flo tres longue

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
peli
Membre des FCF
Membre des FCF

flo tres longue

#1 Message non lu par peli »

Salut,
je voudrais attendre que les trichomes soit bruns mais j'ai l'impression que ça vient jamais! :roll:
2semaines que je surveille en repoussant toujours la date de coupe mais le probleme c'est que ça moisi de tous les cotés.
Le manque de soleil retarde t'il le "murissement" :?:
quand les trichomes sont laiteux (blanc) combien de temps (en principe)faut t'il attendre pour qu'il deviennent bruns :?:
merci(j'suis inquiet d'autant plus que la meteo prevoit rien de bon).

fredobedo

#2 Message non lu par fredobedo »

combien de temps encore en out, sait pas , j'fait de l'in....... Mais si ca moisie de trop coupe, surtout si les trichomes sont déjà laiteux, elle est déjà bonne
Sinon pour les terminer faut voir s'il est pas possible de les mettre dans un vase genre fleurs coupé. les fleurs s'ouvre bien dans un vase, pourquoi pas terminer ta weed comme ca si manque une semaine par exemple?????? enfin faut voir si c'est faisable!!!

cucaracha

#3 Message non lu par cucaracha »

Salut peli !

...on en est tous là ! ...compromis récolte/moisissure.
Quand on a que des petites attaques localisées sur un pied moyen ou palissé c'est gérable, il faut enlever systematiquement tout départ.
Si c'est une attaque massive sur les plus gros buds d'un grand pied, là on commence à couper des branches...

+1 avec fredobedo pour la résine blanche.

en ce moment j'ai environ 1 à 2 % d'ambré, j'aimerais bien arriver a 30%
mais si je dois couper avant ce n'est plus très grave, surtout si c'est la moisissure il faut sauver le bon ! :wink:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola peli ! :wink:

Entre le moisi et du glandu !?
La moisissure va continuer pas la production de trichomes...
Donc je te conseille de ramasser et éliminer un max de champignons.

Moins y'a d'heures de lumière moins y'a de temps de photosynthèse !
Le froid ralenti aussi la croissance/flo donc la production de glandu.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par peli »

j'ai récolté la dernière partie de ma beuh il y à presque un mois déjà, je me dis que c'était peut être trop tot !
J'ai fait la même chose.j'ai couper la moitiée des pieds mais on sent que ça manque de maturité.Dur compromis.Je vais couper qq petites branches,gouter et aviser...
merci pour vos réponses et je crois que je vais couper assez vite vu le temps pourris.

TeP

#6 Message non lu par TeP »

Vous avez planté trop tard :mrgreen:

Dés les premières traces de moisissure il faut couper. Zappiste l'a trés bien dit : la moisissure avance et le THC recule.

cucaracha

#7 Message non lu par cucaracha »

TeP a écrit :Vous avez planté trop tard :mrgreen:
Dés les premières traces de moisissure il faut couper. Zappiste l'a trés bien dit : la moisissure avance et le THC recule.
Salut Tep,

:sm31: non ça n'a rien à voir.
le problème est génétique et/ou géographique concernant la photopériode.

concernant la moisissure rien à voir non plus, c'est du aussi au climat (geographique et à la génétique) désolé de le répéter.
Mais aussi aux bonnes et mauvaises année comme pour n'importe quelle culture, le paysan regarde le ciel ! :pluie:

chez moi les semaines de pluie ont emportée une partie d'un pied mais pas les autres. J'attend encore la plus grosse partie de ma récolte, le beau temps est revenu ( le sud oblige :cool: ) , les flo ne sont pas toutes finies et cela se présente bien.

résulta :

pour la plante qui a succombé à la moisissure 2006 est une année "pourie" :insulte:
pour les autres plantes, 2006 est une excellente année. :dance:

tu ne peux pas faire un constat sur une seule année, ce ne serait pas sérieux pour un "culteur" :wink:

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

C'est aussi une question de proximité et de technique de culture.

Dans les serres que ce soit au Canada ou en Hollande
pour les plantes sensible à la photopériode faut donner du 12/12 artificiel.

C'est pourquoi même une Sativa de plus de 90 jours de flo
arrivera à maturité avant la fin du temps de culture naturelle si tu la couvres.

Mais les jardiniers veulent du gros du grand...
Si ils voulaient de la maturité ils couvriraient, la, leurs plantes.
Ils pourraient même faire plusieurs récoltes dans le temps de culture
avec des croisements hâtifs et moyens.

IRIE FOR LIFE

#9 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

Hola breddas

effectivement moi aussi avec ma swazzi et ces 400 jours de flo je wsusi contraint de la rentree dans "le noir" a partir de 20H mais on sent reelement qu'elel n'est pas faite pour ce type de temps.. elle peine mais les tetes wse forment doucement..

Jah bless!

cucaracha

#10 Message non lu par cucaracha »

Zappiste a écrit : pour les plantes sensible à la photopériode faut donner du 12/12 artificiel.
C'est pourquoi même une Sativa de plus de 90 jours de flo
arrivera à maturité avant la fin du temps de culture naturelle si tu la couvres.

+1 mais l'un n'empêche pas l'autre.

ce que tu dis là Zappiste est un outil de plus, on peux continuer les experiences type guerilla ou plante haute mais pour les plantes longues flo et souvent tardive, cela demande en effet un type de culture adaptée.

Choisir et préparer le spot en prévoyant déjà la couv. de flo.

ensuite choisir le moyen de rendre l'installation fonctionelle et pratique.

type de culture, plutot palissée et/ou taillée.(ou scrog et assimilés)

Mais c'est à ce prix peut-être que l'on peux se permettre de cultiver des bonnes vieilles sativa ! :wink:

Répondre