Terre HPS 400W first culture

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Dubcast

Terre HPS 400W first culture

#1 Message non lu par Dubcast »

17/11/06
Bonjour a tous,
Voila, je commence tous juste ma premiere plantation en terre, sous un toit, HPS 400W grolux une selection de sensi skunk et early girl, un ventilateur qui tourne tres peu pour le moment, le temps que j installe une prise permanente la haut... La lampe se situe a 40cm des petites, je viens d installer un cable chauffant de terrarium. Quand la lampe est allumee la temperature de l air se situe a environ 19-22°c, le sol est au alentour de 23°c, la lumiere s eteind de 10h a 17h.
Voila en gros, je n ai pas encore eu la possibilite de verifier l humidite de l air, mais il fais froid en ce moment et le toit n est pas bien isole. J ai commeneer a faire germer des graines depuis le 1/11 jusqu au 10/11 donc elles n ont pas toutes le meme age.
Elles sont en terre 100% compost pour le moment, le pH n est pas indique.
J arrose a l eau du robinet mais je viens de recolter de l eau de pluie ( Es c que c est meilleur ??)
Ci-jointes qqs photos de l instal et des petites.
Tous commentaire ou conseils est le bienvenue, d avance merci de votre aide ...
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Dokintern

#2 Message non lu par Dokintern »

Bonsoir Dubcast,

Et bienvenue. 1er post très sympa ! En plus ya des photos :sm28:

Pour la température
-je vois que le toit est isolé; il n'est pas impossible que dans quelques dizaines de jours la chaleur se sera accumulée et qu'elle ne te pose plus vraiment de problème. Mais tu as raison, c'est un paramètre à surveiller.

- la chaleur du reste de la maison monte vers tes plantes. Ce seront donc les racines qui vont avoir le plus chaud au cours de l'hiver.
Ça influera sûrement sur la fréquence d'arrosage, vu que c'est par le bas que les pots s'assècheront,mais peut-être bien aussi sur le développement des pieds.

Quelqu'un sur le forum te le confirmera si c'est le cas.

Visiblement elles se développent, mais ton substrat, si c'est 100% compost, ça me semble pas l'idéal. Je serais toi, j'investirais dans un peu de terreau.

Bonne culture en tout cas.

Dubcast

#3 Message non lu par Dubcast »

Salut Dokintern,

Pour le terreau j y pense serieusement, d ailleurs je pense qu elles ont deja un petit manque en azote etant donne la couleur un peu palichone de certaine. je crois que ca influe aussi sur la vitesse de croissance, car en comparaison avec d autre post mes pousses de 2 semaines semble bien chetives ....
Pour le terreau ?? un choix particulier ??

Merci, :wink:

paddy

#4 Message non lu par paddy »

salut,

effectivement un bon pti melange terreau coco pourrait etre interessant.

il serait interessant de connaitre le taux de germination sur tes paquets de chez sensi seeds ?

bonne culture a toi.

Dokintern

#5 Message non lu par Dokintern »

oui, certaines montrent des signes de "poussivité", mais c'est peut-être normal avec ce substrat.

Perso, j'utilise un terreau pour plantes aromatiques...

Dubcast

#6 Message non lu par Dubcast »

Mes graines ne proviennent pas de la Sensi seed, elles m ont ete donnees par d autre cannabiculteur...

Je viens de me procurer un engrais Bio 11-4-2, j arrose ce soir, on vera le resultat d ici qq jours....

Pour le terreau, je devrai pouvoir trouver ca en debut de semaine prochaine ..

Encore merci de poster vos commentaire et questions ....
A+

Dokintern

#7 Message non lu par Dokintern »

Je serais toi j'éviterais l'engrais pendant un bon moment. Pas besoin, ton substrat est assez riche, et la priorité c'est le terreau.

Gomorrhe

#8 Message non lu par Gomorrhe »

Ca semble bien parti!

Pour la tricoty' pas de soucis, ca va pas trop se différencier du reste! :mrgreen:

Attention avec les pots transparents, les racines n'aiment pas la lumière!

Bonne culture, bonne continuation à toi man! :topcool:

++ ;)

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Hola Dubcast ! :wink:

Par définition
un compost contient tout ce qu'il faut comme éléments nutritifs, NPK etc...,
c'est un engrais organique à bas %, à dissolution lente, dégagement progressif.

Alors ajouter un engrais si ce n,est pas indispensable pourrait causer soucis...

Il faut qu'il, le compost, soit bien aéré sinon y'auras des problèmes.

Si il est bien aéré, avec 30 % de perlite ou vermiculite c'est idéal.

En général il faut le mélanger à un terreau, bien aéré.

Dubcast

#10 Message non lu par Dubcast »

Amis cannabiculteurs bonsoir,

Merci, de vos conseils, ......... un bouquin c est bien mais rien ne vaut l avis de praticiens. ..

Bon alors comme vous aller le voir, pas mal de chose ont changes, les pots transparents ont été remplaces, et toutes les plantes ont été rempotées dans un mélange aéré 60% compost + 40% terreau tout usage (pH tjs pas indique), ..............vous devez vous dire c est pourtant pas dur de trouver un bon terreau avec le pH indique .... mais j suis pas près d une grande ville et j ai pas la chance d avoir un Jardiland a proximité donc faut faire ce qu on peut, avec c qu on a, la ou on est......!!

J arrête avec l engrais azote pour qq jours mais n empêche ça pousse pas très très vite et certaine sont pâlottes .. j pensai que l azote leur foncerai un peu le vert ...

Ha oui aussi, j crois pas avoir de Purple mais deux de mes plantes ont le dessous des feuilles violet assez fonce ... (cf photo) !!?!??!?!? Une idée ???

Pour en revenir a la vitesse de croissance, je pense que la température joue fortement dessus, en effet les périodes de noir atteignent des température proche de la température extérieur puisque le toit est équipe d aération que je ne peux pas boucher (légalement, et pour une question de condensation).

Comme vous pouvez le voir les feuilles sont toutes relativement large, je ne sais pas si c est du a la variété ou si c est le faire d une sur-humidite dans l air..... Faut k je trouve un hygromètre a emprunter qq part ...

Je ventile maintenant 15min toute les 1,5 heures, je crains que la température descende trop bas si je le laisse plus longtemps.
Allume la température de l air est tjs de 19-23°c.

J ai éloigne la lampe de 5-6 cm parcke certaines montrent des signes de debut de dessèchement sur le bord ou le bout de feuilles ..

Voila, pour aujourd'hui... j ai bien travaille, j ai les ongles bien noir et j vais m en rouler un gros, ....... J vous ai balance mes idées en vrac sans tri préalable alors faite en de même ça peut tjs servir ......

MERCI A VOUS !!!!!!
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Dokintern

#11 Message non lu par Dokintern »

C'est vrai que les conditions sont pas optimales avec 19-23 degrés pendant la journée, et avec le froid nocturne la couleur peut effectivement virer au violet.

Pour la tache, ça me semble pas dû à la lampe, surtout en raison des températures.

Laisse les se développer un peu avant de paniquer, elles n'ont pas un début facile.

Dubcast

#12 Message non lu par Dubcast »

Salut Dok,

Merci d me rassurer, mais c est vrai k la chaleur va etre un serieu probleme avec l arrive de l hiver, Je fais tourner la lampe pdt la nuit et elle ne s eteind que de 11h a 17h justement pour eviter le choc thermique nocturne...

Par contre carence, surdose, j ai impression k j ai tout ... .....Nouveau dans la culture !!!.... Ca vous rapppel quelque chose ..?"?"

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

T'as pas les conditions idéales/optimales ni le plus près.
Une soluce c'est que tu investisses dans un chauffage d'appoint.
Ou tu laisses aller et t'en remets au hazard.

En général le problème des néo-jardiniers avec les books
c'est qu'ils ont trop de lignes... :lol:

Si ils suivaient à la lettre les instructions de base de culture ce serait goude !

Mais ils interprètent...puis improvisent sans connaissances.
Ex: Bein si avec tant d'engrais recommandé ça pousse
en en mettant plus et plus souvent ça va pousser plus vite.

Ces mêmes personnes qui ne savent même pas comment contrôler l'arrosage...

citral22

#14 Message non lu par citral22 »

salut dubcast,
moi je dirai comme zappiste met un pti chauffage d'appoint tu peux en trouver au brico pour 15€, pour au moins prevenir, essaie de maintenir la t° nocturne superieur a 16°C sinon sa reduit ta croissance;
je te dis ca mais je ne suis pas expert non plus, j'ai eu du mal a faire partir ma premiere armoire aussi. debut nov

Dubcast

#15 Message non lu par Dubcast »

OK, pour le chauffage c est parti j ai trouve ca sur Ebay , un 400/800W halogen ... y a pas d ventil integree mais ca fera tourner mon ventilo ...

Et Trappiste, rien a voir avec la flemme de lire, j ai retournee Jardin d interieur et quelques sites mais ils ne me donneront pas d avis au cas par cas comme vous le faites ....
Donc merci encore de vos reponses .....
J avance doucement mais j avance...
TCHAO

Répondre