rempotage ou pas??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
darchouf

rempotage ou pas??

#1 Message non lu par darchouf »

Bonjour à tous

Bon alors voila , j'ai commencé une tite culture en placard. Mes graines sont sorties et tout.

Tout se passe bien

J'ai besoin de conseils au niveau du rempotage. voici les photos d'un jeune pied.

Image

Image

Donc, la ils sont dans des gobelets en plastique.

J'ai des pots 15x15x20 pour la croissance et des pots 18x18x25 pour la floraison.

Pensez vous qu'il faut que je rempote déjà mes jeunes plants dans mes pots de 15x15??

Pour infos je suis sous hps 400w.

merci de votre aide.

davidbowie

#2 Message non lu par davidbowie »

Tu peux même déjà les mettre dans tes grands pots, y'a pas de raison de passer par une taille intermédiaire. À moins que ce ne soit pour économiser du terreau tant que tu ne sais pas si ce sont des femelles ?

À part ça, je te conseille fortement de mettre une ventilation un peu plus balèze sur tes plants.

darchouf

#3 Message non lu par darchouf »

yep merci bien du conseil!!!

ben effectivement, je ne sais pas encore de quel sexe elle sont....

Pour laventilation, ya pourtant un gros ventilateur qui leur souffle dessus 24/24, elles ont tout le temps en mouvement...

en tous cas merci encore

lo.ic

#4 Message non lu par lo.ic »

salut!

le passage par une taille de pot intermediaire est conseillé pour une bonne repartition des racines dans le pot.

juste un conseil : les racines n'aiment pas la lumiere, mets quelque chose sur ton pot transparent.

@+

darchouf

#5 Message non lu par darchouf »

salut lo.ic

merci de ton conseil, ben je vais les mettre en pots 15x15 ce soir du coup Merci

les intermediaires me servent aussi car je change de terreau en passant dans les grands en floraison.

koala

#6 Message non lu par koala »

Bonsoir, tu peux aussi les mettre dans les grands pots direct pendant 15 jours avant la flo. Pense a rapproché ta lampe environ 35 cm du sommets puisque tu as un vntillo car température au sommet des tete 30 maxi, elles tigeonnerons moins. c'est quoi comme vatiété?

darchouf

#7 Message non lu par darchouf »

yop koala

merci de ta réponse

ben pour la disance, je suis à 50 cm et température 28°C c'est deja beaucoup avec la porte ouverte!! vivement l'hiver!

niveau tiges je trouve que ca va a peu pres encore, elles vont avoir deux semaines la environ il me semble.

Sinon, pour ce qui est des variétés... je ne me souviens plus de quelle race était la photo soit jock horror ou silver pear, mais j'ai dans le placard:

-mystic x2
-double gum x4
-big bud x3
-silver pearl x2
-jock horror x3
-graines de ma v1 double gum/white skunk

le tout non feminisées...

voila, je ne me lance pas enore dans un JDC because je n'ai que ma webcam et un appareil trop pourri. Quand j'en aurais un meuilleur je m'y mettrai!

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola darchouf ! :wink:

Pour la prochaine fois...

C'est préférable d'utiliser des pots opaques !
Les racines n'ont pas besoin de lumière.

Y'a risque de développement d'algues etc. avec des pots transparent.

Des pots de 15x15 cm c'est goude si tu fais pas trop de temps de végé !

darchouf

#9 Message non lu par darchouf »

yop mr zappiste

merci de tes coseil

ben la mes premiers pot étaient des gobelets non pas transparant mais blanc... la photo des racine, je l'avais enlevé pour montré le niveau des racines.

15x15, j'espere mettre un peu moin de temps de croissance que la derniere fois (j'avais meme du changer les pots avant le flo!) j'avais quasiment deux mois de croissance!!!, mais je risque de déclancher avant
merci encore à tous

darchouf

#10 Message non lu par darchouf »

yep aller une tite photo du rempotage..............

Image

Poulpe

#11 Message non lu par Poulpe »

Encore un west-breizhou in da place ! :D
Bienvenue darchouf !

Ca m'a l'air bien parti ! :)

Répondre