cherche matériau pour faire mèche d'arrosage par capillarité

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Natacha

cherche matériau pour faire mèche d'arrosage par capillarité

#1 Message non lu par Natacha »

bonjour ma question est dans le titre, je voudrais avoir 2 pieds mères bonsaï au moins de super génétique et phéno spécial, sous mg125W bleue, les garder à l'année, mais j'ai besoin de prendre des vacances des fois...

Donc je cherche un bon système pas cher, tout prêt de préfèrence j'ai pas d'outils chez moi à part de quoi changer une roue c tout, avec le reservoir les goutteurs réglables une notice, des tofs explications tout...

sois goutteurs soit arrosage depuis le bas avec une mèche au fond des pots qui dépasse et trempe dans la solution nutritive...

Help please, balancez-moi quelques liens, il me faut un truc adaptable aussi si je veux faire partager le même système aux boutures issues des pieds mères qui vont partager le petit espace éclairé par la MG125W bleue...

Au max je vois 2 pieds mères et 6 à 9 boutures dans le placard...

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola Natacha ! :wink:

Les cordes de nylon sont excellente comme mèches.

C'est plus facile d'installer les mèches lors d'un rempotage.

Tu choisis la longueur nécessaire.
Tu détresse la corde pour avoir 3 brins.
Tu passes les 3 brins par les trous d'écoulement,
tu meus le terreau/substrat puis tu mets les brins près des racines en rempotant.

Tu les utilisent au besoin...

Y'a aussi des tapis absorbant dont une partie est constamment dans le liquide
et tu mets les pots sur l'autre partie du tapis.

http://www.aujardin.info/fiches/arrosag ... atique.php

http://francais.rooftopgardens.ca/

Natacha

question c*n

#3 Message non lu par Natacha »

lol je savais que le Zappiste il serait "d'utilité publique" encore sur ce coup ! je vais voir les liens merci beaucoup.

Scuze zappiste j'ai vu les liens là, mais en fait je crois que je sais pas où acheter la corde nylon dont tu parles, t'as pas un site online dans ton book ?

ou sinon c quoi le mieux, bricocastor, ikeouille, jarditruc ?

fredobedo

#4 Message non lu par fredobedo »

Natacha

#5 Message non lu par Natacha »

yep je vais voir ça merci bien...

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

La corde de nylon tu en retrouves un peu partout
même à la quincaillerie du coin. :wink:

Répondre