Arrosage

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
EpsiLon

Arrosage

#1 Message non lu par EpsiLon »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau comme vous pouvez le voir à mon nombre de message, j'ai lu deux trois posts parcourut le forum qui est trés bien.

Mais j'ai une petite question, je compte faire ma premiére plantation exterieur l'an prochain et la je supervise tous se qu'il va me falloir, ou je vais mettre sa et ne voulant pas être pris au depourvut je commence tôt mes recherches.

Alors ma question est simple, quel systéme d'arrosage existe t'il pour l'exterieur pour m'eviter d'allez tous les jours les arroser, j'ai penser a la bouteille a l'envers, avec un ptit trou dans le bouchon que sa fasse du goutte à goutte, on ma parlé aussi de graines qui se mettais dans le sol et quand il pleuvais l'eau dans le sol se multipliais, mais bon pour se procurer ses graines voila quoi !!!

Se sera pas à coté d'une riviére donc aucun moyen d'irrigué, voila si vous avez des idées dîtes moi !!!

merci d'avance !!!!

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola EpsiLon ! :wink:

Ça te prends un réservoir plus haut que le sol, qui capte la pluie ou non.
Puis des spags et des goutteurs.
T'as différents débits disponible pour les goutteurs.
Le problème c,est que ça arrose tout le temps même quand y pleut...

Puis t'as des systèmes automatisés.
Le meilleur possède un pluviomètre qui n'arrose pas quand y pleut.

http://www.aujardin.info/fiches/arrosag ... atique.php

fredobedo

#3 Message non lu par fredobedo »

Holala!!!!! the site...... direct en favories,, merci Zappiste :wink:

PS: c'est mon jardin qui va être content, plein de bonne idées, c cool, il me reste encore 15ares à aménagé :lol:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

fredobedo

#5 Message non lu par fredobedo »

ha ouai y a de l'idée... ca me plait bien :wink:

EpsiLon

#6 Message non lu par EpsiLon »

Merci Zappiste pour ton aide, je pense que l'arrosage automatique sera dans mon jardin en mars lol

Je vais essayer de me renseigné sur le prix de ses petits jouets, je pense que sa doit pas être donné !!!

Sinon on optera pour la bouteille a l'envers, ou un petit passage tous les jours !!!

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Les minuteries avec pluviomètre sont à pile 9V. :wink:

Si tu le peux va pour un passage tous les jours
mais fais gaffe ça laisse des traces.

La bouteille à l'envers ça attire l'attention...

EpsiLon

#8 Message non lu par EpsiLon »

Comment sa la bouteille attire l'attention, et c'est vrai que tous les jours sa peut laisser des traces et attiré l'attention !!!

Répondre