Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Salut scottylt,
les symptomes exactement parreil, on se comprend sur "maux de tetes tres tres violents" car sérieu des fois t'es tellement aigri a cause d'une migraine qui te déchire tellement le cerveau et te rend tellement fou que tu pourrait coller une tarte a la premiere personne qui te dit quelquechose de travers ...
Mais la ca va faire un petit moment que j'ai pas eu de migraine ophtalmique (je note quand j'en une migraine sur un calendrier) genre depuis plus de 4 mois !
Sinon pour la fume normal que ca t'augmente les maux de cranes ... rien que le fait de fumer du tabac ... (et j'avoue que je fume souvent de clopes que quand je suis stressé mais quand j'en fume j'ai vite mal à la tete surtout apres une journée à fumer 10 clopes, c'est mal de crane de 2 jours limite)
Sinon moi ya qu'un seul médicament qui me calme c'est le paracétamol avec de la codeine 1000mg, j'en prend deux je me pose le temps de digerer et ca commence a se calmer un peu ... mais je te dis pas l'etat apres (et des fois ca suffit pas, je peux avoir mal au crane pendant 3 jours de suite a cause d'une migraine opthalmique de mes deux)
salu moi j ai les meme symptome que toi scottylt avec aussi les maux de dos (dos tout pourrie)j ai vue un generaliste qui ma prescris une demis tonne de paracetamol plus un medoc expres pour les migraine (la molecule c est du zolmitripan) a prendre des les premices d une migraine , je trouve pas ca miraculeux car ca met au moin 1 h voir 1 h 30 a agir mais bon quand ca agit ca me deten musculairement .mentalement ca a impeux l effet d un antidepresseur .perso mes crises sont apparue apres la canicule 2003 a cause d une insolation pas soigner ,maintenan des qu il y a trop de lumieres je morfle ;mais si je fait gaffe j evite cte Fille de joie de migraine .perso j ai pas trouver que les joints attenu mes douleur par contre il est vrai que ca provoque le sommeil plus facilement donc voila ;
Ma copine a mal a la tetea peu pres tous les jours, elle a fait tous les examens possibles et imaginables, elle a essayer l'homéo (mwhahaha) l'acupuncture (arf) les médocs les osthéo... rien n'y fait
Recement je lui ai suggéré d'aller voir un hypnothérapeuth. A sa derniere visite (qui était en fait sa deuxieme) elle avait (encore) mal a la tete, un mal de tete que rien ne peut enlever (meme dormir 3h et prendre 2 adulfen), en sortant de la consultation elle avait plus rien.
Je dit pas que l'hypnose est un moyen infallible de guérir des maux de tete mais ca a l'air de fonctionner dans certains cas...
Je note un point commun avec plusieurs personnes qui est le mal de dos, à ce faire craquer bouger dans n'importe quel sens pour soulager la douleur....
Le mal de dos peut attirer les maux de tete, fort probable donc premiere des choses à faire le remettre en place; suis allé voir un chiropracteur qui s'en est occupé avec plus ou moins de succes car en general j'avais à peu pres aussi mal apres, sauf que les maux de tete en faisant attention au sommeil (dormir sur le dos selon le chiro) ont maintenant totalement disparus je ne sais meme plus à quand remonte ma derniere migraine
Donc ma solution dos en etat + nuit reguliere (ni gros dodo ni petit, juste ce qu'il faut) + beuz = Plus de migraine
par contre pour le dos je n'ai toujours pas trouvé en tout cas le véloset la natation n'ont pas amélioré bcp ma situation sur ce point de vue
En ce qui concerne les medicament j'en ai essayé des dizaines (nexxen, nurofen, lamaline et bien d'autre) depuis le jour ou j'en ai pris un sans migraine pour voir son effet, je ne veux plus en prendre: jj'ai dormis une demie journée comme un elephant (quand les migraines etaient la je ne les sentais meme pas) Je prefere un bon joint et dodo direct au moins c'est naturel..
Pour la lumiere il est vrai ca me le fait une source trop lumineuse et c'est la crainte d'une migraine assuré mais encore une fois je pense qu'un sommeil régulkié peut aider à faire disparaitre ce genre de trouble (vue toute bizarre)
t'as pensé à faire ce qui s'appelle un fond d'oeil ?? Ca permet de détecter si tu as un glaucome, si la circulation de sang dans ton oeil est normal etc.
C'est un ophtalmo qui m'a conseillé d'en faire un en sachant qu'il y avait des antécédents de glaucome dans ma famille. Ca dépend pas du tout de l'âge, ca peut arriver n'importe quand.