Question d' EC/eau sortant du pot

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
LEONARD

Question d' EC/eau sortant du pot

#1 Message non lu par LEONARD »

Jardiniers!,

Petite question d'EC, afin de savoir si je dois engraisser mes pieds à 25j de flo (NL) et apres rempotage, j'ai arrosé à l'eau claire EC=0.8

Puis j'ai mesuré l'EC de l'eau au sortir des pots. L'eau des soucoupes donc :wink:
Resultat EC= 1.8 :shock:

Comment dois je interpreter ce resultat ? Quelqu'un a un avis la dessus, des chiffres comme repéres.

Aprés tout on mesure l'ec en Hydro comme indicateur, donc pourquoi pas en Terre? et la comment lire ces resultats?

Merci

Whitebudhigh

#2 Message non lu par Whitebudhigh »

Salut Leonard ! tu ne peu pas vraiment interpreter ce qui sort de ta terre avec le testeur d'EC comme en hydroponie mais c un indicateur ... si un jour ca ressort a 3,0 alors que tu met de l'eau c sur que ya trop d'engrais ^^

normalement les element organique de la terre n'on pas de conductivité( ou tres tres peu ? ) donc pas de changement d'EC lisible ... en théorie tu devrais presque pouvoir y vérifier comme de l'hydro mais ca reste du presque ^^( disonc que pr plus de sureter pour gerer comme ca je prendrais un terreau en light mix ^^ )

Voila si quelqu'un a une idée complémentaire la dessut qu'il vienne la dire moi je sais plus :p

Bonne culture :)

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola LEONARD ! :wink:

Le EC devrait être entre 1.5 et 1.8 !

Et OUI tu devrais donner de la nourriture...
Le programme de fertilisation continu même quand tu passes en flo.

LEONARD

#4 Message non lu par LEONARD »

Merci pour ces conseils :wink:

Je vais donc angraisser, seulement je ne dispose que d'angrais HYDRO (IONIC), j'ai lu que pour utiliser un angrais hydro en terre il faut diviser les doses par 2: est ce exacte ?

Si oui quel EC doit avoir mon eau d'arrosage ? 1.5/1.8/ou2

D'autre part avec quelle frequence faut il arroser (pot de 10) : un peu chaque jour, ou un bon basinage 1 fois par semaine/ mettre de l'angrais a chaque fois ?

Chez vous quelle methode avez vous choisis

Dans l'attente de vous lire Jardiniers :lol:

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Re-Hola ! :wink:

L'arrosage c'est au besoin ! De la plante...

Ça dépend de plusieurs facteurs:
- les conditions environnementales, aération/ventilation
- la grosseur de la plante et son développement racinaire
- la grandeur du po- etc...

Pour la nourriture faut te fier aux recommandations du manuf...

Y'a des engrais recommandés à chaque arrosage
et d'autres après plusieurs semaines, mois.

Avec un bon terreau bien aéré faut pas hésiter à saturer d'eau
puis foutre la paix aux plantes jusqu'au prochain arrosage.

Whitebudhigh

#6 Message non lu par Whitebudhigh »

Salut ! :)

personnelement pour les engrais hydro je ne fait pas de grosse difference avec un engrais terre ... ( a peu pres dans les meme dosage je dirais ... seulement un arrosage sur 2 ( ce qui peu changé celon les envi de la plante) )( je précise que je cultive tjrs en light mix pr le terreau )

et pour ce qui est de l'arrosage en terre je met une coupole sous le pot et j'arrose quand le terreau commence a secher sur le dessut du pot ( parfois avant, parfois un peu apres ca depend de mes disponibilité :^p ) jusqu'a bien remplir la coupole et ainsi de suite ^^ :)

Bonne culture :)

Répondre