quand mettre en floraison ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
camel100's

quand mettre en floraison ???

#1 Message non lu par camel100's »

jai 1 pieds que jai recupere par un ami, cela fait 2 mois de croissance sachant que le 1er mois il etait malade, le 2eme mois il est reparti et maintenant il fait 72 cm de haut il est bien feuillu, jaimerais savoir quand dois je le mettre en floraison et pendant combien de temps ???

je me dois de vous preciser que je fais pour la 1ere fois une culture, jai acheté et recuperer des livres et de la documentation mais comme tout le monde le sait rien ne vaut de bon conseil par des gens qui le font en meme temps (jespere que ca va marcher :D:D:D )

(je poseterais des photos bientot pour avoir une identification si cela est possible aussi) :oops: :oops: :oops:

j'attends vos conseils MERCI !!!!!

MucH
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: quand mettre en floraison ???

#2 Message non lu par MucH »

camel100's a écrit :jai 1 pieds que jai recupere par un ami, cela fait 2 mois de croissance sachant que le 1er mois il etait malade, le 2eme mois il est reparti et maintenant il fait 72 cm de haut il est bien feuillu, jaimerais savoir quand dois je le mettre en floraison et pendant combien de temps ???

je me dois de vous preciser que je fais pour la 1ere fois une culture, jai acheté et recuperer des livres et de la documentation mais comme tout le monde le sait rien ne vaut de bon conseil par des gens qui le font en meme temps (jespere que ca va marcher :D:D:D )

(je poseterais des photos bientot pour avoir une identification si cela est possible aussi) :oops: :oops: :oops:

j'attends vos conseils MERCI !!!!!
72cm de haut en croissance ??? Ben mon pauvre, moi je te conseillerai de faire un pincage et puis de lancer la flo, sinon tu vas te tapper un strech ultra violent !

Enfin ca depend, ta quoi comme hauteur ? Comme lampe ?

camel100's

#3 Message non lu par camel100's »

pour la lampe : envirolight 250W
engrais : ionic & supervite en terre
arrosage tout les 2 J.
hauteur de plafond : environ 2m40
la lampe est a 30 cm au dessus de la plante que je peux lever et baisser a ma guise, jai aussi placé un fil de 30cm sur mon balastre pour ne pas depasser la distance "reglementaire"

BooG

#4 Message non lu par BooG »

ça va t'as la place ! :wink:

ces parti pour le 12/12 :lol: :lol:

MucH
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par MucH »

Le probleme avec ce genre de lampe, c'est la penetration lumineuse qui n'est pas terrible, ca veut dire que t'aurai plutot interet a garder des plants petits et toufus, plutot que de grand plants, car tu ne tirera rien des branches du bas, elles n'auront pas assez de lumieres pour bien buder ... En tout cas lance la flo, meme si je te conseille de faire un pincage de ton sommet avant histoire de ramener les branches secondaires a hauteur ...

camel100's

#6 Message non lu par camel100's »

jai commencé a les pincer depuis 4 semaines (1 fois tout les 15 jours)

Peter

#7 Message non lu par Peter »

J'espère pour toi que c'est pas une sativa :? en plus de pincer hesite pas a palisser aussi :wink:

vinzk

#8 Message non lu par vinzk »

rapproche un peu ta lampe,
moi, ma vilaine HPS 250Wqui chauffe elle est a 20-25 cm, toi tu dois pouvoir decendre meme encore un poil.. comme le disais je sais plus qui (ma mémoire flanche), la penetration n'est pas la meilleure avec ce type de lampe, donc essayes d'exploiter le bordel au mieu, avec mylar et reflecteur qui va bien

zétoubu

#9 Message non lu par zétoubu »

T'aurai pas dù faire autant de croissance :?
Surtout avec une lampe aussi peu puissante... :?

Lance ta flo dés que possible :wink:

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Hola MucH ! :wink:

L'idéal c'est d'avoir 22° C au dessus des têtes.

Comme mentionné la pénétration des Éco c'est pas des masses.
Faudrait pas que tes plantes mesurent plus de 20-25 cm au finish.

Tu peux rabattre la plante à 20-25 cm et tu forçes la flo.

Tu peux faire des boutures avec les tiges coupées.
15 jours pour les enraciner, 15-20 jours de végé
et hop tu forçes la flo...

Si tu forçes la flo de la plante de 72 cm...
ça va prendre 15 jours avant de voir les stigmates signes du sexe.

camel100's

#11 Message non lu par camel100's »

merci a tous pour vous reponse !! je la mais en flo lundi et j aurait besoin aussi de vos pressieux conseille pour cette delicate etape que le bouturage

camel100's

#12 Message non lu par camel100's »

en ce qui concerne mon équipement pour le boutturage j ai un néon classique et je me suis improvisé une bouturette avec un gros tupeware et du cellophane

camel100's

#13 Message non lu par camel100's »

c est koi le palissage

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#14 Message non lu par Fan_de_Jack »

C'est long à expliquer :lol:

regarde ICI

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Répondre