light-mix Plagron bon ou pas?
-
nono I
light-mix Plagron bon ou pas?
g du changer de terro mon grow-shop n'avai plu bio-bizz light (j'engraisse en vita-link ) mé depuis g une croiss végé tres poussive et meme une déterioration des feuilles sur certaines variétés (sativa/indica tahiti et afghani) je suis vraimen découragé! pourtant g plein d'ouvrages sur la culture indoor (cervantes) et je demande conseil a mon grow-shop régulièrement mé là c l'impasse ! HELP !
- KEPASSA
- Membre des FCF

Salut !!!
t'as essayé de rajouter de l'algamic ?
Car déjà le all-mix est trop légers je trouve alors le light...
Essaye de te pécho un peu de ce produit de chez Biobizz elles devraient reprendre des couleurs !!!!
t'as essayé de rajouter de l'algamic ?
Car déjà le all-mix est trop légers je trouve alors le light...
Essaye de te pécho un peu de ce produit de chez Biobizz elles devraient reprendre des couleurs !!!!
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
cizia ziké 66
-
nono I
chez biobizz g laissé tombé pas assez puissant à mon gout depuis g la gamme complète vita-link mé je crois que c le Plagron qui ne va pas (ou alors c moi) j'arrose pendant la 1er semaine et demi au PH toujours6,4 et met du stimulateur racine ,sur de plus vieilles (d'une semaine) g mis la meme solution avec du grow A+B (PH6,4;EC1,30)elles tirent moins la gueule mé c pas encore ça .G l'impression qu'il y a trop de sels minéraux car meme en flo oû g du rempoter en Plagron 1er mois très bien mé 1semaine après brulures aux extremités des "feuilles soleil " et certaines des points noirs vers le centre.G mis Enzime+ puis rinçage( 6L eau PH6,5 +solution racine pour 9à10 L de terre) mé aucune réaction positive.Donc pour la flo je pense à une overfertilisation et une carence en+(mé laquelle car une carence en entraine une autre)!pour ma flo ça va encore y'a pas mort de plante g vu pire mé là c la végé qui m'inquiète!merci
-
cizia ziké 66
- Arnaud27
- Membre des FCF

+1 pas besoin d'engrais les 3 premieres semaines ni de stimulateurs.
J'utilise aussi le biobiz light mix et pas de problemes
La j'ai acheté du plagron light mix je te dirai ce que j'en pense

J'utilise aussi le biobiz light mix et pas de problemes
La j'ai acheté du plagron light mix je te dirai ce que j'en pense
Culture HPS 400w http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=47032
-
nono I
Un grand merci à tous pour vos réponses, ça fait du bien de pouvoir trouver des réponses diverses et variéé plutôt que de se sentir dépendant des ouvrage et des grow-shop qui n'ont pas toujours la réponse correspondant au probleme réel! De plus en suivant les ouvrages "la culture" parrait une science exacte mais tellement de paramètres rentrent en jeu.
Pour ma part je vé rempoter certains qui grandissent doucement tout de même et arroser au PH ajusté+stimulateur racines et les autres je vé les engraisser en baissant les doses Vita-link pour atteindre un EC1,1 je ne pense pas les brusquer ainsi.
Aussi là je les ai laissée s'assecher un peu et elles tirent pas trop la gueule(peu être sur-arrosage, ça arrive).
Bref mon histoire de EC me fait penser à un nouveau sujet"relation entre teneur N/P/K et EC suivant les engrais".

Pour ma part je vé rempoter certains qui grandissent doucement tout de même et arroser au PH ajusté+stimulateur racines et les autres je vé les engraisser en baissant les doses Vita-link pour atteindre un EC1,1 je ne pense pas les brusquer ainsi.
Aussi là je les ai laissée s'assecher un peu et elles tirent pas trop la gueule(peu être sur-arrosage, ça arrive).
Bref mon histoire de EC me fait penser à un nouveau sujet"relation entre teneur N/P/K et EC suivant les engrais".
-
Zappiste
Hola nono I !
C'est pas qu'y faut pas donner de la nourriture aux jeunes pousses au début
mais y faut donner le bon dosage !
T'as des engrais qui donnent des doses précises, en ppm,
pour la première, deuxième et troisième semaine de croissance.
Ce sont en général des engrais, à bas NPK, à utilisation à chaque arrosage.
C'est pas qu'y faut pas donner de la nourriture aux jeunes pousses au début
mais y faut donner le bon dosage !
T'as des engrais qui donnent des doses précises, en ppm,
pour la première, deuxième et troisième semaine de croissance.
Ce sont en général des engrais, à bas NPK, à utilisation à chaque arrosage.
-
nono I
Ok g des lacunes alors on va reprendre de bonnes bases relation EC/PPM car sur mon engrais(terre et hydro) ils ne parlent que de"CF"qui doit atteindre 10 à 14(c quoa) et ce en hydro, pour la terre c "2ml BloomA+ 2ml BloomB" et ce un arrosage sur deux ,après il faut me débrouiller avec le peu qu'ils disent du coup c le flou vu qu'il y a mauvaise réaction de la part des petites.
-
Zappiste
Re-Hola !
Quand t'utilises le bon engrais
y'a pas besoin de rajouter de stimulateur de racines, ni autre suppléments, etc...
Les problèmes si tu donnes de l'engrais
ce peut être une surfertilisation,
ou une mauvaise absorbtion d'éléments nutritifs dû à un mauvais pH,
qui va occasionner une carence légère ou sévère.
Une sous fertilisation est très facile à remédier...
Quand t'utilises le bon engrais
y'a pas besoin de rajouter de stimulateur de racines, ni autre suppléments, etc...
Les problèmes si tu donnes de l'engrais
ce peut être une surfertilisation,
ou une mauvaise absorbtion d'éléments nutritifs dû à un mauvais pH,
qui va occasionner une carence légère ou sévère.
Une sous fertilisation est très facile à remédier...
-
nono I
-
Zappiste
Peu importe la marque...
Voici ce que doit contenir un engrais !
7 - Fertilisation:
À la base il y a 13 éléments de fertilisation qui doivent se retrouver
dans la solution nutritive qui sont cruciaux pour la vie de la plante.
Les Fertilisants/formules qui ne possèdent pas TOUS ces éléments
sont une perte de temps.
Note: Les plantes absorbent aussi des éléments provenant de l'air.
ENCORE UNE FOIS, d'où l'importance d'avoir une ventilation adéquate.
ÉLÉMENTS DE BASE
Hydrogène(H)
Carbone(C)
Oxygène(O)
LES 13 ÉLÉMENTS DE FERTILISATION
MACROÉLÉMENTS
Azote(N)
Potassium(K)
Calcium(Ca)
Magnésium(Mg)
Phosphore(P)
Soufre(S)
MICROÉLÉMENTS
Chlore(Cl)
Bore(B)
Fer(Fe)
Manganèse(Mn)
Zinc(Zn)
Cuivre(Cu)
Molybdène(Mo)
Voici ce que doit contenir un engrais !
7 - Fertilisation:
À la base il y a 13 éléments de fertilisation qui doivent se retrouver
dans la solution nutritive qui sont cruciaux pour la vie de la plante.
Les Fertilisants/formules qui ne possèdent pas TOUS ces éléments
sont une perte de temps.
Note: Les plantes absorbent aussi des éléments provenant de l'air.
ENCORE UNE FOIS, d'où l'importance d'avoir une ventilation adéquate.
ÉLÉMENTS DE BASE
Hydrogène(H)
Carbone(C)
Oxygène(O)
LES 13 ÉLÉMENTS DE FERTILISATION
MACROÉLÉMENTS
Azote(N)
Potassium(K)
Calcium(Ca)
Magnésium(Mg)
Phosphore(P)
Soufre(S)
MICROÉLÉMENTS
Chlore(Cl)
Bore(B)
Fer(Fe)
Manganèse(Mn)
Zinc(Zn)
Cuivre(Cu)
Molybdène(Mo)
-
Pothead
Salut à tous!
Substrat trop pauvre? trop riche? bref, tout dépend...(!)
Personellement, il y'a une semaine et demie à peu près, j'ais mis 4 graines (peu importe la variété...) à germer, puis une fois germées direct dans du all mix car j'avais pas le choix, que ça comme substrat sous la main!
Bah les jeunes plantes poussent...à leur rythme, mais elles n'ont pas du tout l'air d'avoir aimé la claque que l'engrais leur à mis!
Bref, elles se rétablissent au "fur et à mesure" qu'elles grandissent, donc elles n'en seront pas morte, mais à leurs places j'n'aurais pas aimé!
a+ et bon grow à tous!
Substrat trop pauvre? trop riche? bref, tout dépend...(!)
Personellement, il y'a une semaine et demie à peu près, j'ais mis 4 graines (peu importe la variété...) à germer, puis une fois germées direct dans du all mix car j'avais pas le choix, que ça comme substrat sous la main!
Bah les jeunes plantes poussent...à leur rythme, mais elles n'ont pas du tout l'air d'avoir aimé la claque que l'engrais leur à mis!
Bref, elles se rétablissent au "fur et à mesure" qu'elles grandissent, donc elles n'en seront pas morte, mais à leurs places j'n'aurais pas aimé!
a+ et bon grow à tous!
-
LEONARD
Les bases c'est TRES important, mais ce prendre la tete c'est PAS BON...........ni pour toi, ni pour la plante
.........arrete tu vas nous la stresser.....la Pauvre.
Perso je cultive avec un melange simple, efficace, et surtout pas chere
la recette: terreau Carrefour 60% (4euros les 50 litres) , sable 20% (gratos au jardin d'enfant) , billes d'argiles (3euro les 10 litres a carrouf) et tu vas pas le croire : ca pousse terrible!!!!!!
Quand je vois le prix des terreaux en Growshop
Perso je cultive avec un melange simple, efficace, et surtout pas chere
la recette: terreau Carrefour 60% (4euros les 50 litres) , sable 20% (gratos au jardin d'enfant) , billes d'argiles (3euro les 10 litres a carrouf) et tu vas pas le croire : ca pousse terrible!!!!!!
Quand je vois le prix des terreaux en Growshop