Diagnostic : manque de potassium Doc ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Yoyo

Diagnostic : manque de potassium Doc ?

#1 Message non lu par Yoyo »

"La patiente est une femelle de 4mois et demi, tension 11/7, pouls fuyant, présente des nécrose et du jaunissement sur les grosses feuilles. On l'a intubée et posé une perf avec 4ml/l de potassium Doc ! on peut faire autre chose ?" :sm11:
ouais c'est pour une nouvelle série qui sort l'an prochain, le concept sur les humain étant épuisé on cherche d'autres victimes, avec des rebondissements, des histoires d'amours (entre une Haze et une Early girl) tout ça koi... :okjesors:

bon en attendant que ça sorte sur nos écrans :sm34: voici une Cinnamon de 4 mois dans du terreau mixé avec de la perlitte et de l'engrais bio pour tomate. Je l'ai rempoté il y a un mois environ dans la même sorte de substrat et depuis je lui donne de l'engrais pour flo Plagron(spécial flo) 1.5-13-14. Depuis 2 semaine environs le jaunissement des grosses feuilles s'accélère, au début je les enlevais mais ça atteind des proportions trop importantes à mon avis. J'ai remis un peu d'engrais croissance... :roll:

Image

Je ne demande pas que vous me donniez la solution sans m'être plié en 4 pour trouver moi même(hein Karbon! :wink: ), juste est ce que mon raisonnement est juste, c'est sans doute ça ? où il y a un truc où j'ai tout faux dès le départ ?

Image Image

Selon cet éxcelent solver de chez nos confrères:
http://www.cannaweed.com/guides/129-che ... antes.html

"Ces points sont basés sur le fait que certains éléments bougent facilement d'une feuille à l'autre à l'intérieur de la plante, pendant que d'autres sont immobiles et d'autres intermédiaires.

- Si un élément est mobile (nitrogène, phosphore, potassium, sodium, magnésium, chlorine sulfure) les symptômes de déficiences sont visibles d'abord dans les vieilles feuilles, parce qu'il se déplacera dans les nouvelles pousses ou il est le plus nécessaire.

- Si un élément est immobile dans la plante, les symptômes de déficiences seront d'abord visibles dans les jeunes feuilles, parce qu'il ne peut pas être aspiré la ou il est nécessaire. Les éléments immobiles incluent le fer, le calcium et le boron."

J'exclu donc le fer, le calcium, le boron.

"- Chez la marijuana les vieilles feuilles ont une tendance naturelle à tourner au jaune, sécher et blanchir. Cela ne veut pas automatiquement dire que la plante manque de nitrogène. Cependant, si toute la plante devient de couleur vert légère à jaunissant, qui est plus prononcé sur les vieilles feuilles. Elle a une déficience de nitrogène."
non, c'est pas toute la plante donc pas le N

"- Si les vieilles feuilles tournent au vert foncé, et des couleurs rouges ou pourpres sont visibles dans les veines, suspectez une déficience de phosphore"
pas le cas non plus...

"- Si vous voyez les vieilles feuilles devenir tachetés, tournant au jaune, et courbant le bord des feuilles vers le haut, considérez une déficience de magnésium."
là, petit doute, sauf quelles tournes pas vers le haut

"- Si les vieilles feuilles sont tachetées, jaunissantes, et ont des points nécrotiques au bout et entre les veines, un manque de potassium est probablement le problème."
On tiens le coupable ! enfin je crois, non ?
Pour le reste c'est pas ça non plus. :?

Le truc que je trouve bizarre, c'est que je lui en donne du potassium(K) non de Dieu ! :sm2:
il y a dans l'engrais bio tomate(5,4,7) et dans l'engrais flo (1.5-13-14) que je donne tous les 3 arrosages, 4ml/l comme c'est marqué sur le bouteille... :x alors voilà je comprends pas. :comprendpo:

Donc si un mec calé à une autre idée... merci d'avance
a+ Yo

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola Yoyo ! :wink:

Comme tu utilises un engrais avec potassium élevé
devrait pas y'avoir de carence...

Alors ce qui peut causer un blocage de l'absorbtion de certains éléments nutritifs
c'est un mauvais pH.
De l'eau d'arrosage trop froide et/u une température très basse
peuvent aussi causer un blocage...

Plusieurs possibilités...
Ce pourrait être aussi tout simplement un manque d'azote.
Ou de magnésium, etc.

Le potassium (K)qui vient de Pot Ash cendre de bois, semble favoriser
la photosynthèse et l'utilisation par la plante de ses réserves en
hydrates de carbon.

Un manque provoque l'apparition de taches brunes puis de trous dans les feuilles.

Un excès rend la tige raide.

Yoyo

#3 Message non lu par Yoyo »

Merci Mr Zap,
il fait pas froid et je stocke de l'eau à temp ambiante pour arroser. Peut être le PH, il est entre 7 et 7.5... les trucs dans le commerce pour le baisser c'est bien ? (du genre PHdown) c'est nocif ces machins ?
et je vais essayer la cendre aussi, encore merci a+ Yo

serial summeur

#4 Message non lu par serial summeur »

Salut Yoyo!

J'ai des pieds en pots terreaux et en pleinne terre.
Je rencontre des problèmes ~~ similaire.
Pour moi se ne sont pas trop des problèmes.
Les feuilles commence à jaunir en début de flow, ces normal, comme indiqué, les feuilles villissent. Coupent les!
Si tu bois du café, met ton mar dans tes pot. Aport de magnésium potassium, manganèse. Tu peux ajouter, si tu trouve, de la poudre dos marine. Apot nitrate et sur tout du phosfore.
100% Bio!
Posologie par mois :
5 dose de mar de café (usagé)
1cuillère rase de poudre d'os

Résultats risiblent en une semaine sans risque.

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Non les produits pour abaisser ou élever le pH ne sont pas nocifs ! :wink:

Si tu habites dans une ville t'es immunisé car ils en utilisent pour traiter l'eau. :lol:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

Y'a un bateau qui vient de faire naufrage ...
environ 200000 tonnes d'acide phosphorique a la mer.
Ca a été déclaré sans danger par les autorités "competente", alors ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Y donnent le pH de la mer !? :lol:

Yoyo

#8 Message non lu par Yoyo »

Merci S Summer, ça tombe bien j'ai une machine expresso et j'aime beaucoup le café ! si on m'avait dit que mes bébés aussi :D
bon et bien j'ai plus qu'à : alors des cendres dans du café avec du PH down, faire mijoter dans de la poudre d'os (pense bête: passer au cimetière)...
C'est un truc Voodoo que je pépare là ! mieux que du bio ( :sm39: nota: penser aux entrailles de crapaux et à l'urine de vierge... :evilbat: )
merci les gars ! je vous tiendrais au courant a+ Yo

Répondre