probleme feuilles jaunes et tombantes

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
mike69

probleme feuilles jaunes et tombantes

#1 Message non lu par mike69 »

tout allait bien jusqu'a ce que je me decide de virer des intrus => insecticide bio. Les feuilles tombent, jaunisse et le plant a l'air de se laisser aller.
Comment pourrais-je ratrapper ca? (tout les jours je vire toute les feuilles jaunes qui viennes sans tirer dessus)
Merci

Image

Image

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola mike69 ! :wink:

Ce serait étonnant qu'un insecticide/acaricide soit responsable
d'un jaunissement prématuré des feuilles.

Si tu utilises un engrais de flo avec peu ou pas d'azote
le jaunissement des feuilles c'est "normal" pour certaines variétés/croisementsé.

Hésites pas à utiliser l'engrais végé si ça t'inquiettes
et/ou si tu veux ralentir le jaunissement.

freem@n

#3 Message non lu par freem@n »

peu etre un manque d'azote
ton pot a l'air plutot petit par rapport a la taille de la plante donc si tu n'arrose pas avec de l'engrais elle vont tres vite manquer de certains trucs et surtout d'azote

si c'est les feuilles du bas qui jaunissent en premier c'est qu'il s'agit d'un element mobile que si la plante en manque elle va en prendre dans ses plus vieille feuille pour pouvoir continuer a pousser
et l'azote en fait parti (enfin je crois :lol:)

meme en flo les plantes on besoin d'azote il en faut peu mais il en faut

freem@n

#4 Message non lu par freem@n »

:lol: trop rapide le Zappiste ;)

oui c'est normal un peu que les feuilles jaunissent surtout en flo et surtout en fin de flo

mais la je pense que c'est aussi du a un manque d'azote car la plante a l'air plutot vert clair
ce qui est aussi un facteur genetique et photographique mais bon

Répondre