Mélange cana et fraisiers.

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
koala

Mélange cana et fraisiers.

#1 Message non lu par koala »

bonsoir, j'ai pour l'instant des fraisiers, pieds de fraise fruits en pots de 15 cm au nombre de 8 dans l'espace croissance sous néonts. pour l'instant elle y sont depuis une 10 ene de jours et je pense les laissé encore 1 Mois encore et les descendre dans l'espace flo ensuite. Ces plants je les ait achetté sur le marché dans des petits pots. Mélanger au cana d'intérieur, que peuvent t'ils m'apporter comme maladie?
Merci par avances.

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Tiens j'ai pu trouver ça grace à google

http://www.fruitenbec.com/fruits/fraises/ennemi.html

Je sais que ces trois maladies peuvent toucher le canna le Botrytis, l'Anthracnose (Colletotrichum fragariae) et le Phytophthora.

Donc peut être déjà bien vérifier l'état général de tes fraisiers.
Cherche la confirmation, mais je crois que tu n'as pas besoin de changer la photopèriode pour faire fleurir des fraisiers. Donc pas beosin de prendre des risques avec tes pieds ce canna en flo...

Je crois que Kensit à déjà mis qq pieds dans son espace de culture . :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola koala ! :wink:

Y'a aussi les pestes dans le sol et sur les feuilles qu'il faut surveiller...
Ce sont les mêmes pour la canna et les fraisiers.

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Khensit_2 »

KEPASSA a écrit :Je crois que Kensit à déjà mis qq pieds dans son espace de culture . :wink:
Oui, et cela ne m'a pas posé de problème juste ici, bien au contraire, il est fort agréable de sentir l'odeur de fraise lorsqu'on est entouré de ces pieds de canna.
Je me rappelle encore quand j'avais l'odeur de fraise et que la Haze émettait la sienne si particulière, l'amalgame des deux était un plaisir pour l'odorat ( nonon j'étais pas déf :P )

En tout cas, comme te l'on dit Zappiste et KEPASSA, il faut bien inspecter d'éventuelles traces d'insectes ou de maladies avant d'insérer une plante extérieure. ( les racines aussi sont importantes même si tu ne les voies pas directement )
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

koala

#5 Message non lu par koala »

Bonsoir en fait j'en ait fait sur trois néont de 1.20 avec des pots de 15 cm. j'en ait environ 15 de 4 qualitée donc une a deux pousse au primtemps et a l'autone. pour l'instant elle sont plus longue a démarré que la marie janne, mais toutes ont de nouvelles pousse de 3 a 4 cm, elle sont en croissance depuis 20 jours environ et je pense allez a 1 mois et demi ensuite soit a 16 H auquel cas je ne change rien et pour les autre en 12/12 sous la hps. le delire quoi. Si je fais trop de ganja je la fume toute quand meme lol. :lol:

Répondre