Waaa c'est quoi ces bébèttes la ?!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
eeloonre

Waaa c'est quoi ces bébèttes la ?!!!

#1 Message non lu par eeloonre »

Bonjour a tous :wink:

Voila, tit topo de la situation : J'ai mis la graine en question en terre dans le placard juste après qu'elle est germé, elle avait développé une racine d'1cm environ.

Tout a l'heure constatant qu'elle ne se développait plus, je l'ai sorti de terre et la surprise le germe est tombé tout seul, et dans la terre a l'emplacement du germe surprise il y avait plein de tites bestioles blanches, elles ressemblaient a des pistilles de femelles mais en plus petit, et elles gesticulaient dans tout les sens :lol: :shock:

Je n'ai vu cela que sur ce pot, par ailleur dans ce meme placard, certaines plantes se développent très bien et commencent déja a entamer les 2ème paires de feuilles.

Je n'ai pas de photos car d'une part ces bébèttes étaient bcp trop pitites, d'autre par elles avaient disparu 5minutes après :o

Avez vous déja observé la meme chose, et celon vous quelle en est la cause ? :o Est ce possible qu'ayant mit la graine trop tot en terre alors que le germe n'était pas assez développé il est pourrit et attiré ces bébèttes bizarres ? :?

Vla merci d'avance pour votre aide :wink:

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola eeloonre ! :wink:

En général les pestes proviennent du terreau, et un terreau non-stérile.

C'est pas pour rien qu'un terreau ou substrat inerte
est recommandé pour les semis et boutures.

Si t'as pas de terreau stérile faut le passer au four, micro ou régulier.

Autre soluce mettre un fongicide sur le terreau, par ici c'est du NoDamp.
Les champis comme des pestes n'aiment pas ce produit.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sylv1 »

Ho l'ami Eeloonre :wink:
déjà eu ce probleme, la graine stagne moisi puis devient de la purée blanchatre... je pense que ça peut venir de la graine qu'est pas a maturité (pas assez sèche)

A++++
:respect: l'ancien :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Dans son cas ce sont les pestes dû à un mauvais choix de médium
qui sont le problème... :wink:

eeloonre

#5 Message non lu par eeloonre »

Yé sylvain ! :wink:

Merci pour vos réponses je suis rassuré de ne pas avoir affaire a une bète extraterrestre ouf !! :) :lol:

Je pense qu'il est possible que j'ai cumulé les 2 : j'ai utilisé le sac de terre que j'avais ouvert 2 mois aupparavent pour certaines graines, et je pense les avoir trop arrosé ( 2 fois par jours :? ). Pourtant certaines n'ont pas été affecté bien qu'ayant été mise avec le vieu terreau et arrosé a la meme fréquense..... :roll:

En tout cas merci de votre aide a tous ! :wink:

vegetal kev

#6 Message non lu par vegetal kev »

Mouais un gros +1 avec zappiste le germe qui tombe et en dessous de tout petit vers ça pue le némmatode parasite ou autre vers du style (enfin c'est tres petit un némmatode et ya plusieurs sous espece).

Répondre