étant moi même volcanologue
pneumothorax
-
la mère sup'
pneumothorax
salut! alors voila , j'ai un ami gros fumeur qui est a l'hosto
pour un pneumothorax,et je me demandais si ca pouvais être lié a la fume? si vous connaissez des cas répondez moi svp merci d'avance..
,je pense que son kdo de noel est tout trouvé.... stop au tabac!!

- portnou
- Modo honoraire

C'est pas cool ce qui lui arrive.
Perso, je connais des personnes qui ont eu ce probleme, mais qui n'avaient jamais touché une clope ni un joint.
Je connais aussi de gros fumeurs depuis longtemps qui n'ont jamais eu ce type de probleme...
Il faut quand meme reconnaitre que le fait de fumer augmente pas mal les risques. En particulier certaines pratiques comme la bang (je vais me faire hurler dessus, mais je le pense, meme si c'est pas une généralité non plus)
En tout cas, l'arret de fumer est indispensable jusqu'à la guerison.
Ensuite, effectivement, s'il veut encore refumer, le volcano est un bon palliatif (mais pas trop chaud a la vaporisation, pour eviter les riques de toux)
Perso, je connais des personnes qui ont eu ce probleme, mais qui n'avaient jamais touché une clope ni un joint.
Je connais aussi de gros fumeurs depuis longtemps qui n'ont jamais eu ce type de probleme...
Il faut quand meme reconnaitre que le fait de fumer augmente pas mal les risques. En particulier certaines pratiques comme la bang (je vais me faire hurler dessus, mais je le pense, meme si c'est pas une généralité non plus)
Ensuite, effectivement, s'il veut encore refumer, le volcano est un bon palliatif (mais pas trop chaud a la vaporisation, pour eviter les riques de toux)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
déserteur
+1! très complet ta réponse portyportveil a écrit :Salut la mère sup,
-
la mère sup'
pour ma part j'ai arr^té le tabac totalement depuis 03/05 et je m'en porte bien mieux: plus de toux, plus de sous. mon argument:pourquoi utiliser une substance qui ne me fait aucun effet??
je me suis payé un volcano au printemps et c'est LA révélation du vrai gout de la weed
mon poto n'a pas encore gouté au volcano, faudrait qu'il recommence directement par ca .... a suivre
-
la mère sup'
hola! des nouvelles de mon pote qui a eu un pneumothorax: ca s'est compliqué d'emphysème,il a eu des drains , et finalement a du être opéré.... c moche a seulement 38 ans... on lui a dit fini la cigarette. il est arrivé a la conclusion que seul le volcano pourrait l'aider (a absorber de la thc!)
moralité, le canna oui, le tabac non! thc oui , goudrons et fumée(ées) non!!!

moralité, le canna oui, le tabac non! thc oui , goudrons et fumée(ées) non!!!
-
la mère sup'
salut! après qques jours,des nouvelles de mon pote: sevré tabac/joints, il atourné aux cakes (il me restait du beurre) et a l'ampoule. invité a essayer le volvano,il a été enthousiasmé " quel gout,.......... l'effet du 1er joint !!" bref on se cotise et il l'aura mardi!! un nouveau membre du club des volcanologues

-
kokograss
Salut a tous.
J'ai eu moi meme un pneumothorax (avec operation+drain: 2 semaine d'hosto)
J'ai refumer un joint 2 mois après ma sortie et c'est vrai que c'est cho.
J'avais demandé a un cardiologue si je pouvais fumer de l'herbe et il m'a dit c'est déconseillé pendant de fumer pendant plusieures années mais l'herbe est quand meme carrement moins nocif que le tabac d'après lui.
"Si quelqu'un veut fumer,on peut pas l'empecher,mais il faut bannir le tabac" qu'il m'a dit.
Donc beuh pure ca peut passer en fumant doucement.
J'ai eu moi meme un pneumothorax (avec operation+drain: 2 semaine d'hosto)
J'ai refumer un joint 2 mois après ma sortie et c'est vrai que c'est cho.
J'avais demandé a un cardiologue si je pouvais fumer de l'herbe et il m'a dit c'est déconseillé pendant de fumer pendant plusieures années mais l'herbe est quand meme carrement moins nocif que le tabac d'après lui.
"Si quelqu'un veut fumer,on peut pas l'empecher,mais il faut bannir le tabac" qu'il m'a dit.
Donc beuh pure ca peut passer en fumant doucement.
-
déserteur
-
WissVibes
Salut à tous,
mon grand frère a eu un pneumothorax il y a 2 ans de ça (à 24 ans), les causes sont multiples et le tabac est en fait un facteur plus qu'une cause directe. Il a du être opéré on lui a posé des drains etc.
Un pneumo comme vous le savez c'est le poumon qui se décolle de la plèvre formant une poche d'air entre les deux, et c'est une chose qui arrive en tres grande majorité aux sujets plutot faibles physiquement, maigres, et ne pratiquant pas ou très peu de sport. Ajoutez à ca un mode de vie effréné bédos+clopes (mon frère) et ca finit à l'hopital.
Le souci est qu'il avait quasimment arreté la clope après ca mais les choses s'arrangeant il a repris cette merde qu'est le tabac...
Voila donc si vous vous sentez concernés par ma description faites quand même un peu attention à vous
mon grand frère a eu un pneumothorax il y a 2 ans de ça (à 24 ans), les causes sont multiples et le tabac est en fait un facteur plus qu'une cause directe. Il a du être opéré on lui a posé des drains etc.
Un pneumo comme vous le savez c'est le poumon qui se décolle de la plèvre formant une poche d'air entre les deux, et c'est une chose qui arrive en tres grande majorité aux sujets plutot faibles physiquement, maigres, et ne pratiquant pas ou très peu de sport. Ajoutez à ca un mode de vie effréné bédos+clopes (mon frère) et ca finit à l'hopital.
Le souci est qu'il avait quasimment arreté la clope après ca mais les choses s'arrangeant il a repris cette merde qu'est le tabac...
Voila donc si vous vous sentez concernés par ma description faites quand même un peu attention à vous
-
la mère sup'
-
Gomorrhe
Mon frère est en ce moment même à l'hospital pour justement un pneumo thorax! Bon je ne vais pas faire de descriptions à tout-va; juste qu'en tout il sera resté également 2 semaines à l'hosto' (opération+drain...).WissVibes a écrit :Salut à tous,
Et en fait, de dire que ce sont ceux qui bédave beaucoup et qui ne font pas de sport est faux! Mon frangin fait du sport comme pas possible, et fume de temps à autre!
Le pneumothorax est une cause idiopathique. C'est à dire que ca peut surgir chez les individus aléatoirement (parfois quand on se retient d'éternuer). Il se voit en général chez le sujet jeune, grand, longiligne et survient parfois après un effort.
La petite anecdote:
je me retrouve seul à seul avec un infirmier qui me dit:
-"ton frère il coule des douilles!?"
puis il finit par dire,
-"parce que moi j'ai des potes à qui s'est arrivé, ils tapaient des douilles et ils n'ont plus fait les malins!.."
- Mysticman
- Membre des FCF

sa me fait flipper tous ca
bon retablissement a tonfrangin uncle et au poto de la mère sup
bon retablissement a tonfrangin uncle et au poto de la mère sup
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R
Guide complet de la culture
Guide complet de la culture