Récolte d'un hermaphrodite !

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Pothead

Récolte d'un hermaphrodite !

#1 Message non lu par Pothead »

Salut! :D

Voilà, j'ais actuellement un hermaphrodite B-52 (flo J+20) qui séjourne près de la fenêtre, car j'ais 11 autres plantes dans mon placos, femelles.
Je le place dans un petit placos de fortune pour sa nuit...pas très hermétique à la lumière, mais jcrois que ça va...En espèrant que ça prolonge un peu sa flo un peu maigre. Il a quand même une forte tendance femelle!
Donc j'y viens : je veux le fumer!! :P
Je récolte avant que ses quelques testicules s'ouvrent et pollènisent les têtes, ou pas?
Je suis même pas sûr que celui-ci s'auto-féconde... :? Jcrois que ses testicules vont pas tarder à passer à l'action!! :x

Voilà, merci d'avance! et bon grow!! :wink:

BuEnaxX

#2 Message non lu par BuEnaxX »

Salut!

a tendance femelle c'est bon...le canna est une plante herma, elle peux donc s'autofeconder :)

s'il y a une majorité de pistils,ne le jette pas,mais au final il y aura des graines... :?

ta une photo? :o

bon grow a toa aussi!!!!!!

Pothead

#3 Message non lu par Pothead »

Re salut! :wink:

Non, peux pas faire de photos pour l'instant...Vu que je veux pas de graines, je pense le récolter dans pas trop longtemps! quand ça commence à produire de la graine, ça baisse niveau THC?...les pistils sont loin d'être à point...sont blancs!

Merci de rép! :D A+ et bon grow! :wink: :lol:

piti-K

#4 Message non lu par piti-K »

Ben le pb ici c'est qu'à 20j de flo ta plante est loin d'etre prête et que ça va pas faire bcp d'effet ! (façon sympa de dire "rien").

Peut etre je m'avance mais je pense que l'effet serait bien + présent à 60j de flo avec des graines qu'à 20j de flo sans graines.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par JahSoldier »

BuEnaxX a écrit :Salut!

a tendance femelle c'est bon...le canna est une plante herma, elle peux donc s'autofeconder :)

s'il y a une majorité de pistils,ne le jette pas,mais au final il y aura des graines... :?

ta une photo? :o

bon grow a toa aussi!!!!!!
:shock: euh... le canna N'EST PAS une plante herma et N'EST PAS FAITE pour s'autoféconder :!:

si tu as une bonne génétique de départ tes plantes sont soit mâles, soit femelle, pas les deux. Si tu as une plante herma, c'est signe d'une génétique hasardeuse surement dûe à la "technique" evoquée + haut (autofecondation ou fecondation herma/femelle)...
Après faut m'expliquer aussi l'interet de perdre du temps (et de l'argent :arrow: engrais,electricité,flotte...) à mener une plante herma à terme : puissance moindre, gout degueulasse, graines instables, plante toute moche, ... alors qu'en bouturant vos + beaux pieds vous vous assurez de belles pures femelles pour des années et à volonté (pour peu qu'on parte d'une bonne genetique, pas de graines à 10€ quoi) :roll:

Mais surtout : pensez aux autres cultivateurs ici...y'en a qui bossent, par passion, avec des genetiques plus que chères... y'en a qui se font chier à faire leurs propres croisements avec des selections de pères et mères stables...y'en a qui se font chier à selectionner leurs plants mères sur plusieurs années...ça peut être un voisin ou quelqun juste geographiquement proche, or le pollen est extremement volatile...imaginez la tête du mec qui retrouve ses belles plantes selectionnées avec amour et patience pollinisées par un herma tout foireux à cause de vous, juste à cause d'un courant d'air ou d'un passage de votre part à proximité :? ...

Enfin, si un puriste et technicien de la génétique cannabique (Tep !?) pouvait passer préciser tout ça, je ne suis peut etre pas précis ni dans le vrai mais j'en ai marre de lire des newbies répandre des trucs aussi ahurissants que "oéh on s'en fout l'herma tu le gardes ça va te faire des graines feminisées et pis ce sera fumable quand même" ...

bon c'est malin j'ai plus qu'a rouler un spliff pour me calmer :lol: :oops:

flyinggggggg

#6 Message non lu par flyinggggggg »

GROS +1

"un bon herma est un herma mort" :eph: :eph: :eph: :eph: :eph:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

+1 avec JahSoldier ! :wink:

Il a bien comme mes yeux cerné le problème des hermas.

J'espères que tu ne transporteras pas de pollen vers tes femelles
par l'air ou tes vêtements...

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par JahSoldier »

exactement :lol:
à cause de ces histoires farfelues et regulières d'hermas on a pris 10ans, nos yeux sont cernés, on a plus d'ongles et on se fait des cheveux blancs...du coup nos femmes nous quittent pour + jeune ou alors certains se mettent à dealer ou à se prostituer pour se payer des injections de bo-toxe :x
alors vous voyez que les hermas c'est le mal absolu :lol: :oops:

bon serieusement faudra penser à faire un post-it fluo-clignotant sur ce sujet, enfin le debat risque d'etre (encore une fois) animé :wink:

Pothead

#9 Message non lu par Pothead »

Re salut! :lol:

Eh bé, on voit de tout ici! :lol: :wink: Première fois que j'entend une chose pareil...le cannabis, plante hermaphrodite! :roll: :shock: bref.
Après réflexion, me suis dit que j'allais le laisser finir sa flo près de ma fenêtre...la beu sera tout de même meilleure c'est sûr! :wink:
Je ne pense pas que le pollen atteindra les têtes des autres plantes dans le placos...risqué?!! peut-être...verra bien.

Bon, A+ et bon grow! :wink:

vegetal kev

#10 Message non lu par vegetal kev »

+1 pour le massacre, garder pas d'herma au fenetre ya des risques de pollinisation si ya un herma a la fenetre qui répand son pollen aux quatres vent, aussi bien pour le cultivateur que pour d'eventuel voisin qui cultive aussi :?

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Niko »

les hermas, a mort ! :)

vinzk

#12 Message non lu par vinzk »

:snipersmile: :eph:

Coupe moi cette saloperie d'herma, si tu veux pourrir ton placo c'est toi qui voit..

TeP

#13 Message non lu par TeP »

Garder des hermas en placard, c'est comme virer tous les légumes de son potager et dépenser de l'energie pour cultiver uniquement la mauvaise herbe.

Au départ on se plaignait de la mauvaise herbe (herma), certains pour qui c'était la seule plante ou les seules plantes juraient de ne plus racheter de génétique chez XXX, les anciens se poilaient entre eux en montrant du doigt les "herma's grower" ... tout allait bien dans le plus parfait des monde.

Puis sont apparrues les seeds féminisées, gazées, spayées, colchinisées... et l'hermaphrodisme en placard est devenu presque un passage obligatoire, creusant un fossé entre deux générations de growers :

- les vieux qui ne pigent plus rien au business des seeds... acheter de l'herma faut être dingue... et pourtant, c'est même plus cher que des régulières! Et y'a du client .... :shock:

- les jeunes qui se sont dit "Chouette! Que des femelles dans le placard", sans savoir que les plus belles femelles qu'il auront seront des sous produits de la race originelle, vidées de leur substance.

C'est un fait, pas une fatalité.

Une jeune grower a plutot interet à multiplier les souches "régulières" des breeders "pas cher" pour accroître son expérience, plutot que stagner à faire pousser de l'herma... dont il ne peut même pas faire du bonzaï/SOG (ce serait le ponpon).

L'autre point soulevé par Jahsoldier... ben c'est la communauté. Imaginez un instant que les vraies femelles soient devenus introuvables... que les pax de seeds régulières se vendent à prix d'or.
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi aucune féminisée n'a gagné de cup? Pourquoi à votre avis un breeder prépare ses souches de concours uniquement en seeds "régulières"... c'est peut être parce qu'il n'a aucune chance de remporter quoi que ce soit avec un herma, nan? :twisted:

Ensuite l'Outdoor. Il en va de notre responsabilité à tous. Il faut être cent fois plus draconien avec l'outdoor. Notre passion a pris une ampleur (que je juges démesurée ces derniers temps) telle qu'il y a de trés grandes chances d'avoir un coup de pollen du voisin sur son OUT.

On est bien content quand le mâle est une vieille Haze Purple des années 80... mais quand ce sont des hermas, c'est autre chose.On maudit son voisin. Ne sortez dehors que vos souches régulières les plus méritantes. Pensez à vous en pensant aux autres.... ne lachez que du pollen de qualité dans la nature.

Ils ont réussi à tourner un problème récurrent des cultures en argument de vente sans que personne ne s'en soucie... rappelez vous toujours les cups dans des moments difficile de décision.

Eléminez vos hermas dés que vous les repérez, n'achetez plus de graines féminisées, soyez respectueux en outdoor, et peut être qu'ensemble nous sortirons de l'uniformité et de la banalité qui pend au dessus de nos têtes comme une épée de Damocles.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#14 Message non lu par portnou »

Salut,

:?
C'est le genre de reponse qui me faisait peur.
Je m'en doutais de plus en plus (un sentiment diffus), tu le confirmes ...
Triste constat.

Bref, :
- penser à "hermetiser" l'espace
- investir dans des filtres a pollen pour l'intraction .... et l'extraction !!! personne n'est à l'abris de "diffuser" finalement (si on a acheté des graines)
- mater les femelles tout au long de la floraison, et rester intraitable avec les hermas.
- ...

On vit dans un monde de fous, rien n'est vrai, que du factice... les US vont finalement gagner ... triste...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

vegetal kev

#15 Message non lu par vegetal kev »

T'inquietes Tep il y a aussi des jeunes qui sont anti feminisés comme moi :lol:
Rien ne vaut un bon paxon de reguliere même si ça prend plus de temps et d'espace:wink:

Verrouillé