Salut zappiste,
Pourtant, ça arrive aussi (arrosage goutte à goute trop important, manque d'oxygenation de la solution, ...)
Mais je vais souvent trop vite dans mes réponses
Ce que je voulais dire c'est que la culture est comme une grande chaine, qui ne tient que par le plus faible de ses maillons.
Pour le cannabis, chaque maillon est plutot solide et permet quelques libertés au niveau de chaque élément.
Mais si on est à la limite de resistance de plusieurs maillons en meme temps, y'a de fortes chances que ça casse.
Efectivement, de l'eau stagnante dans une coupelle n'est pas genant ...
trop d'humidité n'est pas forcemment un handicap ...
trop de chaleur, ça marche aussi ...
sauf si c'est un etat permanent. forte humidité, forte chaleur, eau stagnante en permanence, .... là, à mon sens, ça peut commencer à devenir delicat.
Dans le doute, autant en rester aux conseils de base
Perso, j'ai galéré comme un fou avec les boutures ... Oh, je suivais les methodes avec application (me semblait il), ...
Et puis je me suis fait une check list que 'ai suivi pas à pas ... chaque geste avait déjà été fait quand ca merdait (mais avec quelques libertés : la tige 3mn dans le clonex au lieu de 20sec ... je sterilisais la lame une seule fois au debut, ...., j'ajustais la soluce au moment de la mise en bouturette, ... pas toujours a bonne emperature au depart, ...)
Et puis en etant vigilant sur chaque point, chaque geste, je suis passé de 25% de réussite en minimum 3 semaines, à 80% de réussite en moins de 15j.
Donc, oui, pas de parano

, mais quand y'a probleme, autant en revenir aux gestes de base.