Vive LINUX ... mais pas tant que ça

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#46 Message non lu par portnou »

Don Juan a écrit : ps: mais oui je t'aime aussi portveil, sinon je ne te taquinerais pas.
Va falloir qu'on change ton rang alors :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Don Juan

#47 Message non lu par Don Juan »

portveil a écrit :
Don Juan a écrit : ps: mais oui je t'aime aussi portveil, sinon je ne te taquinerais pas.
Va falloir qu'on change ton rang alors :wink:
Pitié, ramen

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#48 Message non lu par portnou »

Bon, suite des evenements :

Je pense que je vais encore laisser tomber linux pour quelques temps :

Les problemes viennent :
de la reconnaissance du wifi : meme ndiswrapper ne trouve pas le bon driver.
De la reconnaissance de la carte graphique : mode 600*800 imposé, sans 3D ni acceleration (pour une x700 c'est un peu dommage).

A priori, des solutions existent (en passant par la console) pour contourner ces 2 problemes (mais vraiment pas simple a mettre en place).

Alors, je peux dire non tout de suite aux live-cd : je ne peux pas modifier la config de l'ISO.

L'install complete ... ben c'etait mon idée au départ, mais quand je vois les difficultés que je vais en plus rencontrer pour installer la multifonction ... j'hesite de moins en moins à vouloir renoncer.
Sans parler du bluetooth, des problemes de synchronisation avec mon PDA, du lecteur de carte intégré, ...

F'in bref, pour chaque peripherique, je vais devoir faire les config manuellement.

Sachant que linux peut etre en 32 ou 64 bits, que les drivers, c'est pareil (et qu'il faudra en tester plusieurs de chaque avant de trouver le bon (produits identiques vendus par plusieurs marques)).

Sachant que ceux qui ont réussi à installer correctement linux sur ce portable semblent etre des pros, qu'ils ont totalement supprimé windows et le disque de backup prévu à l'origine ...

ben il me semble (dans mon cas bien particulier) urgent d'attendre encore.

Natacha

#49 Message non lu par Natacha »

Bonjour les pros de l'informatique lol comment dire je cherche de l'aide pour monter un petit site perso afin de me présenter en tant que transexuelle, je n'attends evidemment pas de miracle et je ne veux pas demander la lune, mais si vous avez un ami créateur de sites web sur la Gironde faites-le moi savoir merci d'avance, rien n'est gratuit il sera payé pour ses efforts.

PS : oh merci à tous, ya un copain qui se propose pour m'aider gratuitement ! ya que sur les FCFs qu'on voit ça !
Modifié en dernier par Natacha le 15 nov. 2006, 12:13, modifié 1 fois.

zzzzzzzzzzzzzzz

#50 Message non lu par zzzzzzzzzzzzzzz »

Le matos recalcitrant de portveil... Et si tu testais bsd ? :mrgreen:

Natacha -> MP

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#51 Message non lu par Niko »

portveil a écrit : Sachant que ceux qui ont réussi à installer correctement linux sur ce portable semblent etre des pros, qu'ils ont totalement supprimé windows et le disque de backup prévu à l'origine ...
Fallait le dire des le depart que ct sur portable :)
C'est le gros bordel d'installe linux sur un portable.
Ya des sites consacrés a ca tellement c le merdier...

Aiphe

#52 Message non lu par Aiphe »

Bah écoute sur le mien pas de pbm particulier... C'est vrai que c'est un centrino avec une radeon mobility, donc un truc assez répandu...

Port : la règle c'est, si une installe de prend plus d'une semaine, abandonne :mrgreen:

T'as un portable bizarre, donc laisse tomber.

(t'as essayé OpenSuSE ?)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#53 Message non lu par portnou »

Salut,
Bah, encore j'aurais internet sous linux, je pense qu'en moins d'une semaine ce serait fait.

Mais là je rencontre un probleme, je dois retourner sous windows pour avoir le net, telecharger, relancer linux, tester la solution ... qui ne fonctionne pas, retourner sous windows, rechercher, retelecharger, retourner sous linux, tester la 2eme solution trouvée, ... sachant que chaque solution peut fonctionner avec tel ou tel fichier, ... la semaine serait vite passée ;)

Avant de vouloir poursuivre, un bon nettoyage s'impose ... linux m'a créé pas moins de 6 partitions supplémentaires dont 2 swap ...

vinzk

#54 Message non lu par vinzk »

Plus je vous lis, plus j'aime Windows :lol:

Vive Billy

spud

#55 Message non lu par spud »

la règle c'est, si une installe de prend plus d'une semaine, abandonne
ca depend si c'est une gentoo il faut bien ca pour tout compiler :lol:

sinon j'ai pas eu de probleme particulier non plus sur mon portable, juste les linux-restricted à installer pour le wifi et 2/3 bidouilles pour le son et la "molette" du touchpad...tout le reste à été detecté correctement (bluetooth, lecteur de carte etc...)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#56 Message non lu par portnou »

Bon, ça veut dire que le probleme vient de moi :oops:.

On va pas detailler ici, y'a d'autres forums pour ça.

Le probleme, c'est que c'est pas un produit de marque (TARGA, plus connu pour ses solutions audio-visuelles ... mais issu d'un modele MSI (totalement equivalent)).

Ce portable suréquipé etait à un tarif tres attrayant vu les caractéristiques (achat chez lidl, mais avec garantie de 3 ans, enlevement sur site ...).

bref, ... c'est possible, puisque certains l'ont fait et ont réussi.
Et que l'interface media center est basée sur linux

J'imagine qu'ils ont fait des concessions dans le materiel : la x700 est en 350/700mhz au niveau memoire ... composants de basse qualité ... tout est à l'avenant : des composants de marque, démarqués sous une sous marque, avec de legeres modifications, ...

A priori, 14 mois apres, je reste l'un des seuls sans pixel defectueux sur l'ecran ...

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#57 Message non lu par Niko »

j'ai pas dis que c'etait impossible d'installer linux sur un portable :)
Par contre je doute de la mise en place rapide par qq1 qui debute en nunux...
port, c vrai que sans un autre pc equipé du net a cote, le tps de rebooter, etc.. c pas gagné :/

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#58 Message non lu par Davlabedave »

ati et linux ..... :mdr:

as tu modifier ton sources.list ?? pour activer les packages nonfree ?

un petit: nano /etc/apt/sources.list ;)
quoique non sur ubuntu c'est plutot sudo nano /etc/apt/sources.list ;)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#59 Message non lu par portnou »

:lol:

Non, j'ai pas fait ça encore ... je viens juste de faire un fixmbr sous windows :mrgreen:

Aiphe

#60 Message non lu par Aiphe »

Ah oui le non-free c obligatoire ! de même que les packages non officiels, sinon c'est la misère ya aucune programme ! :lol:

Répondre