Base du tronc atrophiée...Des avis svp ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
nbsk7

Base du tronc atrophiée...Des avis svp ?

#1 Message non lu par nbsk7 »

Salut

En allant rendre visite à mes 4 pieds hier quelle n'a pas été ma tristesse que d'en découvrir un (Jamaican Pearl de 1m - 10j de floraison) qui ne me semblait pourtant pas en mauvaise forme, brisé à 10cm du sol, non coupé net, mais comme "rongé" sans pourtant voir de diamètre nettement réduit, ni de traces de dents...
Quelques jours auparavant, j'avais essuyé un petit anneau de moisissure de 1cm de haut maximum à cet endroit du tronc. Comme dans beaucoup d'endroit il a fait mauvais temps en août mais depuis 10 jours c'est beau et chaud.

Je suis assez perplexe...

Malheureusement je n'ai pas pris de photos hier, ce qui aurait facilité un éventuel diagnostic. Je le ferait rapidement mais si quelqu'un, au vu de ce peu d'informations, parvient déjà à émettre une hypothèse, je l'étudierai avec attention.

Merci par avance !

Nico

Octane

#2 Message non lu par Octane »

rat musqué... ou rat gondin... peut être... j'ai eu un problème similaire il y a deux ans... plan sectionné par rongement du pied... enfin c'est ce que j'en avais déduit... dans quel milieu poussent tes plans, y a t-il un ruisseau proche ?

Répondre