qu'en pensez vous ?
-
Octane
qu'en pensez vous ?
Suite à la lecture de nombreux sujets traitants de la taille pendant la flo, j'ai décidé de ne pas couper les feuilles les plus grandes sur le tronc principal, ni de couper les tiges les plus faibles sur le bas de la plante... (tiges considérées comme grosses consommatrices d'énergie mais ne fournissant pas grand chose à la recolte)(tiges a éliminer selon certains)...
Afin d'obtenir une bonne répartition de la lumière sur tout le plan jusque près du tronc, même sur les tiges les plus basses et les moins développées je viens d'opter pour un palissage très faible, j'ai juste écarté un peu les branches les plus volumineuses situés a mi-hauteur en les abaissant légèrement à l'aide de tendeurs... J'aimerais avoir votre avis sur cet essai de semi-palissage pendant la flo, avez vous déjà tenté cela ?, cela risque-t-il de ralentir la flo ou de l'accélérer ?, cela est-il bénéfique selon vous ou vallait-il mieux couper les branches basses et laisser pousser normalement ?
Afin d'obtenir une bonne répartition de la lumière sur tout le plan jusque près du tronc, même sur les tiges les plus basses et les moins développées je viens d'opter pour un palissage très faible, j'ai juste écarté un peu les branches les plus volumineuses situés a mi-hauteur en les abaissant légèrement à l'aide de tendeurs... J'aimerais avoir votre avis sur cet essai de semi-palissage pendant la flo, avez vous déjà tenté cela ?, cela risque-t-il de ralentir la flo ou de l'accélérer ?, cela est-il bénéfique selon vous ou vallait-il mieux couper les branches basses et laisser pousser normalement ?
-
redbull
tu peux toujours le faire .quoique un peux tard
tu as toujours le risque de casser une branche en la preparant !!! alors fait le light en douceur!!
c toujours benefique pour les tetes de recevoir + de lumiere!!!!!
ça n'accelere point le developpement de ta plante (sauf les buds)
pour ta derniere question
je coupe toujours les branches basses ce qui prévilégie toujours les buds qui sont en haut
tu as toujours le risque de casser une branche en la preparant !!! alors fait le light en douceur!!
c toujours benefique pour les tetes de recevoir + de lumiere!!!!!
ça n'accelere point le developpement de ta plante (sauf les buds)
pour ta derniere question
je coupe toujours les branches basses ce qui prévilégie toujours les buds qui sont en haut
- Vieux Loup
- Membre des FCF

Je pense que tu as bien fait d'écarter les branches, cela permettra au soleil d'éclairer ta plante de façon plus homogène...
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix
[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]
" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "
Akhenaton
[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]
" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "
Akhenaton
-
Octane
c'est justement ce qui s'est passé, elle n'est pas tombée mais la fixation de la branche sur le tronc à commencé à cédé, j'ai bêtement accroché un tendeur avec ma jambe...
je pense pas que ce soit très grave, je l'ai remis juste contre le tronc et je lui ai fait un pansement... espèront que ça se répare, que ca ne ralentisse pas tout... et que tout ca ne soit pas inutile...
-
redbull
-
Octane
Oui je viens de comprendre de mes yeux que les branches en floraison sont nettement moins flexibles qu'en période de croissance, j'aurais du faire cela bien plus tôt, et anticiper beaucoup plus la floraison que de faire ça en dernière minute et de risquer la casse...
merci redbull bonne bourre à toi aussi
merci redbull bonne bourre à toi aussi