquant sur ma bannière vous tomberez sur le meme sujet mis au propre et avec download du tuto planitron ... et vous y trouverez d'autres bannières ... une d'entre elle vous mène a canna-tech pour suivre le petit système en photo plus haut ...

A+, FOGGER
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cannalysis

#393 Message non lu par Cannalysis »

Salut tt le monde,

Je suis nouveau parmis vous et je n'ai pas pu resister a m'inscrire quand j'ai lu ce forum.

Pour me presenter rapidement, je dirai simplement que je suis entrain de mettre en place un systeme ultraponique pour 4 pieds. ( à voir )

Le systeme se composera d'un milieu racinaire (L55/L45/H50) ou le fond sera rempli de solution nutritive. Et où baignera 2 brumisateurs une tête ( téflon ) fonctionant en l'un apres l'autre 15min(ON) / 30min(OFF) / 15min(ON) / 15min(OFF) (ceci n'est qu'un exemple à tester) et le tout relié a une pompe à air où le tuyau de sortie est directement branché entre les 2 bouées des brumisateurs et dirigé vers le haut ce qui a pour effet d'envoyer la brume sur les racines situés au-dessus (la programation de la pompe à air reste à faire).

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

(Si quelq'un pouvez me dire la consommation moyenne de solution nutritive d'un pied sur tout le long de son evolution, je l'en remercie d'avance)

Répondre